MELMOTH achete de la RAM pour Nikon Capture...

54 réponses
Philippe Laval
Bonjour

MELMOTH se plaignait que Nikon Capture NX ramait sur son PC.
Je viens de mettre 4 Go de plus dans mon G5 (je suis passé de 1,5 à 5,5 Go).

Je dois dire que Nikon Capture est méconnaissable. Il est devenu rapide ;-)
Avant je ne pouvait pas ouvrir plus de 4 (voir 6) images et j'entendais
le swap sur le disque.
Là j'ouvre 16 images et Nikon Capture bouffe la mémoire comme un affamé:
5,05 Go de consommé. Incroyable, non ?

Voilà : vous savez maintenant comment accéler votre Macintosh (et à
priori votre PC). De bonnes barettes de ram (dont le prix à fondu).

Je dois dire que mon G5 est devenu agréable avec Nikon Capture 4. Nikon
Capture NX, on verra cela dans 15 jours, je vous dirai si c'est un gros
consommateur de RAM aussi.

A+
Philippe Laval

10 réponses

Philippe Laval

Donc en gros Windows gère aussi mal la mémoire que Mac OS au siècle
dernier... super...

Malheuresement oui, j'attendais bcp de vista à ce niveau, Mais
semblerait que M$ s'entête plus sur .Net qu'autre chose pitoyable mais
bon va faloir faire avec...

Ben passe au Mac Pro et ses 32 GB de RAM ou prend un vieux G5 d'occase
et monte le à 8 GB.

filh
Philippe Laval wrote:

Donc en gros Windows gère aussi mal la mémoire que Mac OS au siècle
dernier... super...

Malheuresement oui, j'attendais bcp de vista à ce niveau, Mais
semblerait que M$ s'entête plus sur .Net qu'autre chose pitoyable mais
bon va faloir faire avec...

Ben passe au Mac Pro et ses 32 GB de RAM ou prend un vieux G5 d'occase
et monte le à 8 GB.

Heu bon la gestion mémoire n'est pas non plus merveilleuse sur Mac OS X,
loin s'en faut...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

jpw
"SbM" a écrit

Donc en gros Windows gère aussi mal la mémoire que Mac OS au siècle
dernier... super...

j'avoue que je me demande souvent si je vies dans le même monde que certains

à une époque pas si lointaine où l'on vantait le mérite fantastiques du mac
comparativement au pc, j'ai bossé dans un environement mac
j'ai pu voir la gestion assez spéciale de la mémoire qui ne m'avait
vraiement pas impressionnée
et un taux de plantage pas franchement meilleur que sur le pc

bon il est possible que le pc n'ai pas beaucoup évolué et que le mac lui ai
bougé beaucoup mais je ne suis pas sur
que la différence soi devenu monstrueuse depuis

pour la ram j'ai vu qu'xp dans a version normale ne dépassait pas 3 GO
qu'importe sur un nouveau micro qu j'ai installé y'a pas longtemps
j'ai installé 4 go en 2 barettes et je peux étendre à 8 ....

quand au nombre d'appli que je fais tourner en même temps je suis assez
surpris
ma machine à moi n'a qu'un go, et je fais touner un nombre d'applis non nul
je crois
j'ai dreamweaver d'ouvert une quinzaine de fenêtre ou onglets intenet
explorer
oulook express putty, excel, notepad, skype, guitar pro
et souvent d'autres petits machins annexes

je remarque pas de soucis particulier

j'ai vraiment l'impression de pas vivre dans le même monde que certains....

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

Philippe Laval
Philippe Laval wrote:

Donc en gros Windows gère aussi mal la mémoire que Mac OS au siècle
dernier... super...

Malheuresement oui, j'attendais bcp de vista à ce niveau, Mais

semblerait que M$ s'entête plus sur .Net qu'autre chose pitoyable mais
bon va faloir faire avec...
Ben passe au Mac Pro et ses 32 GB de RAM ou prend un vieux G5 d'occase

et monte le à 8 GB.

Heu bon la gestion mémoire n'est pas non plus merveilleuse sur Mac OS X,
loin s'en faut...

FiLH

Ah bon ? Pas eu de soucis.

Philippe Laval
"SbM" a écrit

j'ai vraiment l'impression de pas vivre dans le même monde que certains....

C'est cool. Tu as bien de la chance.
Vivement les 8 Go avec ton Windows XP 32 bits ;-)

jpw
"Philippe Laval" a écrit

C'est cool. Tu as bien de la chance.
Vivement les 8 Go avec ton Windows XP 32 bits ;-)

pourquoi racontes tu des âneries ?

jpw

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 12/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <48287f38$0$5046$, les doux
mélismes suivants :

pour la ram j'ai vu qu'xp dans a version normale ne dépassait pas 3
GO qu'importe sur un nouveau micro qu j'ai installé y'a pas longtemps
j'ai installé 4 go en 2 barettes et je peux étendre à 8 ....

Qui ne fonctionneront _que_ sur du windows *64 bits*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 12/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <48287f38$0$5046$, les doux
mélismes suivants :

je remarque pas de soucis particulier

j'ai vraiment l'impression de pas vivre dans le même monde que
certains....

C'est toujours ce qui arrive quand on est habitué à boire du vin
dégueulasse...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

filh
Philippe Laval wrote:

Donc en gros Windows gère aussi mal la mémoire que Mac OS au siècle
dernier... super...

Malheuresement oui, j'attendais bcp de vista à ce niveau, Mais

semblerait que M$ s'entête plus sur .Net qu'autre chose pitoyable mais
bon va faloir faire avec...
Ben passe au Mac Pro et ses 32 GB de RAM ou prend un vieux G5 d'occase

et monte le à 8 GB.

Heu bon la gestion mémoire n'est pas non plus merveilleuse sur Mac OS X,
loin s'en faut...

FiLH

Ah bon ? Pas eu de soucis.

Ben... il a du mal à la libérer, en bouffe une quantité énnorme,bref
faut le rebooter de temps en temps, quand j'ai de vraies machines qui
supportent des centaines de sessions utilsateurs pendant des mois avec
autant de mémoire qu'un Mac individuel et moins de swap.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Claude Ghislain

Ben... il a du mal à la libérer, en bouffe une quantité énnorme,bref
faut le rebooter de temps en temps, quand j'ai de vraies machines qui
supportent des centaines de sessions utilsateurs pendant des mois avec
autant de mémoire qu'un Mac individuel et moins de swap.

Une copine ne reboote jamais son Thinkpad, il est programmé pour se
mettre en veille prolongée lorsqu'on rabat l'écran, il tourne donc
pendant des mois avec Windows XP et seulement 128 Mo de ram, Windoze est
bien sûr allégé des fioritures et services inutiles (pour elle). Il ne
reboot que lorsque je fais les mises à jour de sécurité, tous les
quelques mois...

--
JCG