MELMOTH achete de la RAM pour Nikon Capture...

54 réponses
Philippe Laval
Bonjour

MELMOTH se plaignait que Nikon Capture NX ramait sur son PC.
Je viens de mettre 4 Go de plus dans mon G5 (je suis passé de 1,5 à 5,5 Go).

Je dois dire que Nikon Capture est méconnaissable. Il est devenu rapide ;-)
Avant je ne pouvait pas ouvrir plus de 4 (voir 6) images et j'entendais
le swap sur le disque.
Là j'ouvre 16 images et Nikon Capture bouffe la mémoire comme un affamé:
5,05 Go de consommé. Incroyable, non ?

Voilà : vous savez maintenant comment accéler votre Macintosh (et à
priori votre PC). De bonnes barettes de ram (dont le prix à fondu).

Je dois dire que mon G5 est devenu agréable avec Nikon Capture 4. Nikon
Capture NX, on verra cela dans 15 jours, je vous dirai si c'est un gros
consommateur de RAM aussi.

A+
Philippe Laval

10 réponses

filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

Ben... il a du mal à la libérer, en bouffe une quantité énnorme,bref
faut le rebooter de temps en temps, quand j'ai de vraies machines qui
supportent des centaines de sessions utilsateurs pendant des mois avec
autant de mémoire qu'un Mac individuel et moins de swap.

Une copine ne reboote jamais son Thinkpad, il est programmé pour se
mettre en veille prolongée lorsqu'on rabat l'écran, il tourne donc
pendant des mois avec Windows XP et seulement 128 Mo de ram, Windoze est
bien sûr allégé des fioritures et services inutiles (pour elle). Il ne
reboot que lorsque je fais les mises à jour de sécurité, tous les
quelques mois...

Ça mord ça mord...

Maintenant faut comparer ce qui est à comparer : le Mac de la famille
tourne aussi pendant des mois avec autant de mémoire et en plus sans
avoir rien enlevé, ni fioriture ni service et en plus il me fait serveur
de fichier.

Mais... bon ma famille ne fait pas des trucs aussi gourmants que moi...
juste... les jeux java pour les enfants, le mail, le web et sans ouvrir
18 fenêtres de 15 onglets en simultanés avec un toshop et 30 photos
dedans....

FiLH

P.S. Et pour le mac familial il n'a pas un OS qui date de... 15 ans
comme XP !
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Claude Ghislain

Maintenant faut comparer ce qui est à comparer : le Mac de la famille
tourne aussi pendant des mois avec autant de mémoire et en plus sans
avoir rien enlevé, ni fioriture ni service et en plus il me fait
serveur de fichier.

Je n'ai pas dit que cela ne fonctionnait pas avec un Mac.

Mais... bon ma famille ne fait pas des trucs aussi gourmants que
moi...

Pareil avec l'amie citée.

juste... les jeux java pour les enfants, le mail, le web et sans
ouvrir 18 fenêtres de 15 onglets en simultanés avec un toshop et 30
photos dedans....

Pour elle c'est le mail, le web, la synchro infrarouge avec son
téléphone et word principalement, pas de Nikon Capture NX...

--
JCG

Den
Non en fait je vais essayer d'expliquer ça..je me suis fracassé la tête
un bon moment quand j'ai rencontré ce probleme avant de comprendre.

Etc.

Bonsoir,
Est-ce qu'à ton avis FreeRAM XP Pro résout correctement le problème ?

Cordialement,
Den
--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

Ascadix
Non en fait je vais essayer d'expliquer ça..je me suis fracassé la
tête un bon moment quand j'ai rencontré ce probleme avant de comprendre.

Etc.

Bonsoir,
Est-ce qu'à ton avis FreeRAM XP Pro résout correctement le problème ?

Cordialement,
Den

Laisse tomber c'est 95% de n'importe quoi ce blabla, quand à tous les
"optimiseurs de RAM" pour Windows, c'est au mieux de la poudre de
perlinpimpim au pire un gros tas d'emmerde.

