MBP 2008: plus de son

123 réponses
J.P
Après avoir connecté un HP externe sur le jack audio, celui-ci émet une
lumière rouge et plus de son sur les HP internes.
Le pb est connu: un switch au fond du jack serait coincé en position
"fibre optique".
J'ai secoué, tripoté avec un cure-dent, une allumette, un coton-tige:
rien à faire.
La suggestion est de remplacer le "left logic board": pas simple, cher
et encore des semaines d'indisponibilité de la machine .. s'ils ne
cassent pas quelque chose en plus !!!

Y-aurait-il une alternative logicielle pour dire au Mac d'ignorer le
flag matériel et de connecter le son vers les HPs internes ?

Merci

JP

Encore un "automatisme" bien pratique mais qui coûte bien cher quand il
déconne .

--
Jean-Pierre

3 réponses

J.P
In article ,
Erwan David wrote:

.....

Il parait que l'Inde veut en acheter. Il faut dire que c'est dirigé
contre le Pakistan, donc les américains veulent peut-être pas trop leur
vendre les avions concurrents.

Vu autrement, l'Inde ne veut peut-être pas être dépendante des USA pour
faire voler ses avions,quand elle le veut et contre qui elle veut.
tous les pays qui ont des F1§ sont dépendants des US pour les fare voler.
Ceux-ci n'ouvrent pas toute la technolie et surtout l'informatique
interne.
C'est tout le problème de l'achat d'avions au Brésil en ce moment.
F16, Grippen ou Rafale: Mme Roussef veut TOUTE la technologie !

--
Jean-Pierre
Sinmian
Salut J.P,

Le Sun, 20 Jan 2013 18:40:22 -0300, tu écrivais:

Oui, sauf que la vente d'un avion se décide bien au-delà des qualités
intrinsèques de l'avion.
C'est plus une question politique, économique, lobbying, comissions etc.

Me semblait bien. Le présipotent en étant le VRP en chef.

Et en général, on le vend quand on détient de quoi se défendre contre
(encore qu'on serait assez con pour oublier cette règle).
J.P
In article <95t1w1dw6zse.c1g10v2wu9xf$,
Sinmian wrote:

Salut J.P,

Le Sun, 20 Jan 2013 18:40:22 -0300, tu écrivais:

> Oui, sauf que la vente d'un avion se décide bien au-delà des qualités
> intrinsèques de l'avion.
> C'est plus une question politique, économique, lobbying, comissions etc.

Me semblait bien. Le présipotent en étant le VRP en chef.

Et en général, on le vend quand on détient de quoi se défendre contre
(encore qu'on serait assez con pour oublier cette règle).

Disons que la stratégie US est de vendre en gardant quelques clés de
l'engin ...
C'est bien ce que ne veut pas Mme D. Rousseff.
Sarko était prêt à tout lui donner, mais quelque chose a bloqué ...
Lobbying, commissions, intermédiaires ???? cf Karachi, frégates de
Taïwan ou en ce moment vente du Mistral aux Russes.

--
Jean-Pierre