MBP 2008: plus de son

J.P
Après avoir connecté un HP externe sur le jack audio, celui-ci émet une
lumière rouge et plus de son sur les HP internes.
Le pb est connu: un switch au fond du jack serait coincé en position
"fibre optique".
J'ai secoué, tripoté avec un cure-dent, une allumette, un coton-tige:
rien à faire.
La suggestion est de remplacer le "left logic board": pas simple, cher
et encore des semaines d'indisponibilité de la machine .. s'ils ne
cassent pas quelque chose en plus !!!

Y-aurait-il une alternative logicielle pour dire au Mac d'ignorer le
flag matériel et de connecter le son vers les HPs internes ?

Merci

JP

Encore un "automatisme" bien pratique mais qui coûte bien cher quand il
déconne .

--
Jean-Pierre

sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

pehache wrote:

> Les NAS actuels monobaies à 200¤ (ex le DS112 de Synology) ont des
> vitesses de transfert de l'ordre de 100MB/s (en lecture, un peu moins en
> écriture). Soit pas loin de ce que permet l'interface Gigabit.

je ne vois pas l'interet d'un NAS monobaie

Pour ma sauvegarde déportée chez le frangin, je le vois tout à fait,
moi, l'intérêt d'un monobaie.

> un MM d'occasion à 200¤ supporte quelle capacité de disque

il n'est pas question d'utiliser le disque interne d'un Mini, il faut
lui adjoindre une baie multidisque

Bonjour l'encombrement et la consommation...

--
[SbM]
yapu
pehache wrote:

La pulsion d'achat d'un bel objet à la mode est quand même très répandue.

ça, c'est ce que racontent les pcistes frustrés !
Mais ce n'est pas du tout ce que disent les principaux concernés, qui
sont les acheteurs de Mac !

ce que je vois dans mon entourage, c'est surtout des utilisateurs qui ne
supportent plus windows, qui ont peur de Linux et qui estiment qu'avoir
une machine qui fonctionne tous les jours sans trop les emmerder, ça
vaut bien les 15% de différence avec un PC bas de gamme.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 19 Jan 2013 13:07:15 +0100, Philippe Manet a écrit :

les 15% de différence avec un PC bas de gamme.

Vous n'avez pas du regarder souvent les tarifs.
J'assemble souvent des configs un peu haut de gamme, et à perfs égales ou
supérieures on arive au final la plupart du temps entre 20 et 30% moins
cher suivant la machine Apple comparable.

--
La Bête des Vosges
pehache
Le 19/01/13 13:07, Philippe Manet a écrit :
pehache wrote:

La pulsion d'achat d'un bel objet à la mode est quand même très répandue.

ça, c'est ce que racontent les pcistes frustrés !

Non, c'est ce que je dis, et je ne suis ni PCiste, ni macounet, ni
lixunien barbu (on alors je suis les trois), et à priori ni frustré (de
quoi ?)

Et je le dis d'après la lecture de forum web, et aussi de gens que je
connais qui achètent des Mac

Mais ce n'est pas du tout ce que disent les principaux concernés, qui
sont les acheteurs de Mac !

Forcément, pas grand-monde ne va dire spontanément "oui j'ai acheté un
Mac suite à une pulsion d'achat pour un bel objet à la mode". En général
c'est plutôt du genre "je fais du montage video" (de mes films de
vacances avec Tata Ginette, même si ce n'est pas précisé en général).

Qui peut nier qu'Apple depuis quelques années fabrique les Mac comme des
objets "exclusifs" et que leur marketing est largement basé là-dessus ?
Faut pas rêver, ça marche. La structure des clients d'Apple aujourd'hui
n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 15 ans.

[...]

Ca existe aussi, bien sûr, mais ce n'est pas la majorité (ni le type que
décrivait Gerald).

Quant à la différence de 15%, bon lol...
pehache
Le 19/01/13 19:14, pehache a écrit :

[...]

(avec un PC bas de gamme je veux dire).
spam.out
pehache wrote:

> et ils auraient quoi comme motivation ?

Bah va lire quelques forums web, et tu verras :-)

La pulsion d'achat d'un bel objet à la mode est quand même très répandue.

Je sors d'une réunion avec environ 30 personnes ce matin, un peu moins
l'après midi (l'asso dont il est bon ton de se gausser)

J'y ai vu beaucoup de modèles de machines différents, autant que de
raison qui ont poussé les participants à acheter leurs machines parmi
lesquelles deux bécanes de 2002 et 2003, mais personne n'a abordé le
problème de l'esthétique matérielle. Par contre, le système et les
logiciels fournis, ça oui, ça provoque des discussions. Aucun graphiste
pro parmi la bande.
pehache
Le 19/01/13 21:32, Anne Le Guennec a écrit :

[...]

