Médicaments sur internet

143 réponses
Epinoche
Bonsoir,

A t'on le droit d'acheter à une pharmacie en ligne située dans l'UE des
médicaments avec une ordonnance ?

Merci.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

10 réponses

foo
On 12/12/2014 02:57, Ascadix wrote:

Bref, y a une question, et j'aimerais bien avoir une réponse "médicale"
et pas des consignes politiciennes/mercantiles.

La réponse est médicale et ne regarde que le médecin et son patient. La
meilleure source c'est la Sécurité Sociale elle-même :
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/exercer-au-quotidien/prescriptions/medicaments/regles-particulieres-de-prescription.php

<Citation>
2. Vous jugez qu'un médicament est non substituable

Pour des raisons tenant au patient, vous pouvez dans certains cas porter
la mention « non substituable », de manière manuscrite et écrite en
toutes lettres, sans abréviation, avant la dénomination de chaque
spécialité concernée (art. L.5125-23 du code de la santé publique).
L'abréviation « NS » n'est donc pas suffisante.
<Citation>
jr
wrote:
On 12/12/2014 09:49, Az Sam wrote:

Etre pharmacien au 21eme siecle c'est vendre du prefabriqué préemballé.. ben
oui quoi.
et surtout ne parlez pas de vendre les medicaments a l'unite pour coller aux
prescriptions sans garder des cachets en rab, inutiles...

N'est-ce pas lié à ta propre personne ? Dans toutes les pharmacies -
quatre différentes - où j'achète mes médicaments j'ai en face de moi des
gens dévoués, sympathiques et qui savent très bien m'expliquer ce que le
médecin ne m'a pas expliqué ou que j'ai oublié de lui demander. Qu'il y
ait du monde ou pas, ils prennent toujours le temps d'expliquer et
d'informer. Le scandale, si scandale il y a, ce n'est pas ce que vend le
pharmacien et comment il le vend. Le scandale ce sont les prix pratiqués
par les fabricants de médicaments et la manière dont ils conditionnent
la chose pour qu'elle leur rapporte le plus. Ne t'en prend pas aux
médecins et aux pharmaciens, ils sont en bout de chaine et non aucun
pouvoir.

Discours gnangnan. Les pharmaciens titulaires ont un revenu net moyen de
plus de 10k€ mensuel, sans concurrence. Moyen! Pas pour rien que le
gouvernement veut couper dans le gras et qu'ils protestent.

--
Naturellement trouble.
foo
On 12/12/2014 14:10, jr wrote:
wrote:
On 12/12/2014 09:49, Az Sam wrote:

Etre pharmacien au 21eme siecle c'est vendre du prefabriqué préemballé.. ben
oui quoi.
et surtout ne parlez pas de vendre les medicaments a l'unite pour coller aux
prescriptions sans garder des cachets en rab, inutiles...

N'est-ce pas lié à ta propre personne ? Dans toutes les pharmacies -
quatre différentes - où j'achète mes médicaments j'ai en face de moi des
gens dévoués, sympathiques et qui savent très bien m'expliquer ce que le
médecin ne m'a pas expliqué ou que j'ai oublié de lui demander. Qu'il y
ait du monde ou pas, ils prennent toujours le temps d'expliquer et
d'informer. Le scandale, si scandale il y a, ce n'est pas ce que vend le
pharmacien et comment il le vend. Le scandale ce sont les prix pratiqués
par les fabricants de médicaments et la manière dont ils conditionnent
la chose pour qu'elle leur rapporte le plus. Ne t'en prend pas aux
médecins et aux pharmaciens, ils sont en bout de chaine et non aucun
pouvoir.

Discours gnangnan.

Les pharmaciens titulaires ont un revenu net moyen de
plus de 10k¤ mensuel, sans concurrence. Moyen! Pas pour rien que le
gouvernement veut couper dans le gras et qu'ils protestent.

Ce sont les laboratoires qui fixent avec accord de la Sécurité Sociale
le prix des médicaments remboursés et donc la marge des pharmaciens sur
ces produits.

Et 10 000 euros par mois c'est une misère comparée aux bénéfices des
laboratoires :
http://www.liberation.fr/societe/2014/11/20/hepatite-c-le-nouveau-traitement-coutera-39000-euros_1146787
http://www.lemonde.fr/financement-de-la-sante/article/2014/09/29/le-gouvernement-s-attaque-au-cout-exorbitant-d-un-medicament-innovant-contre-l-hepatite-c_4496563_1655421.html

Quelle chance d'avoir la Sécurité Sociale en France, car grâce à elle et
a son achat en nombre, le traitement sera le moins cher d'Europe en
France. Le comprimé coûte quelques euros à fabriquer, demande à ton
pharmacien sa marge dessus sur les 40 000 euros.
Colonial2014
vient de nous annoncer :
On 12/12/2014 09:49, Az Sam wrote:

Etre pharmacien au 21eme siecle c'est vendre du prefabriqué préemballé.. ben
oui quoi.
et surtout ne parlez pas de vendre les medicaments a l'unite pour coller aux
prescriptions sans garder des cachets en rab, inutiles...

N'est-ce pas lié à ta propre personne ? Dans toutes les pharmacies -
quatre différentes - où j'achète mes médicaments j'ai en face de moi des
gens dévoués, sympathiques et qui savent très bien m'expliquer ce que le
médecin ne m'a pas expliqué ou que j'ai oublié de lui demander. Qu'il y
ait du monde ou pas, ils prennent toujours le temps d'expliquer et
d'informer. Le scandale, si scandale il y a, ce n'est pas ce que vend le
pharmacien et comment il le vend. Le scandale ce sont les prix pratiqués
par les fabricants de médicaments et la manière dont ils conditionnent
la chose pour qu'elle leur rapporte le plus. Ne t'en prend pas aux
médecins et aux pharmaciens, ils sont en bout de chaine et non aucun
pouvoir.

