meilleur FAI en zones non dégroupées ?

90 réponses
docanski
Bonsoir,

Pouvez-vous faire état de vos expériences des FAI du marché *uniquement*
dans les zones dégroupées :
- qualité de connexion
- débit
- compétence de la chaude ligne
- sérieux commercial
- suivi des plaintes éventuelles
Ne sachant pas lequel choisir et ne me fiant pas aux revues commerciales
qui sont avant tout commerciales, j'aimerais un avis plus objectif de la
part des utilisateurs. J'espère que vous serez nombreux à répondre :
plus on est de fous, mieux on peut juger de la bonne santé mentale du FAI.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

10 réponses

theoliane
On 24 oct, 13:14, "Gerd" wrote:
"Vince" a écrit dans le message de news:
Attila a écrit:
Je n'ai jamais appeler une hotline, je pense que le seul critère val able
dans une hotline est le cout ( il me semble que free est le plus cher )
après tous les hotliners ne sont pas mauvais, encore faut-il que leur
employeur leur fournisse tous les outils dont ils ont besoin (
formation, suivi, remise à niveau etc etc.).

Je ne suis pas d'accord, le seul critère valable n'est pas le coût mais la
qualité. Je préfére encore payer une hotline efficace que d'avoir une
hotline
gratuite qui ne sert à rien !!

+1 avec Vince !

+2 ! Suis chez Orange depuis plus de trois ans, dans le fond de ma
campagne, jamais de problèmes, et je préfère payer quelques sous de
plus et ne pas avoir à me battre en permanence avec des trucs qui
marchent plus ou moins bien. L'énergie dépensée, l'argent du
téléphone, l'absence ou le manque de service, finissent aussi par
coûter très cher.

Jil S
a émis l'idée suivante :
On 24 oct, 13:14, "Gerd" wrote:
"Vince" a écrit dans le message de news:
Attila a écrit:
Je n'ai jamais appeler une hotline, je pense que le seul critère valable
dans une hotline est le cout ( il me semble que free est le plus cher )
après tous les hotliners ne sont pas mauvais, encore faut-il que leur
employeur leur fournisse tous les outils dont ils ont besoin (
formation, suivi, remise à niveau etc etc.).
Je ne suis pas d'accord, le seul critère valable n'est pas le coût mais la

qualité. Je préfére encore payer une hotline efficace que d'avoir une
hotline
gratuite qui ne sert à rien !!

+1 avec Vince !

+2 ! Suis chez Orange depuis plus de trois ans, dans le fond de ma
campagne, jamais de problèmes, et je préfère payer quelques sous de
plus et ne pas avoir à me battre en permanence avec des trucs qui
marchent plus ou moins bien. L'énergie dépensée, l'argent du
téléphone, l'absence ou le manque de service, finissent aussi par
coûter très cher.

..et vous faites le jeu de FT qui semble plus efficace pour le
controle de ses propres lignes adsl que celles des opé tiers en zones
non dégroupées

où sont passé les attitudes militantes de libération du front de
l'adsl?

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui

Jil S
a émis l'idée suivante :
On 24 oct, 13:14, "Gerd" wrote:
"Vince" a écrit dans le message de news:
Attila a écrit:
Je n'ai jamais appeler une hotline, je pense que le seul critère valable
dans une hotline est le cout ( il me semble que free est le plus cher )
après tous les hotliners ne sont pas mauvais, encore faut-il que leur
employeur leur fournisse tous les outils dont ils ont besoin (
formation, suivi, remise à niveau etc etc.).
Je ne suis pas d'accord, le seul critère valable n'est pas le coût mais la

qualité. Je préfére encore payer une hotline efficace que d'avoir une
hotline
gratuite qui ne sert à rien !!

+1 avec Vince !

+2 ! Suis chez Orange depuis plus de trois ans, dans le fond de ma
campagne, jamais de problèmes, et je préfère payer quelques sous de
plus et ne pas avoir à me battre en permanence avec des trucs qui
marchent plus ou moins bien. L'énergie dépensée, l'argent du
téléphone, l'absence ou le manque de service, finissent aussi par
coûter très cher.

..et vous faites le jeu de FT qui semble plus efficace pour le
controle de ses propres lignes adsl que celles des opé tiers en zones
non dégroupées

où sont passé les attitudes militantes de libération du front de
l'adsl?

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui

Gerd
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

a émis l'idée suivante :
On 24 oct, 13:14, "Gerd" wrote:
"Vince" a écrit dans le message de news:
Attila a écrit:
Je n'ai jamais appeler une hotline, je pense que le seul critère
valable
dans une hotline est le cout ( il me semble que free est le plus
cher )
après tous les hotliners ne sont pas mauvais, encore faut-il que leur
employeur leur fournisse tous les outils dont ils ont besoin (
formation, suivi, remise à niveau etc etc.).
Je ne suis pas d'accord, le seul critère valable n'est pas le coût mais

la
qualité. Je préfére encore payer une hotline efficace que d'avoir une
hotline
gratuite qui ne sert à rien !!

+1 avec Vince !

