Médicaments sur internet

Epinoche
Bonsoir,

A t'on le droit d'acheter à une pharmacie en ligne située dans l'UE des
médicaments avec une ordonnance ?

Merci.

---

"Az Sam" écrivait:

après , se poser en expert de tout, bon ben, c'est autre chose...

Voilà ...

--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv

Je ne travaille pas chez Free.
MrDan
Le 12/12/2014, Ascadix a supposé :

Les génériques ne seraient-ils pas tous "égaux" ?

Sans doute les adjuvants selon les labos
jr
Le 12/12/2014 09:28, Az Sam a écrit :

"jr" a écrit dans le message de

c'est sûr que le droit de pouvoir prescrire des excipients c'est
fondamental.

en fait il se trouve que oui.

Trop mignon.

Car ce droit decoule des devoirs du
medecin comme la qualité des soins apportes
http://www.conseil-national.medecin.fr/article/article-32-qualite-des-soins-256

et de maniere plus generale :
http://www.conseil-national.medecin.fr/article/article-31-deconsideration-de-la-profession-255

Blabla. Rien qui concerne la question. Et vous croyez que le toubib a
aussi le droit de prescrire la qualité du carton d'emballage, des fois
qu'une allergie aux produits de blanchiment...?

..pour compenser partiellement la baisse de revenus subséquente. faut
pas qu'ils aient trop intérêt à vendre le médoc le plus cher, n'est-ce
pas? En principe c'est vous qui pourfendez les salauds qui font du
pognon avec la santé.

donc c'est parcequ'ils gagnent moins, même avec la prime compensatrice,
en vendant du générique qu'ils sont si prompt a le faire..
Bien tient donc....

Ils ne sont pas prompts à le faire, ils sont obligés. Ils ont assez râlé
contre.

En l'absence de générique, le pharmacien vendait ce que le médecin avait
prescrit. Point.

...et s'il prescrivait une préparation magistrale, il marquait
"excipient QSP", banane. C'était l'affaire du potard, justement.

Par contre, effectivement, avec l'introduction du générique, il est a
même de nous vendre le générique Biogaran plutôt que le Sanofi, en
fonctions de ses propres intérêts personnels couplés aux prix libre...

...et c'est moins cher.

Le pharmacien est devenu le VRP des labos. Un vendeur de médicament
plutôt qu'un docteur en pharmacie. Il choisit et contracte ses
fournisseurs.

Le pharmacien d'officine a toujours été un épicier de luxe, la question
n'est vraiment pas là. Bien plus scandaleux que la supposée question des
génériques, il y a la question des homéopathies et aromatomachineries,
pastilles Valda, les pantoufles et bas de contention et autres
sorcelleries vendues sous sa casquette alors qu'il n'a ni étudié ces
"matières" et pour cause, ni référence scientifique pour les vendre.

Le pharmacien vend déjà depuis des années de la parapharmacie, comme
d'autres vendraient de la parapsychologie... Suite logique de leurs
choix donc... Ceux qui savent encore reconnaitre les champignons se font
rare, c'est symptomatique de la transformation du corps de méfier.

Lapsus significatif.

--
jr
jr
Le 12/12/2014 09:49, Az Sam a écrit :

"jr" a écrit dans le message de

Zauriez été malheureux au temps des préparations. Vous croyez que le
toubib
détaillait les excipients?

tiens tres bon exemple encore, + que les champignons : les preparations.
Combien de pharmacien savent en faire ? Combien en font ?
Sur une equipe de 6 personnes dans une pharmacie de quartier, combien ?

Vous avez l'air vachement au courant. Les rares préparations magistrales
qui restent prescrites sont essentiellement pour les dermato (et
quelques toubibs qui veulent faire les malins), et elles sont
sous-traitées à quelques pharmacies. Pour votre gouverne, les choses
étant ce qu'elles sont aujourd'hui, les principes actifs sont récupérés
par broyage de comprimés, avec leur excipient donc.

Ce qui m'ettone le + dans toutes ces degradation de qualité, ce sont les
gens qui les nient. Serait ce que eux, ils ne les subissent pas ?

Et bizarrement, l'espérance de vie augmente.

Obsession de pureté.

ouais...

Oui, c'est commun à tous ces délires médicamentaux, alimentaires, ondes,
etc. Mon corps est le Temple de Dieu, ce qui y entre doit être marabouté
dans les formes.

