Médicaments sur internet

Epinoche
Bonsoir,

A t'on le droit d'acheter à une pharmacie en ligne située dans l'UE des
médicaments avec une ordonnance ?

Merci.

---

MrDan
Il se trouve que Az Sam a formulé :

ah oui ? pourtant quand je viens avec une ordonnance ecrite du nom d'un
medicament avec la mùention non substituable et qu'ils le substituent quand
meme avec un machin lowcost donc low-qualité mais big marge**, c'est moi
qui rale et il faut presque taper le point sur la table pour qu'ils
delivrent celui qui est prescrit.

Je n'ai pas ce soucis .
Lors renouvellement je scanne a mon officine la prescription
ou je met en ROUGE le non substituable.
Plus jamais de tentative de faire n'importe quoi .
Az Sam
"jr" a écrit dans le message de

Vous avez l'air vachement au courant.

pas vous ? vous n'êtes jamais malade ? vous n'avez jamais eu affaire a des
pharmaciens, a des préparation magistrales ? Ni même ramassés des
champignons ? Vous n'avez pas vu évoluer la qualité des soins et de
l'accueil depuis 30-40 ans ?
Vous êtes jeune peut être ... vous n'avez pas de grands parents. Pas de
parents ? pas d'enfant ?

Je ne suis pas plus au courant que les autres citoyens. Nous sommes tous
confrontés aux évolutions de notre société. Je parle de mon expérience
vécue.
bon ok, y'en a qui vivent dans un tour d'ivoire, c'est sur. Vous en êtes ?

Pour votre gouverne, les choses

ne soyez pas condescendant...

étant ce qu'elles sont aujourd'hui, les principes actifs sont récupérés
par broyage de comprimés, avec leur excipient donc.

j'aime assez la formule "étant .... aujourd'hui" ca laisse planer une
impression de grande sagesse, d'un savoir très ancien.. Vous êtes donc
forcement une autorité en la matière et ca ne tient pas du gourou.

Allez EOT. J'ai assez donné mon point de vu sur le sujet.
--
Cordialement,
dmkgbt
jr wrote:

Mon corps est le Temple de Dieu, ce qui y entre doit être marabouté
dans les formes.

Ha, celle-là, je vous la pique :-)

--
"Mon corps est le Temple de Dieu,
ce qui y entre doit être marabouté
dans les formes." (jr)
dmkgbt
wrote:

On 12/12/2014 10:50, Az Sam wrote:

> Un juriste peut il me confirmer ici

Il n'y en a pas.

De source sûre...

--
"Mon corps est le Temple de Dieu,
ce qui y entre doit être marabouté
dans les formes."(jr)
Christian Navis
avait écrit le 12/12/2014 :

Faire vendre par Leclerc ne fera pas baisser leur prix qui sont fixés
par les Labos. Leclerc va marger moins que 33%, alors on aura des
pharmaciens au Smic, merveilleux progrès. D'ailleurs chacun sait que
Leclerc étrangle ses fournisseurs, mais les labos pharmaceutiques, ça va
être une autre paire de manches pour les étrangler, ils ne vendront pas
aux Leclerc.

Il y a 3 réponses : juridique, économique et un mix des deux.

1/ Au plan du droit, l'art L 420-2 du code de commerce prohibe
l'exploitation abusive par une entreprise ou un groupe d'entreprises
d'une position dominante sur le marché intérieur, aboutissant à un
refus
de vente si le partenaire refuse de se soumettre à des clauses
léonines.
Et l'art L 442-6 détaille les cas de figure où celui qui abuse d'une
position dominante sur le marché devra être condamné à indemniser.

2/ Au plan économique : tout géant de la distribution peut laisser
les lois du marché lui déblayer la route.
Cela a déjà fonctionné au détriment des bouchers, des épiciers, des
pompistes, des assembleurs de micros...
On commence par cibler un secteur géographique et économique fragile
où on va distribuer les mêmes produits à marges très réduites.
Avec une pub soutenue pour capter la clientèle.
Lorsqu'on a remplacé la plupart des petits commerces, on élargit son
périmètre de prédation à des zones mitoyennes et des produits
similaires
et on recommence l'opération.
Quand on a conquis une part du marché significative, on peut alors
jouer
à rôle inversé avec les gros fournisseurs lesquels, ayant perdu
beaucoup
de clients, se laissent plus facilement attendrir.

3/ Le nec plus ultra est de prendre le contrôle financier de ses
fournisseurs par le biais de holdings offshore. C'est très surveillé
par les eurautocrates, mais les juristes de classe internationale
connaissent diverses parades.

