Meeting Avy photos

85 réponses
Birdy
Bon C'est parti.
D'abord des réflexions sur le matériel, suite à vos remarques, ou
conseils, voire critiques .
Non je n'en ai plus les moyens.
Oui je tiens à mes vieilleries et pas seulement photo. (Informatique des
tiroirs pleins de cartes ou de périphériques périmés de matériel son
anciens encore opérationnes, outillage genre scie à chantourner, à ruban
radiale, circulaire etc. dont je fais usage pour des meubles, des
réparations, des adaptations, ou simplement de la création. Et de temps
à autre envie de m'en servir. De moins en moins facile, il est vrai
quand le matériau est lourd...,mais parfois : (ce ne sont pas des trolls
mais des photos hein :-)
Exemples :
- Table basse à mon goût pour le salon : http://cjoint.com/?DIbqHNCXuWm
- Ebénisterie pour refaire (dans les bois d'origine) une rosace
d'armoire bretonne de famille.
etc...
Je m'égare encore. La sutie photo au prochain post. Le suspens een
marketing fait vendre.

10 réponses

Jean_
Le 02/09/2014 07:16, Jacques DASSIÉ a écrit :

http://archaero.com/Stampe.jpg

Le terrain de Challes a bien changé depuis 1965 !
Birdy
Le 01/09/2014 23:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/09/2014 23:32, Birdy a écrit :
130m2 à entretenir sans aide ménagère

13Om2 tout seul et le gars pleurniche de ses charges.

cherchez l'erreur...

L'erreur existe, et je tente de régler mes problèmes de locataire en
campagne désirant ne pas se retrouver dans un mouroir tout seul avec des
infirmières formées à échanger aimablement pour atténuer votre solitude.
Du fait de ma vie passée, j'ai du mal à aménager tout çà.
Et comme, semble-t-il beaucoup de monde se trouve dans les difficultés,
(concentrations, mondialisation, informatisation forcenée et
recoupements purement économiques), on doit se contenter de la bagarre
que représente la disparition des trente glorieuses par les quarante
lamentables.
Le monde changerait-il sans que je m'en sois aperçu ? :-(
Le rythme devient très rapide alors que ma cadence se ralentit
physiologiquement. Débat d'ailleurs ce matin même avec le directeur de
l'une de mes ma radios : "arrêtons des reportages ou des magazines de
une à plusieurs minutes pour de l'info pure de moins de trente secondes
par sujet à caser dans un journal de 5 à 10 minutes. Et ce serait ce que
demandent l'audience lambda en "musique and news".
De plus, comme disait une de mes relations, "il y a trois sortes de
personnes, celles qui ont des meubles, celles qui ont des valises et
celles qui n'ont rien ou une carte visa internationale. La dernière est
"libre".
On revient en charte avec les photos au télé ?
Birdy
Le 02/09/2014 10:31, Ricco a écrit :
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/09/2014 23:32, Birdy a écrit :
130m2 à entretenir sans aide ménagère

13Om2 tout seul et le gars pleurniche de ses charges.

cherchez l'erreur...

à la campagne, c'est pas anormal ?
j'ai plus que ça pour le prix d'une studette sous les toits à Paris ?

Je lui ai répondu à peu près pareil. A Rochefort, il y a 5 ans, je
payais presque autant pour 55m2.
Birdy
Le 01/09/2014 23:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/09/2014 23:19, Birdy a écrit :

Pas des rayures, du chêne clair alternant avec du sapelli en assemblage
et collage par lamelleuse..

j'appelle rayure, toute alternance de bande.

Utilitaire et costaud pour ne pas poser mes biscuits, mon verre d'eau
mon livre,le tensiomètre et les lampes par terre.

tu devrais peindre tout le dessous, pied et équerre en laque noire.

Pas con pour les équerres et c'est l'affaire de quelques mibutes :-)
Birdy
Le 01/09/2014 23:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/09/2014 23:08, Birdy a écrit :
Mais je savais, sans m'y intéresser comme JD, qui était
pilote, que j'avais souvent des survols au-dessus de chez moi, et que
l'aérodrome n'est qu'à un ou deux km. Accueil sympathique de Sire le
président et des gens de l'aéromodélisme.

écoute, tu viens en vacances par chez moi à la campagne, il y a une
plage en bout de piste de l'aérodrome.

donc serviette, parasol et baignade en attendant les avions qui passent
à 30m au dessus du parasol.

c'est plus sympa que la foule d'un meeting qui pue la frite...

regarde :

https://goo.gl/maps/alAAY

et tous les jours tu as l'hélico dragon 50 qui fait le tour du mont st
michel pour hélitreuiller les égarés...

un habitué en autogyre fait du radada au dessus de la mer aussi... bonne
photo de crash possible :-)

Sans vouloir faire de la peine, une photo aérienne de JD du temps de sa
splendeur
aéronautiques c'est comme si Google maps ressemblait à une de mes photos
mal trafiquée
par PS et sans correction d'aberrations chromatiques :-)))
te
Birdy
Le 02/09/2014 00:55, Markorki a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/09/2014 23:08, Birdy a écrit :
Mais je savais, sans m'y intéresser comme JD, qui était
pilote, que j'avais souvent des survols au-dessus de chez moi, et que
l'aérodrome n'est qu'à un ou deux km. Accueil sympathique de Sire le
président et des gens de l'aéromodélisme.