--
jr
jr
Le 12/12/2014 12:25, jr a écrit :

Vous avez l'air vachement au courant. Les rares préparations magistrales
qui restent prescrites sont essentiellement pour les dermato (et
quelques toubibs qui veulent faire les malins)

...et des pédiatres, dans le cas de médocs qui n'existent pas dans le
format "enfant".

--
jr
foo
On 12/12/2014 09:28, Az Sam wrote:

Le pharmacien est devenu le VRP des labos. Un vendeur de médicament plutôt
qu'un docteur en pharmacie. Il choisit et contracte ses fournisseurs.
D'ou les velléités des autres vendeurs généralistes pour vendre eux aussi
ces médicaments.

Tous les pharmaciens que je connais passent par une centrale d'achat et
ils n'ont pas de contact avec les laboratoires. Je n'ai jamais vu un
laboratoire livrer deux fois par jour des pharmacies avec des véhicules
à son enseigne.
Albert ARIBAUD
Bonjour Az,

Le Fri, 12 Dec 2014 09:04:36 +0100, "Az Sam" a
écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
Bonjour Thalie,

Le Thu, 11 Dec 2014 22:44:45 +0100, Thalie
a écrit :

> en un sens, si : celui pour le toubib de prescrire le médoc qu'il a
> choisi sans pénalités ? Enfin de l'avis du mien de toubib...

D'une part, je ne suis pas sûr que le médecin ait un *droit* d' imposer
au pharmacien la marque du médicament qu'il prescrit ; il me semble que
c'est une coutume, au plus une prérogative si l'on veut. Cela dit, s 'il
existe un article de loi qui lui donne ce pouvoir, je serai heureux de
le découvrir.

et dans la loi, que tu connais si bien

Qui a dit ça ?

(c'est quoi déjà ton métier ?)

Informaticien. Et toi ?

, qui
est responsable du médicament délétère qui a ét é fournit au patient en cas
de problème ?

Question trop générale pour trouver une réponse simple en dr oit, mais
surtout, question qui ne découle pas vraiment de celle à laquelle je
répondais (ou bien si elle en découle, je veux bien que tu m'expl iques
en quoi exactement).

le médecin qui a prescrit ou le vendeur de médicament qui a sub stitué ?

Personne, c'est ca ... ?

Aucune idée, en grande partie parce que la question de départ est trop
floue.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Bonjour Az,

Le Fri, 12 Dec 2014 08:59:11 +0100, "Az Sam" a
écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de

Un peu comme en droit, si on me pardonne cette digression, où, avant de
répondre à la doléance qu'on lui soumet, le juge commence par vérifier
si elle est pertinente : on ne répond à une question qu'une foi s établi
que c'est la bonne.

Cela dit, médecine ou statistique, fr.misc.droit n'est toujours pas le
bon forum...

du coup ce serait ta réponse qui évoque ce besoin statistique e n posant
comme acquis que la question est mauvaise par avance, qui n'est pas a sa
place :-))

En posant comme acquis que la question n'est pas forcément bonne par
avance, ce qui est bien différent de poser qu'elle est forcément
mauvaise.

Amicalement,
--
Albert.
foo
On 12/12/2014 09:49, Az Sam wrote:

Etre pharmacien au 21eme siecle c'est vendre du prefabriqué préemballé.. ben
oui quoi.
et surtout ne parlez pas de vendre les medicaments a l'unite pour coller aux
prescriptions sans garder des cachets en rab, inutiles...

N'est-ce pas lié à ta propre personne ? Dans toutes les pharmacies -
quatre différentes - où j'achète mes médicaments j'ai en face de moi des
gens dévoués, sympathiques et qui savent très bien m'expliquer ce que le
médecin ne m'a pas expliqué ou que j'ai oublié de lui demander. Qu'il y
ait du monde ou pas, ils prennent toujours le temps d'expliquer et
d'informer. Le scandale, si scandale il y a, ce n'est pas ce que vend le
pharmacien et comment il le vend. Le scandale ce sont les prix pratiqués
par les fabricants de médicaments et la manière dont ils conditionnent
la chose pour qu'elle leur rapporte le plus. Ne t'en prend pas aux
médecins et aux pharmaciens, ils sont en bout de chaine et non aucun
pouvoir.
foo
On 12/12/2014 10:50, Az Sam wrote:

Un juriste peut il me confirmer ici