Les meilleurs AF ne sont pas ceux qu'on croit

Elohan
Das son numéro de septembre 2011, le magazine allemand Color foto a
testé les autofocus de plusieurs boîtiers: Canon 7D, Nikon D7000,
Pentax K5, Sony alpha55, Panasonic GH1, Olympus E-P1, Sony NEX-5...

Surprise: les systèmes AF à détection de contraste (qui équipent les
hybrides) sont peut-être plus lents, mais sont souvent plus fiables que
les systèmes AF à détection de phase (qui équipent les reflex.)

Les plus forts taux de déchets sont ceux du Canon et du Nikon. Malgré
sa répupation d'AF "moins bon" (surtout en vitesse), le Pentax K-5 se
révèle sensiblement plus fiable que les Canikon.

Le champion absolu de l'AF est le Panasonic GH1 (85% de photos vraiment
nettes), le moins bon de tous est le Nikon D7000 (35%.)

Article visible sur:
http://www.colorfoto.de/testbericht/7/7/6/2/0/2/Test_Autofokus_ColorFoto_2011-09.pdf
(en allemand, mais je pense que les images et les tableaux sont
compréhensibles.)

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/05/12 19:54, Ghost-Rider a écrit :

Ça donne dans Google traduction :
Ceux qui s'appuie aveuglément sur ​​la mise au point automatique sa
caméra, se rend régulièrement avec la maison des photos, pas le plein
potentiel de la caméra et l'optique. Bien sûr, presque toutes les
caméras au point automatiquement, et les reflex pouvez le faire très
rapidement. Si il est annoncé dans les brochures avec des déclarations
telles que "19 très sensibles capteurs de type croisé," il parle de
solutions complexes, d'analyser les motivations, piste, etc Mais
l'accent droit que ce soit? Le test de génie image sur la précision AF
parle une langue différente. en particulier, la phase classique AF tend
à des erreurs, tandis que le contraste AF fonctionne beaucoup plus
fiable. les spéciales de phase AF modules se trouvent dans les appareils
photo reflex, tout en effectuant les caméras du système compact et sans
miroir, une mesure de contraste élevé sur le capteur d'image.

Ben, c'est compréhensible, finalement.

Limpide, en effet.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/05/12 23:52, Elohan a écrit :

Il y a bien sûr des gens qui en sont très contents, heureusement pour
Nikon. Par exemple ce jeune pilote pro et néo-photographe pro free-lance
de grand talent:
http://ben-pilote.blogspot.fr/

C'est honteux, l'hélice de l'avion sur sa page d'accueil est
terriblement floue. Ça prouve bien qu'il y a un loup !

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 26/05/2012 09:14, Elohan a écrit :

Jje veux bien comparer la prestation d'un GH1
pour prendre l'envol d'un oiseau en gros plan avec un 500
mm, histoire de rire...

J'attends une réponse...

Sinon, dans la vraie vie, il y a les innombrables
utilisateurs qui ont vraiment galéré avec l'AF du D7000...

Tu as des stats sur un réel défaut de l'AF ? Car des gens
qui n'arrivent pas à maîtriser un appareil un peu complexe
ça ne manque pas (et pas qu'en photo). Mais c'est jamais
leur faute, toujours celle de l'appareil.

Mais c'est jamais la faute de l'appareil non plus, hein...
'Sont cons, les gens.

Sont souvent prétentieux... Faut acheter le super appareil
machin truc qui doit faire les photos tout seul comme un
compact mais en mieux bien sûr. En somme c'est l'équivalent
des super voitures avec super jantes et pneus extra larges
pour la bagnole.
Chacun dépense son argent comme il veut. De là à en faire
des règles de conduite pour les gens qui font de la photo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 26/05/2012 09:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Limpide, en effet.

Je l'avais bien dit.
Tiens, en anglais :
Those who blindly relies on the auto focus his camera, goes regularly
with pictures home, not the fullest potential of the camera and optics.
Of course, almost all the cameras automatically focus, and SLRs can do
this very quickly. If it is advertised in the brochures with statements
such as "19 highly sensitive cross-type sensors," it speaks for complex
solutions, analyze the motives, track, etc. But the focus right
whatsoever? The Test of Image Engineering on AF Accuracy speaks a
different language. Especially the classical phase AF tends to errors,
while the contrast AF works much more reliable. the special phase AF
modules are found in SLR cameras, while performing compact and
mirrorless system cameras, a high-contrast measurement on the image sensor.

Il y a juste quelques fautes, trois verbes qui manquent et la syntaxe
allemande à revoir.
On voit bien qu'on a toujours intérêt à rester en anglais si on veut
extraire d'un texte la substantifique moelle.

GR
Le 26/05/12 11:18, Ghost-Rider a écrit :

On voit bien qu'on a toujours intérêt à rester en anglais si on veut
extraire d'un texte la substantifique moelle.

J'ai souvent remarqué ça.

Noëlle Adam
jean-daniel dodin
Le 26/05/2012 10:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

http://ben-pilote.blogspot.fr/

C'est honteux, l'hélice de l'avion sur sa page d'accueil est
terriblement floue. Ça prouve bien qu'il y a un loup !

c'est quoi, ce mec qui veut voler le temps?