Certes, mais ils ont aussi une marge qui défie l'entendement. Ils sont
partie prenante à la hausse des médicaments.

--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)
foo
On 12/12/2014 14:42, Colonial2014 wrote:

Certes, mais ils ont aussi une marge qui défie l'entendement.

Je t'écoute.
foo
On 12/12/2014 14:44, wrote:
On 12/12/2014 14:42, Colonial2014 wrote:

Certes, mais ils ont aussi une marge qui défie l'entendement.

Je t'écoute.

Je ne vais pas t'entendre. Et pour cause. Le taux de marge sur les
médicament est de 33%. Celui de ton boulanger est de 45 à 75%. Je ne
parle pas du plombier ni du peintre, de 75 à 120% :
http://recherche.chefdentreprise.com/marge-entreprise.html
jr
wrote:
On 12/12/2014 14:44, wrote:
On 12/12/2014 14:42, Colonial2014 wrote:

Certes, mais ils ont aussi une marge qui défie l'entendement.

Je t'écoute.

Je ne vais pas t'entendre. Et pour cause. Le taux de marge sur les
médicament est de 33%. Celui de ton boulanger est de 45 à 75%.

Clientèle captive, pas de concurrence.

--
Naturellement trouble.
foo
On 12/12/2014 15:05, jr wrote:
wrote:
On 12/12/2014 14:44, wrote:
On 12/12/2014 14:42, Colonial2014 wrote:

Certes, mais ils ont aussi une marge qui défie l'entendement.

Je t'écoute.

Je ne vais pas t'entendre. Et pour cause. Le taux de marge sur les
médicament est de 33%. Celui de ton boulanger est de 45 à 75%.

Clientèle captive, pas de concurrence.

Faire vendre par Leclerc ne fera pas baisser leur prix qui sont fixés
par les Labos. Leclerc va marger moins que 33%, alors on aura des
pharmaciens au Smic, merveilleux progrès. D'ailleurs chacun sait que
Leclerc étrangle ses fournisseurs, mais les labos pharmaceutiques, ça va
être une autre paire de manches pour les étrangler, ils ne vendront pas
aux Leclerc.
Az Sam
"jr" a écrit dans le message de
news:548acf20$0$2339$

Ils ne sont pas prompts à le faire, ils sont obligés. Ils ont assez râlé
contre.

ah oui ? pourtant quand je viens avec une ordonnance ecrite du nom d'un
medicament avec la mùention non substituable et qu'ils le substituent quand
meme avec un machin lowcost donc low-qualité mais big marge**, c'est moi qui
rale et il faut presque taper le point sur la table pour qu'ils delivrent
celui qui est prescrit.
En disant prompt je restais modéré. En realité ils font le forcing
systematique. c'est forcement parcqu'ils perdent de l'argent voyons.
Le tout, avec des arguments en forme de punition du genre "si vous
n'acceptez pas le genérique alors je fais pas le tiers payant" (j'ai meme eu
"je suis obligé de ne pas faire..."...
Moi je rigolait, ca me plaisait bien de coller les vignettes a l'ancienne
;-)

...et s'il prescrivait une préparation magistrale, il marquait "excipient
QSP", banane. C'était l'affaire du potard, justement.

Deja, banane toi meme... banane trop mure meme, tu sais toute noire qui sent
pas bon et qui coule...
Ensuite n'essaies pas de detourner l'attention, c'est malhonnete. Je parle
de ce qu'a engendré de maniere globale, l'invention marketing du generique.
Pas de la qualité des excipients dans le cas particuliers des mauvaises
officines qui pensaient a reduire les couts AVANT de se soucier de la santé
des malades.

...et c'est moins cher.

ta santé ne vaut peut etre pas cher, la mienne, si.

Le pharmacien d'officine a toujours été un épicier de luxe, la question
n'est vraiment pas là.

Si justement car dans ce "luxe" il y avait qualité. Aujourd'hui le
pharmacien est un vendeur de patates-caments.
Et c'est grave de soutenir cela.

Bien plus scandaleux que la supposée question des génériques, il y a la
question des homéopathies et aromatomachineries, pastilles Valda, les
pantoufles et bas de contention et autres sorcelleries vendues sous sa
casquette alors qu'il n'a ni étudié ces "matières" et pour cause, ni
référence scientifique pour les vendre.

Je prefere et de loin, l'efficacité d'un bas de contention a celle des
produits cosmetiques qui ont envahit 80% des la surface des officines et
100% de l'entrée publique.
Si tu trouves cela scandaleux, je serais ravi de lire ton indignation... il
sera temps en plus. Ca fait 30 ans deja...

Ceux qui savent encore reconnaitre les champignons se font
rare, c'est symptomatique de la transformation du corps de méfier.

Lapsus significatif.

MDR, accroches toi a tout ce que tu peux tu va tomber. :-))

--
Cordialement,
MrDan
Il se trouve que Az Sam a formulé :

ah oui ? pourtant quand je viens avec une ordonnance ecrite du nom d'un
medicament avec la mùention non substituable et qu'ils le substituent quand
meme avec un machin lowcost donc low-qualité mais big marge**, c'est moi qui
rale et il faut presque taper le point sur la table pour qu'ils delivrent
celui qui est prescrit.

Je n'ai pas ce soucis .
Lors renouvellement je scanne a mon officine la prescription
ou je met en ROUGE le non substituable.
Plus jamais de tentative de faire n'importe quoi .