MBP 2008: plus de son

J.P
Après avoir connecté un HP externe sur le jack audio, celui-ci émet une
lumière rouge et plus de son sur les HP internes.
Le pb est connu: un switch au fond du jack serait coincé en position
"fibre optique".
J'ai secoué, tripoté avec un cure-dent, une allumette, un coton-tige:
rien à faire.
La suggestion est de remplacer le "left logic board": pas simple, cher
et encore des semaines d'indisponibilité de la machine .. s'ils ne
cassent pas quelque chose en plus !!!

Y-aurait-il une alternative logicielle pour dire au Mac d'ignorer le
flag matériel et de connecter le son vers les HPs internes ?

Merci

JP

Encore un "automatisme" bien pratique mais qui coûte bien cher quand il
déconne .

--
Jean-Pierre

9 10 11 12 13
Le Moustique
Le 20/01/13 10:54, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
On pourra aussi considérer que ça démontre que tous les matins il se lève
un fanboy prêt à mettre des dizaines (centaines ?) d'euros pour une
machine de 6 ans déjà trop chère quand elle était neuve.:)

http://9gag.com/gag/6372253

;-D

--
/)
-:oo= Guillaume

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sun, 20 Jan 2013 00:29:33 -0300, J.P a écrit :

Le drame chez Apple c'est que le MacPro est plus que vieillissant,
sinon, jusqu'en 2009; il était imbattable.

Il a les perfs d'une bonne, voire très bonne machine d'il y a 2 ou 3 ans,
ça fait un gros retard par rapport au matériel actuel.
Le problème c'est qu'il est toujours en vente au même prix. :(

Après, si l'on utilise les mêmes versions de logiciels qu'à l'époque pour
produire le même genre de travaux, pourquoi pas, mais on sera à la
ramasse par rapport à une configuration matérielle/logicielle actuelle.

--
La Bête des Vosges
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sun, 20 Jan 2013 06:28:54 +0100, Sinmian a écrit :

Ça rejoint ce que disait Dassault (père, évidemment) qu'un bel avion
volerait forcément.
C'est un brin raccourci mais l'idée est là.

Vu le succès commercial du Rafale à part les quelques exemplaires achetés
grâce à nos impôts, ça laisse rêveur sur la pertinence de ce genre de
dicton.

--
La Bête des Vosges
Sinmian
Salut Francis,

Le Sun, 20 Jan 2013 15:58:12 +0000 (UTC), tu écrivais:

Vu le succès commercial du Rafale à part les quelques exemplaires achetés
grâce à nos impôts, ça laisse rêveur sur la pertinence de ce genre de
dicton.

J'ai l'impression qu'on a fini par les offrir, ces zingues. :)
En effet, à part le prix et les conditions du SAV, je serais curieux
d'entendre l'avis d'un pilote de celui-ci comme des précédents.

Sinon, comme je comprends cette phrase, au plus un mécanisme est simple
dans sa construction et son aspect, collant au plus près de sa fonction,
mieux il sera.
Sinmian
[...]

J'y pensais en le tapant : j'ai l'impression qu'on a fini par les

Le Sun, 20 Jan 2013 17:41:39 +0100, Sinmian a écrit :

J'y pensais en le tapant : j'ai l'impression qu'on a fini par les
offrir, ces zingues. :)

Pour connaître qualqu'un qui a travaillé et travaille toujours à la
conception, l'évolution et le SAV du machin, je peux te dire que c'est
pas vraiment un succès commercial, pour être gentil.

Sorti des exemplaires achetés par l'armée française, je ne sais pas si on
en a vendu un seul. :(

--
La Bête des Vosges
Erwan David
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" écrivait :

[...]

Il parait que l'Inde veut en acheter. Il faut dire que c'est dirigé
contre le Pakistan, donc les américains veulent peut-être pas trop leur
vendre les avions concurrents.

Sinmian
Le Sun, 20 Jan 2013 17:00:21 +0000 (UTC), tu écrivais:

Pour connaître qualqu'un qui a travaillé et travaille toujours à la
conception, l'évolution et le SAV du machin, je peux te dire que c'est
pas vraiment un succès commercial, pour être gentil.

Ach so. :-/
J.P
In article <kdh46k$tjk$,
wrote:

> [...]

Vu le succès commercial du Rafale à part les quelques exemplaires achetés
grâce à nos impôts, ça laisse rêveur sur la pertinence de ce genre de

Oui, sauf que la vente d'un avion se décide bien au-delà des qualités
intrinsèques de l'avion.
C'est plus une question politique, économique, lobbying, comissions etc.

--
Jean-Pierre
9 10 11 12 13