"et au final, rarement un temps volable !"

:-)
jdd
Olivier B.
On Fri, 25 May 2012 18:49:03 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

D'ailleurs, en rafale rapide, les hybrides ne font pas de
mise au point continu ce qui est une façon d'éluder le problème.

je ne pense pas que le probleme soit éludé, je pense qu'en l'état
actuel la technique n'est pas assez évoluée, et rien ne s'oppose à ce
qu'elle le permette un jour.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Elohan
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 25/05/12 16:58, Ghost-Rider a écrit :

A la FNAC, le problème n'est pas de se dépêtrer des griffes d'un vendeur
qui veut absolument vendre un matos plutôt qu'un autre, le problème
c'est d'arriver à accrocher un vendeur qui est en train de donner un
cours de photo depuis 20 minutes à une vieille grand-mère laquelle
repartira sans rien acheter (je l'ai vu).

J'ai fait plusieurs fois une expérience à la FNAC ; besoin d'un produit que
j'aurais aimé avoir tout de suite, et ne l'ayant pas trouvé chez mon petit
photographe. Je cherche dans le rayons, nope . J'attend 1/4 d'heure plantée
au milieu du rayon photo en essayant d'accrocher le vendeur qui finalement
s'aperçoit de mon existence, et m'imforme que sa collègue du rayon est
occuppée, mais qui me demande quand même gentiment ce que je veux. Il regarde
dans l'ordinateur, oui on en a en stock. La collègue arrive, me demande ce
que je veux, regarde dans la base et non, on ne fait pas l'objet. Et me
conseille de regarder sur le site FNAC. Je comprend très bien que n'ayant
rien a vendre à part le produit du jour qui est par palettes entières, le
vendeur préfère employer utilement son temps auprès de quelqu'un qui n'a rien
à acheter.

Ben toi non plus tu n'avais plus rien à acheter, puisqu'ils n'avaient
pas ton produit. ;o)
Le 26/05/12 21:05, Elohan a écrit :

Ben toi non plus tu n'avais plus rien à acheter, puisqu'ils n'avaient
pas ton produit. ;o)

C'est fort juste, tous les clients sont à la même enseigne.
On ne peut pas forcément faire comme au marché, tiens il y a des nikon
3100 en palette, ils ont l'air beaux et en promo, je vais en prendre un
...comme des choux en saison.
J'ai dépensé mes bons fnac (qu'on m'avais offerts à un anniversaire en
disant pour t’équiper photo) en livres de poches. Pas le plus petit bout
d'équipement studio, spigots ou autres, même pas un pauvre réflecteur.
Pas de batteries pour le D700. Pas de câble secteur pour non plus. Pas
le sac photo que je voulais. Et là pas non plus de bague pour Nex. À une
époque c'était la référence en photo. Ce n'est plus le cas et je crois
que c'est juste la pudeur qui leur interdit de dire d'aller voir chez
Amazon, parce que sur le site Fnac, il n'y a pas non plus grand chose.

Noëlle Adam
jfc
Le 26/05/2012 08:19, £g a écrit :
Depuis que j'ais vu les essais de la Mercedes A160 au moment de sa
sortie, j'ais compris que ces pseudos tests c'est du bidon.

Pour rappel, le modèle A160 est sorti un peu avant le lancement de la
Renault Twingo

C'est le contraire ! et en plus longtemps avant !
-Twingo : 1993
-Classe A : 1997

et pour discréditer la Mercedes, Renault, en sous marin,
à fait faire ce fameux "test" de l'A160, la montrant slalomant entre des
cônes.
Après trois virages serrés, la pauvre, est partie presque en tonneaux,
un rattrapage in extremis.
Pour conclure par une très très mauvaise note de l'A160.
Mercedes à rentré tous ses modèles A160 pour les équiper du nouveau
système ESP et Renault à pris la place sur le marché.
Après un long procès, Renault à été condamner et obligé de dédommager la
marque Allemande.

Ca ressemble furieusement à une légende urbaine (avec intention de nuire
à Renault)

-Pas trouvé la moindre trace de procès avec Google

http://en.wikipedia.org/wiki/Moose_test
This test has been used in Sweden for decades. In 1997 the journalist
Robert Collin from the motor magazine Teknikens Värld overturned the new
Mercedes-Benz A-Class in the moose test

http://www.maghress.com/fr/leconomiste/19802
Lorsque la Classe A de Mercedes avait fait un tonneau en 1997, on la
croyait morte. Lors d'un essai effectué en octobre 1997 par un
journaliste suédois, la voiture n'a pas résisté à des manoeuvres
brusques et s'est retrouvée sur le toit. C'était le fameux "test de
l'élan" (...) La nouvelle avait fait le tour du monde. Ce qui n'aurait
pu rester qu'un banal incident, s'est transformé pour Mercedes en une
véritable catastrophe. La presse dans le monde en a fait des gorges
chaudes. Et la réputation du constructeur allemand a été mise à rude
épreuve. En novembre 1997, ébranlée par les déboires de son dernier-né,
Mercedes retire du marché les A140 et A160 en suspendant les livraisons
et en rappelant les quelque 2.300 voitures vendues à l'époque.