+2 ! Suis chez Orange depuis plus de trois ans, dans le fond de ma
campagne, jamais de problèmes, et je préfère payer quelques sous de
plus et ne pas avoir à me battre en permanence avec des trucs qui
marchent plus ou moins bien. L'énergie dépensée, l'argent du
téléphone, l'absence ou le manque de service, finissent aussi par
coûter très cher.

..et vous faites le jeu de FT qui semble plus efficace pour le controle
de ses propres lignes adsl que celles des opé tiers en zones non
dégroupées

On parle d'Orange, pas de FT

Gerd
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

a émis l'idée suivante :
On 24 oct, 13:14, "Gerd" wrote:
"Vince" a écrit dans le message de news:
Attila a écrit:
Je n'ai jamais appeler une hotline, je pense que le seul critère
valable
dans une hotline est le cout ( il me semble que free est le plus
cher )
après tous les hotliners ne sont pas mauvais, encore faut-il que leur
employeur leur fournisse tous les outils dont ils ont besoin (
formation, suivi, remise à niveau etc etc.).
Je ne suis pas d'accord, le seul critère valable n'est pas le coût mais

la
qualité. Je préfére encore payer une hotline efficace que d'avoir une
hotline
gratuite qui ne sert à rien !!

+1 avec Vince !

+2 ! Suis chez Orange depuis plus de trois ans, dans le fond de ma
campagne, jamais de problèmes, et je préfère payer quelques sous de
plus et ne pas avoir à me battre en permanence avec des trucs qui
marchent plus ou moins bien. L'énergie dépensée, l'argent du
téléphone, l'absence ou le manque de service, finissent aussi par
coûter très cher.

..et vous faites le jeu de FT qui semble plus efficace pour le controle
de ses propres lignes adsl que celles des opé tiers en zones non
dégroupées

On parle d'Orange, pas de FT

Jil S
Gerd a couché sur son écran :

..et vous faites le jeu de FT qui semble plus efficace pour le controle de
ses propres lignes adsl que celles des opé tiers en zones non dégroupées

On parle d'Orange, pas de FT

le DSLAM il est Orange ou bien FT?

...si tu réfléchissais....

quand une freebox est bloquée en chenillard lent - sauf pb de matos ou
d'install - où c'est-y qu'elle est bloquée, à quel équipement?

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui

Jil S
Gerd a couché sur son écran :

..et vous faites le jeu de FT qui semble plus efficace pour le controle de
ses propres lignes adsl que celles des opé tiers en zones non dégroupées

On parle d'Orange, pas de FT

le DSLAM il est Orange ou bien FT?

...si tu réfléchissais....

quand une freebox est bloquée en chenillard lent - sauf pb de matos ou
d'install - où c'est-y qu'elle est bloquée, à quel équipement?

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui

Jean-Marc Desperrier
Gerd wrote:
"Vince" a écrit dans le message de news:
C'est bien aussi de justifier vu le prix de l'offre Orange...

Pour justifer, j'ai essayé free, puis clubinternet, et je reviens chez

Orange, plus cher, encore que, mais quelle tranquilité!!!!!
Bon choix ;o)

Quand est-ce que tu a utilisé Free ? Je voulais savoir ce que tu avais
eu comme problème, et d'après tes messages début 2006 tu étais chez FT,
puis déjà chez c-i 2 mois après sans apparemment de free entre les deux.

Pour info les problèmes de limitation de débit en nd sont du passé, donc
le choix de Free en dégroupé ne marche aujourd'hui pas si mal.

Jean-Marc Desperrier
Gerd wrote:
"Vince" a écrit dans le message de news:
C'est bien aussi de justifier vu le prix de l'offre Orange...

Pour justifer, j'ai essayé free, puis clubinternet, et je reviens chez

Orange, plus cher, encore que, mais quelle tranquilité!!!!!
Bon choix ;o)

Quand est-ce que tu a utilisé Free ? Je voulais savoir ce que tu avais
eu comme problème, et d'après tes messages début 2006 tu étais chez FT,
puis déjà chez c-i 2 mois après sans apparemment de free entre les deux.

Pour info les problèmes de limitation de débit en nd sont du passé, donc
le choix de Free en dégroupé ne marche aujourd'hui pas si mal.

Attila
"Vince" a écrit dans le message de news:

Attila a écrit:
Je n'ai jamais appeler une hotline, je pense que le seul critère valable
dans une hotline est le cout ( il me semble que free est le plus cher )
après tous les hotliners ne sont pas mauvais, encore faut-il que leur
employeur leur fournisse tous les outils dont ils ont besoin (
formation, suivi, remise à niveau etc etc.).
Je ne suis pas d'accord, le seul critère valable n'est pas le coût mais la

qualité. Je préfére encore payer une hotline efficace que d'avoir une
hotline
gratuite qui ne sert à rien !!

+1 avec Vince !

Et quel est la qualité d'un temps d'attente payant ?

une bonne musique ou le sentiment de se faire avoir.

Ce n'est pas parce que vous participez à la rentabilité d'une entreprise
à travers des couts élevés de hotline que vous aurez le bonheur de
tomber sur du personnel bien formé, compétent, expérimenté et doué
surtout si le personnel est nombreux.

Moi je préfère éviter au maximum un appel à la hotline et si j'appelle
que cela me coute le moins possible surtout si je n'y suis pour rien (
matériel défectueux par exemple )