Meeting Avy photos

85 réponses
Birdy
Bon C'est parti.
D'abord des réflexions sur le matériel, suite à vos remarques, ou
conseils, voire critiques .
Non je n'en ai plus les moyens.
Oui je tiens à mes vieilleries et pas seulement photo. (Informatique des
tiroirs pleins de cartes ou de périphériques périmés de matériel son
anciens encore opérationnes, outillage genre scie à chantourner, à ruban
radiale, circulaire etc. dont je fais usage pour des meubles, des
réparations, des adaptations, ou simplement de la création. Et de temps
à autre envie de m'en servir. De moins en moins facile, il est vrai
quand le matériau est lourd...,mais parfois : (ce ne sont pas des trolls
mais des photos hein :-)
Exemples :
- Table basse à mon goût pour le salon : http://cjoint.com/?DIbqHNCXuWm
- Ebénisterie pour refaire (dans les bois d'origine) une rosace
d'armoire bretonne de famille.
etc...
Je m'égare encore. La sutie photo au prochain post. Le suspens een
marketing fait vendre.

10 réponses

Alf92
Jacques DASSIÉ :

C'est pour cette raison, la visibilité, que pratiquement tous les avions non
spécialisés (voltige etc) sont des tricycles avec la roulette avant couplée
au palonnier. Ça se conduit comme une voiture.

ok
Alf92
Ricco :

des avions pris par en dessous, je ne vois pas vraiment
l'intérêt ?

+1
Alf92
Birdy wrote :

L'erreur existe, et je tente de régler mes problèmes de locataire en campagne
désirant ne pas se retrouver dans un mouroir tout seul avec des infirmières
formées à échanger aimablement pour atténuer votre solitude. Du fait de ma
vie passée, j'ai du mal à aménager tout çà.
Et comme, semble-t-il beaucoup de monde se trouve dans les difficultés,
(concentrations, mondialisation, informatisation forcenée et recoupements
purement économiques), on doit se contenter de la bagarre que représente la
disparition des trente glorieuses par les quarante lamentables.
Le monde changerait-il sans que je m'en sois aperçu ? :-(
Le rythme devient très rapide alors que ma cadence se ralentit
physiologiquement. Débat d'ailleurs ce matin même avec le directeur de l'une
de mes ma radios : "arrêtons des reportages ou des magazines de une à
plusieurs minutes pour de l'info pure de moins de trente secondes par sujet à
caser dans un journal de 5 à 10 minutes. Et ce serait ce que demandent
l'audience lambda en "musique and news".
De plus, comme disait une de mes relations, "il y a trois sortes de
personnes, celles qui ont des meubles, celles qui ont des valises et celles
qui n'ont rien ou une carte visa internationale. La dernière est "libre".

... +1
GhostRaider
Le 01/09/2014 22:16, Birdy a écrit :

et s'il y a eu un peu de renforcement, rien n'a été fait pour la
correction des aberrations. On voit là les limites d'une optique bon
marché...

http://cjoint.com/?DIbvaCdFSPy

Ou plutôt, la mauvaise mise au point.
Les aberrations chromatiques sont quasiment inévitables dans ce contexte.

http://cjoint.com/?DIbvnbfMRKg

Idem, pas au point.

http://cjoint.com/?DIbvuEanN6j

Toujours pas au point.

http://cjoint.com/?DIbvRNlHugB

Et toujours pas au point.

http://cjoint.com/?DIbv3dNx4Oh

Vraiment pas au point.

http://cjoint.com/?DIbwklqw3Hl

Et toujours pas au point. Pourtant, l'objectif pique : voir le bout de
l'aile gauche.

Il y en aurait beaucoup d'autres au sol ou en vol, sans compter les
photos pour le plaisir du cadrage ou l'intérêt du sujet prises au club
d'aéromodélisme ou de pilotes ne désirant pas figurer sur Internet.

Mais il semble que la preuve est fait et que des photos "amateur" avec
des optiques médiocres sont possibles.

Cette optique n'est PAS médiocre, en tous cas, la preuve de sa
médiocrité n'est pas apportée.
Toutes ces photos sont *hors focus* alors que le piqué serait là.

Cette optique est bon marché parce que sa formule optique est très
simple, 2 ou 3 lentilles et c'est tout.

Mettre au point sur des sujets mobiles avec un 500 est une pratique à
acquérir.
GhostRaider
Le 01/09/2014 23:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Mais il semble que la preuve est fait et que des photos "amateur" avec
des optiques médiocres sont possibles.

non, preuve est faite que les photos en vol sont pourries et ne
consistent qu'à ramener des rectangles bleu avec un type d'avion à
deviner au milieu.

utile pour entrainer à la reco les servants de DCA, à part ça ... :-)

tu en a ramené une excellente avec le compact, au sol, en contre jour.

preuve est faite que les meilleures photos sont faites sans matériel
et un peu fortuitement.

c'est pas un scoop.

Preuve surtout que Birdy ne maîtrise pas la mise au point de son 500.
Car je n'imagine même pas que Samyang vende des daubes pareilles.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/09/2014 09:13, Alf92 a écrit :

un truc qui m'a toujours étonné sur ce genre d'avion : il n'y a aucune
visibilité frontale lorsque l'appareil repose sur ses 3 roues.
pas de danger au décollage ou à l'atterrisage ?

si... et il faut apprendre à rouler en regardant sur le côté.

c'est encore pire avec les warbird WW2...
Stephane Legras-Decussy
Le 02/09/2014 09:53, Den a écrit :

Entre le carburant des avions (kérosène, gas-oil, essence ?) et la
frite, j'hésite... ;-)

le pire c'est les commentaires ineptes qui passent dans la sono atroce...
Stephane Legras-Decussy
Le 02/09/2014 10:30, Ricco a écrit :

moi, franchement des avions pris par en dessous, je ne vois pas vraiment
l'intérêt ?

c'est clair, il faut absolument se decaller pour avoir des profils...
Stephane Legras-Decussy
Le 02/09/2014 10:31, Ricco a écrit :

à la campagne, c'est pas anormal ?
j'ai plus que ça pour le prix d'une studette sous les toits à Paris ?

sauf qu'il faut le chauffer et l'entretenir et payer des impots dessus !!

ce que tout le monde oublie en ne pensant qu'en surface.

raisonnement de cassos' qui rénovent en loft des fermes de 200m² avec 6m
de hauteur de plafond... et qui se retrouve avec un smic d'edf / mois.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/09/2014 12:05, Birdy a écrit :

L'erreur existe, et je tente de régler mes problèmes de locataire en
campagne désirant ne pas se retrouver dans un mouroir tout seul

studio rénové à louer dans village prox. mer dans la Manche :
180 euro / mois + 50 euro edf / mois.