Mavericks et "vieux" Mac

Aucune réponse
derfnam
Bonjour tout le monde,

J'hésite à passer sous Mavericks avec mon iMac de début 2009, qui
fonctionne toujours avec le disque dure d'origine (320 gigas, 7200 tm).
Pour rappel, voici quelques unes des caractéristiques de cette machine:

"Identifiant du modèle: iMac9,1
Nom du processeur: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur: 2,66 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de c½urs: 2
Cache de niveau 2: 6 Mo
Mémoire: 8 Go
Vitesse du bus: 1,07 GHz".

J'aimerais savoir si chez vous sur des configs comparables, Mavericks
tourne correctement.
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

2 3 4 5 6
Manfred La Cassagnère
MV wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:

Bon, j'ai sauté le pas hier soir: tout va bien

T'as pris des risques, hein !
Moi, à ta place, j'aurais attendu 10.9.5 ;-)

Je vois que tu commences à me connaitre ;-)
--
Manfred
rf.eerf
[...]

Tu sauvegarde ton iMac avec Time Machine sur un disque externe.

Et faire une clean installe !

Le plus simple, tu télécharge Mavericks 10.9.4

https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-mavericks/id675248567?mt

Tu fait une clé USB3 pour rè-importé ensuite ta sauvegarde :

http://liondiskmaker.com/?lang=fr

Téléchargement ici :

http://diskmakerx.com/downloads/DiskMakerX.dmg

Tu reformate ton iMac en démarrant donc sur la clé que tu viens de faire.

Tu installe Mavericks 10.9.4, et à la fin tu réimporte ta sauvegarde
Time Machine. En FireWire 800 c'est plus rapide que l'USB2.

Et ça doit bien se passer...
derfnam
> [...]

> Mémoire: 8 Go
> Vitesse du bus: 1,07 GHz".
>
> J'aimerais savoir si chez vous sur des configs comparables, Mavericks

Bon, j'ai sauté le pas hier soir: tout va bien , "RAS". Merci à tous
pour vos contributions, et bonne journée!

[EDIT]
Depuis 3/4 jours, une fois par jour je suis déconnecté de mon réseau
Wifi, et je dois resélectionner ma Box dans le menu idoine. Ce genre de
souci est documenté depuis les débuts de Mavericks. Peut-être une
solution avec la 10.9.5?
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
[...]

Je n'ai jamais connu ça... ouf !
Par contre, j'ai, certains jours et pendant quels heures, la déconnexion
répétée de ma souris sans fil (mais pas du clavier).
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
[...]

Par contre, j'ai, certains jours et pendant quelques heures, la
déconnexion
répétée de ma souris sans fil (mais jamais du clavier).
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam

> [...]

Wifi, et je dois resélectionner ma Box dans le menu idoine. Ce genre de
souci est documenté depuis les débuts de Mavericks. Peut-être une

Bon, je me réponds tout seul...
Il y a pas mal de pages sur le ouèbe qui listent des solutions plus ou
moins efficaces, comme par exemple ici:

<http://howtoapple.com/mavericks-wifi-issues-fix/>

Après cette saine lecture, chez moi, le simple fait d'aller dans
Préférences système > Économiseur d'énergie et de décocher "Réactiver
lors des accés réseau" semble avoir réglé le problème de la perte du
Wifi quand je sors le Mac de veille. A surveiller maintenant sur le long
terme!
A+