MELMOTH achete de la RAM pour Nikon Capture...

Philippe Laval
Bonjour

MELMOTH se plaignait que Nikon Capture NX ramait sur son PC.
Je viens de mettre 4 Go de plus dans mon G5 (je suis passé de 1,5 à 5,5 Go).

Je dois dire que Nikon Capture est méconnaissable. Il est devenu rapide ;-)
Avant je ne pouvait pas ouvrir plus de 4 (voir 6) images et j'entendais
le swap sur le disque.
Là j'ouvre 16 images et Nikon Capture bouffe la mémoire comme un affamé:
5,05 Go de consommé. Incroyable, non ?

Voilà : vous savez maintenant comment accéler votre Macintosh (et à
priori votre PC). De bonnes barettes de ram (dont le prix à fondu).

Je dois dire que mon G5 est devenu agréable avec Nikon Capture 4. Nikon
Capture NX, on verra cela dans 15 jours, je vous dirai si c'est un gros
consommateur de RAM aussi.

A+
Philippe Laval

1 2 3 4 5
Prosper Youp La Boum (SDI)
SbM vient de nous annoncer :
MELMOTH wrote:

Ça peut /aussi/ venir d'un conducteur (un fil, quoi) sectionné /à
l'intérieur/ du câble (dans la gaine). Et là, à part changer de câble...

Ne donne pas de mauvaise idées à GR....
D'ici à ce qu'il nous sorte que Melmoth à pèté un câble....

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

LG

Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le dimanche
11/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<1igrtxu.1q05trjxlx5j0N%, les doux mélismes
suivants :

Ça ressemble fichtrement à ce que je peux observer sur mes vieilles
bouses quand une prise péritel ou VGA souffre d'un mauvais contact.

Bon...
J'ai tout resséré au maximum les prises côté écran et côté UC...On
verra bien...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science, accroît sa douleur.

Voir du côté de la stabilité du courant électrique.
Les cas de proximité ou de trop éloignement d'une cabine ou relais,
donnent des intensités très différentes dans un laps de temps court.
Lg

jpw
"Prosper Youp La Boum (SDI)" a écrit
dans le message de news:
SbM vient de nous annoncer :
MELMOTH wrote:

[...]

:-))))))))

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

anneleguennec
Oliver One wrote:

Surtout que la prise HDMI ça m'inspire moyennement confiance ! MELMOTH,
tu devrais essayer ton écran en analogique pour voir si le problème
persiste !

Jamais eu le moindre souci avec mes prises hdmi, ni sur la tour, ni sur
le portable. Je trouve ça bizarre.

Ca pourrait être dû à une broche tordue, comme sur un péritel ?

Jean-Claude Péclard

Et ça continue avec Son Yiyama 24" !...Dont les couleurs changent sans
arrêt de température...Un écran blanc passe pendant quelques dizièmes
de seconde du bleu au jaune, en passant par un délicieux rouge lavé

Qu'en pense ton ophtalmo ?
Déjà que t'es aux prises avec des acouphènes...

...phosphènes ?

--
Salut,
Jean-Claude

Philippe Laval
Ce cher mammifère du nom de Philippe Laval nous susurrait, le dimanche
11/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48261fdf$0$24445$, les
doux mélismes suivants :

MELMOTH se plaignait que Nikon Capture NX ramait sur son PC.
Je viens de mettre 4 Go de plus dans mon G5 (je suis passé de 1,5 à
5,5 Go).

J'ai reçu hier les deux barrettes de mémoire de 1 Go chacune...
Et devinez tous ce qui est advenu ?...Je vous le donne en dix...Je vous
le donne en cent...Je vous le donne en 1000...Je vous le donne en 10
puissance 25...Une des deux barrettes était naze...Tout simplement...
Retour du "package" à l'envoyeur...
Histoire tout bonnement sordidement melmothéenne, n'est-ce pas...

Pour ma part, je me suis fait peur. Montage, et hop la moitié des
barettes pas reconnue.
Je démonte les barettes et les remontent et hop : toutes reconnues.
C'est assez sensible ces bestioles ;-)

Sinon c'est pas bien grave, tu dois juste attendre un peu.
Cela ma rappelle deux disques durs HS à réception : j'ai du attendre 6
mois pour recevoir les modèles en etat de marche. Mais le vendeur m'a
accordé 6 mois de garantie en plus pour se faire pardonner.

Ascadix
[...]

Avec Silkpix .. c'est 70 à 80 Mo RAM par RAW ouvert.
Quand à PSP, avec une dizaine de TIFF 10 MPx il bouffe 600 Mo.

Voilà : vous savez maintenant comment accéler votre Macintosh (et à
priori votre PC). De bonnes barettes de ram (dont le prix à fondu).

Gaffe sur les PC à ne pas acheter des barrettes "inutilisable", avec
2000/XP/Vista, les versions courantes (32bits) ne sont pas conçues pour
gérer plus de 4 Go de RAM ..et de toute façon, la quasi-totalité des
softs Win32 ne sont pas compilés de façon à utiliser plus de 2 Go de RAM
même si l'OS leur en met plus à dispo.
Il existe un soft chez MS qui permet de modifier l'EXE déjà compilé pour
lui permettre d'utiliser plus de 2 Go ..mais ça n'a pas forcement
d'effet utile avec tous les softs.

Si vous voulez plus, il faut un OS Win en 64 bits ..et les softs en 64
bits aussi.

ça à un cout, et pas la peine de se lancer dans des comparaisons
techniques scabreuses Mac/Win/Manchots/..., c'est strictement des choix
marketings.

[...]

@+
Ascadix
arrive.

YoudontNeedToKnowButItsNoelle

[...]
Yes ! Nous recevons du courant de mauvaise qualité, avec des patates

(normal, c'est la campagne) et des baisses de tension quand le voisin
démarre sa trayeuse. Résultat : à coté de la poubelle ménagère, de la
poubelle à recyclables, de la poubelle à verre et du seau à compost, il
y a la poubelle informatique, pleine de cartes, alimentations, lecteurs
DVD, mémoires et autres pièces détachées assorties. Ma machine à moi est
sur un onduleur, et je pense que c'est un bon investissement.

Noëlle Adam.

Fred
YoudontNeedToKnowButItsNoelle wrote:
Ma machine à moi est
sur un onduleur, et je pense que c'est un bon investissement.

D'où le proverbe : à la campagne, les alimentations ondulées...

--> [] :-)

Stephane Legras-Decussy
4826f59b$0$894$
Avec Silkpix .. c'est 70 à 80 Mo RAM par RAW ouvert.

ce qui est normal, il faut un peu comprendre comment
ça se passe dans un soft correctement écrit.

10 millions de points avec 3 couches couleur 16 bit et
une couche de transparence en 16bit,
ça fait 80 Mo par image.

un soft écrit par un porc va réserver des blocs de 32bit
ou même 64bit (la taille native du CPU) pour stocker
les 14 bit d'un raw ou même les 8 bits d'un jpeg pour les
plus crades....

on passe respectivement à 160 ou 320 Mo
par image... grouik grouik...

en supposant que NX soit porc comme ça, et n'applatisse
jamais l'image (undo toujours possible), on atteind
vite le Go par image...

1 2 3 4 5