Bah a priori c'est pas plus con que les photo-clubs

Mais a posteriori un peu quand même :-)

[...]

Va falloir écrire à Jonathan Ive pour lui dire qu'il peut laisser tomber
l'alu et tout ça et mettre du plastique partout. D'après le MacClub
d'Anne il ne perdra pas un client.

Par contre, le système et les
logiciels fournis, ça oui, ça provoque des discussions.

Des discussions de retraités, sans doute. Déjà ce genre de discussions
sur un forum c'est cucul, mais alors aller dans un club pour ça, les
mots me manquent...

Aucun graphiste
pro parmi la bande.

Sans blague ?
Gerald
wrote:

[...]

Il n'est guère possible d'assembler "un mac" actuel, en particulier pour
des raisons matérielles. Ce qu'il est possible de faire c'est
d'assembler un ordinateur qui, selon VOS critères d'évaluation, offre
des performances équivalentes. Et vous gommez et comptez pour zéro des
tas de choses auxquelles, justement, ceux qui apprécient les macs
accordent de l'importance et un équivalent-coût "supportable". Ce sont
deux univers disjoints, parfaitement respectables de part et d'autre
mais qu'il est malhonnête de vouloir à tout prix comparer.

Prenez le mac Mini : ses points essentiels, pour moi sont d'abord la
compacité (dimensions, poids) et le SILENCE. Faites-vous des mesures de
bruit sur les configs que vous assemblez ? Quel est leur poids et leur
encombrement ? Ensuite viennent les caractéristiques techniques des
composants matériels. Leurs performances limitées sont en parties liées
à cette compacité et ce silence. Les comparer avec celles d'une tour
full-barouf n'est, selon moi, pas pertinent. Le Mac Mini offre des
connectiques (FireWire 800, Thunderbolt) intéressantes et originales et
peu présentes dans le domaine PC, du moins pour 629 ¤ TTC port compris,
de même que la gestion de deux écrans 27 pouces 2560*1440 en bureau
étendu, enfin la partie logicielle comporte un certain nombre de
caractéristiques inexistantes dans d'autres environnements (la partition
de réparation, le système téléchargeable ainsi qu'un grand nombre
d'applications) ou nécessitant une intendance sans commune mesure avec
l'environnement mac (chiffrage des disques par exemple).

Vous omettez aussi, quand vous parlez de tarifs, la valeur et surtout la
facilité de revente. Je tiens pour possible qu'un de vos assemblage,
même haut de gamme, ait une valeur de revente nulle à 6 ans de distance
(mais pas obligatoire ?).
On va pouvoir vérifier concrètement si c'est le cas pour un mac et je
vous rapporterai le résultat : je vais mettre aux enchères sur eBay
demain (c'est gratuit) un Mac MINI intel 2006 (donc de plus de 6 ans
d'âge) Core Duo 1,85 GHz, 1,25 Mo RAM 80 Go DD, réinitialisé avec ses
disques et sa boite d'origine en parfait état de fonctionnement, pour le
prix de départ de 170 euros indiqué par la cote Mac2Sell. On verra le
temps que ça mettra à "mordre", et le tarif atteint au bout d'une
semaine.
Quelque chose me dit que ça ne devrait pas être difficile d'atteindre
les 200 euros puisque c'est le tarif qui avait été évoqué ici même comme
raisonnable par divers contributeurs.

J'avais payé cette machine 600 euros (à 20 euros près). Si j'en récupère
200 dessus à la revente, elle ne m'aura coûté que 400 euros sur 6 ans
d'utilisation. Vous faites mieux ?

--
Gérald
J.P
In article ,
pehache wrote:

Des discussions de retraités, sans doute. Déjà ce genre de discussions
sur un forum c'est cucul, mais alors aller dans un club pour ça, les
mots me manquent...

Tu sais ce qu'ils te disent les retraités ....

Les forums c'est ouvert à tout le monde jusqu'à preuve du contraire
ET SURTOUT LES FORUMS Mac
et ce bien avant que quelque prétentieux vienne y mettre le nez.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <kde8sv$q6j$,
wrote:

> [...]

supérieures on arive au final la plupart du temps entre 20 et 30% moins
cher suivant la machine Apple comparable.

Il y a perf et perf.
Ceci doit être mesuré avec un logiciel "gourmand" et connu.
Dans le passé, j'ai eu beaucoup de surprises avec les benchmarks publiés
et ceux que je faisais avec une appli plus qu'exigente en ressources
calcul.
Le drame chez Apple c'est que le MacPro est plus que vieillissant,
sinon, jusqu'en 2009; il était imbattable.

--
Jean-Pierre