écoute, tu viens en vacances par chez moi à la campagne, il y a une
plage en bout de piste de l'aérodrome.

donc serviette, parasol et baignade en attendant les avions qui passent
à 30m au dessus du parasol.

c'est plus sympa que la foule d'un meeting qui pue la frite...

tsss, un vrai bon meeting **sent_bon** la frite ! (au moins une fois)

regarde :

https://goo.gl/maps/alAAY

où est le camion à frites ?

Ne remuez pas le couteau dans la plaie. Dimanche, pas de frites, juste
un sandwich pâté salade à 3.5 euros par des locaux qui ne savent pas ou
ne veulent pas savoir que du beurre ça existe, et des DEUX côtés du pain
! J'aurai dû rentrer déjeuner chez moi.ou emporter mes propres sandwichs !
Mais quand on aime (les télés) on ne compte pas. Je n'ai même pas eu à
payer 5 euros d'entrée, et pu me garer à 20 mètres de l'expo (carte
handicapée bien utile)...
Birdy
Le 02/09/2014 09:53, Den a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

écoute, tu viens en vacances par chez moi à la campagne, il y a une
plage en bout de piste de l'aérodrome.

donc serviette, parasol et baignade en attendant les avions qui passent
à 30m au dessus du parasol.

c'est plus sympa que la foule d'un meeting qui pue la frite...

Entre le carburant des avions (kérosène, gas-oil, essence ?) et la
frite, j'hésite... ;-)

Den

Tiens au fait, merci de m'avoir rappelé qu'il faut que je vide la
machine à laver de mon blouson et pantalon tachés par du cambouis, pour
m'être agenouillé dans l'herbe pour des photos au ras du sol :-(
Birdy
Le 02/09/2014 10:30, Ricco a écrit :
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
Le 01/09/2014 23:08, Birdy a écrit :
Mais je savais, sans m'y intéresser comme JD, qui était
pilote, que j'avais souvent des survols au-dessus de chez moi, et que
l'aérodrome n'est qu'à un ou deux km. Accueil sympathique de Sire le
président et des gens de l'aéromodélisme.

moi, franchement des avions pris par en dessous, je ne vois pas vraiment
l'intérêt ?

attention, là tu attaques les deux photos postées par J.D. il va pas aimer !
Birdy
Le 02/09/2014 10:20, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ wrote :

Alors une photo de plus de Stampe en vol, alors que j'en ai
d'excellentes... Non,merci Birdy !
http://archaero.com/Stampe.jpg

un truc qui m'a toujours étonné sur ce genre d'avion : il n'y a aucune
visibilité frontale lorsque l'appareil repose sur ses 3 roues.
pas de danger au décollage ou à l'atterrisage ?

Excellente remarque !

Danger, peut-être pas, mais forte gêne, sûrement.
C'est le début de l'apprentissage : le roulage au sol, avec de fréquents
changements de direction alternés. Il vaut mieux savoir dans quoi on va
rentrer...Puis avec l'habitude, on n'y fait plus attention.

Une autre chose qui peut surprendre et même être dangereuse : la
rencontre en vol avec un oiseau ! je me suis un jour bloqué une
hirondelle en plein centre du pare-brise, qui a fort bien encaissé (lui).

Mais, le sang de la bestiole, poussé par le vent relatif, s'est aussitôt
répandu en couche uniforme sur le pare-brise (et au passage un peu sur
ma tronche, car je tendais désespérément le cou vers l'extérieur, bien
arrimé par les sangles du siège, pour essayer d'y voir quelque chose...

Comme je raconte cette histoire, c'est que çà s'est bien terminé, malgré
un atterrissage (de piste, queue en l'air !) plutôt laborieux !

C'est pour cette raison, la visibilité, que pratiquement tous les avions
non spécialisés (voltige etc) sont des tricycles avec la roulette avant
couplée au palonnier. Ça se conduit comme une voiture.

Pas moderne. Un ecaméra grand angle couleur en frontal sur le devant
du parebris r"églerait le problème, comme pour les vidéo de recu pour se
garer en voiture...
Birdy
Le 02/09/2014 07:38, André a écrit :

"Birdy" a écrit dans le message de news: lu2er7$clu$

et en contrejour, bidouille obligatoire (pas retenue)

http://cjoint.com/?DIbtlWea4PH
____________________________________________________________________________

Un essai
http://cjoint.com/?DIchN2diDvS

Evidemment, mais de vant la masse de photos prises, il ne m'a pas été
utile de bidouiller celle-ci comme pas mal d'autres. Le choi cdes photos
dans ces histoires c'est déchirant, e tocmtrairement à d'autres , ej
conserv etous les dossier complets en supprimant les photos
techniquement trop mauvaises. On ne sait jamais...
J'ai ce problème avec des centaines de photos stéréo sur verre du début
du 20e siècle d'un arrière grand-oncle. Je les ai parfois visionnées, et
celles qui me paraissaient intéressantes en 1965, ne me le paraissent
plus autant maintenant au profit d'autres.
Pareil pour les reportages son. Les appréciztions sur la qualité
évoluent dans le temps, alors autant garder le maximum pour y revenir en
cas de besoin.