--
La France est un état de passe-droits pour politiciens véreux,
Une ripouxblique fantoche présidée par un bouffon lymphatique,
foo
On 12/12/2014 16:45, Dominique de Corse wrote:
wrote:

On 12/12/2014 10:50, Az Sam wrote:

Un juriste peut il me confirmer ici

Il n'y en a pas.

De source sûre...

et de pratique sûre.
Az Sam
a écrit dans le message de news:m6eovs$rkn$

N'est-ce pas lié à ta propre personne ? Dans toutes les pharmacies -
quatre différentes - où j'achète mes médicaments j'ai en face de moi des
gens dévoués, sympathiques et qui savent très bien m'expliquer ce que le
médecin ne m'a pas expliqué ou que j'ai oublié de lui demander. Qu'il y
ait du monde ou pas, ils prennent toujours le temps d'expliquer et
d'informer.

ici aussi il le font et ca reste courtois. Tout n'est pas a vaux l'eau. Mais
l'hypocrisie est bien presente sur ces questions.

Le scandale, si scandale il y a, ce n'est pas ce que vend le
pharmacien et comment il le vend. Le scandale ce sont les prix pratiqués
par les fabricants de médicaments > et la manière dont ils conditionnent
la chose pour qu'elle leur rapporte le plus.

As tu deja soulevé la question avec tes pharmaciens ?
me diras tu qu'ils trouvent aussi que ce serait beaucoup mieux de vendre a
l'unité ?

Quand aux prix, tes 4 pharmacies te font des prix similaires dans une marge
raisonnable ?
Chez moi, 2 pharmacies differentes a 2 km l'une de l'autre ca donne + 30 %
de difference de prix... 7 euros chez l'un ca devient 9 euros chez l'autre.
C'est sur y'en a un qui doit vendre a perte...
Et comme c'est tantot chez l'un tantot chez l'autre (a ces medecins qui
prescrivent toujours les memes choses !) je ne doute pas qu'ils vendent tous
les 2 a perte...

Ne t'en prend pas aux
médecins et aux pharmaciens, ils sont en bout de chaine et non aucun
pouvoir.

ils ont LE pouvoir. Celui de délivrer au consommateur final.
S'ils sont si aimants et désintéressés, alors ils refusent de faire et le
fabricant, il s"assoie sur ses caisses en provenance du Surinam...
Là ou ils sont coincés, c'est avec les lobbyistes étatiques.
Pourtant là encore ils ont LE pouvoir s'ils ne délivrent plus, l'état est
bien en peine pour ses réélections..
Mais il faut du courage, comme les notaires, les barreaux en ce moment par
exemple.... Les camionneurs si violement.... Les médecins, en leur temps...
les profs parfois...

Quand on aura des distributeurs automatique de médicaments alors oui on
pourra dire qu'elles n'y sont pour rien, les machines.
Mais a ce jour ce sont toujours des humains. Ils ont le pouvoir de refuser
d'appliquer un ordre qu'ils savent être mauvais.

Ou bien ca leur convient quand même pas mal ces petits arrangements entre
amis...

--
Cordialement,
Ericetrac
Dominique de Corse a utilisé son clavier pour écrire :
Ericetrac wrote:

Je te demande gentiment d'aller voir ailleurs et de laisser la place à
ceux qui ont quelques compétences dans le domaine de ce groupe.

Vous avez votre carte de vigile?

Et toi donc, mémère, ton plonk laisse filtrer mes messages ?
Ericetrac
Dans son message précédent, Dominique de Corse a écrit :
wrote:

On 12/12/2014 10:50, Az Sam wrote:

Un juriste peut il me confirmer ici

Il n'y en a pas.

De source sûre...

Mais si, il y en a, des auto-proclamés et des incapables n'ayant jamais
exercé dans le privé, hein mémère.
Ascadix
Après mûre réflexion, Az Sam a écrit :
"Ericetrac" a écrit dans le message de

Mais non, que vas-tu imaginer !
Je te demande gentiment d'aller voir ailleurs et de laisser la place à ceux
qui ont quelques compétences dans le domaine de ce groupe.

en tant que citoyen tout le monde a droit de s'exprimer. Ces questions nous
concerne tous et on a tous le droit d'avoir une opinion .
[ Heu ... oui ? hein ? Un juriste peut il me confirmer ici

PasS sur qu'on en trouve ici ..

que l'on a droit
d'avoir son opinion personnelle

techniquement, ça serais idiot de l'interdire tant qu'on à pas de
lecteru de pensées.

(mais on n'en serais pas à une idiotie de politocards près.)

et de la communiquer pour en débattre ? oui ?

Alors ça, non, pas besoin d'être "juriste" pour constater que t'as de
moins en moins le droit d'exprimer un avis, ni même un simple constat
sur un nombre de sujets croissants.

]

après , se poser en expert de tout, bon ben, c'est autre chose...

--
@+
Ascadix