La fragmentation de mémoire virtuelle, les rares cas ou ça ce produits
de façon à poser un pb c'est avec des très gros softs genre Exchange, ça
ce produit au bout d'un certains temps (semaines/mois ... ) quand tu
sollicite très fortement ton système et la solution hors un supplément
de RAM ou le passage à un système supérieur, c'est juste de relancer le
service au bout de qq semaines.

Maintenant, si tu remet le discours précédent dans son cadre, avec en
plus l'utilisation de Photoshop (PC) comme "modèle" de gestion mémoire
et de performance .. ça deviens hilarant.

Pour ce qui est de la différence de gestion mémoire entre Win et Mac ..
MacOS jusqu'au 9 ... c'est génération Windows 3/95 .. pas beaucoup moins
pire que MS-DOS, c'est à 20.000 lieux en-dessous de la gestion des
Windows NT ( NT4/2000/XP/Vista)
MacX ..c'est plus du Mac, c'est +/- du BSD/*X, donc facilement
probablement nettement mieux que avant, quand à comparer avec Windows XP
.. je pense pas qu'on trouve une grosse différence.

Par contre, là ou il ya une énorme différence c'est quand tu lâche la
grappe à l'OS pour te concentre sur les applications, notamment la plus
célèbre souvent cité ici ..potochop, il ya un gros pb, facile à
constater avec tous les softs Adobe et probablement qq autres éditeur
multi-plateformes, c'est que avant de sortir une version Mac, ils
prennent soin de bien la fignoler, déboguer, etc ... parce qu'il savent
que si il ne le font pas, ça va planter méchamment et les utilisateur
font gueuler et leur rentrer dedans. Par contre quand ils balancent sur
le marché un soft pour Windows, ils ne prennent pas de précautions et
balancent des trucs pas fine et mal débogué, comptant sur le fait que
Windows résistera +/- bien au plantage et surtout, ils comptent bien que
les utilisateurs ( poussé par certains intégriste anti-billou )
mettront le plantage et tous les bugs de l'application sur le dos de
Windows au lieu de se retourner vers l'éditeur et d'exiger la fourniture
d'un soft propre, fini et fonctionnel.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Jean-Claude Ghislain

Est-ce qu'à ton avis FreeRAM XP Pro résout correctement le problème ?

http://chezjuju.123.fr/blog/index.php?2007/02/01/26-le-point-sur-les-optimiseurs-de-memoire-vive-sous-windows-xp

--
JCG

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Par contre, là ou il ya une énorme différence c'est quand tu lâche la
grappe à l'OS pour te concentre sur les applications, notamment la plus
célèbre souvent cité ici ..potochop, il ya un gros pb, facile à
constater avec tous les softs Adobe et probablement qq autres éditeur
multi-plateformes, c'est que avant de sortir une version Mac, ils
prennent soin de bien la fignoler, déboguer, etc ...

Euh ? Récement passée sur Mac et ayant changé pour photoshop CS3, je ne
le trouve pas particulièrement fignolé. En particulier les textes, que
j'utilisais pour faire mes petites affiches, ne fonctionnent plus
correctement. J'ai déjà eu des plantages qui obligent à quitter
l'application de force, mais je dois admettre que je n'en ai jamais eu
qui obligent à redémarrer la session comme ça m'est arrivé sous W2000.

Noëlle Adam.

anneleguennec
Ascadix wrote:

les utilisateurs ( poussé par certains intégriste anti-billou )
mettront le plantage et tous les bugs de l'application sur le dos de
Windows au lieu de se retourner vers l'éditeur et d'exiger la fourniture
d'un soft propre, fini et fonctionne

Marrant, je lis souvent l'inverse sur les sites et news Mac, que la
version PC, plus vite, plsu mieux... toussa.

Marrant.

Ascadix

Est-ce qu'à ton avis FreeRAM XP Pro résout correctement le problème ?

http://chezjuju.123.fr/blog/index.php?2007/02/01/26-le-point-sur-les-optimiseurs-de-memoire-vive-sous-windows-xp

+1

Trés bon article simple et conçis malgré une inversion/imprécision entre
"mémoire virtuelle" et "swap" ( en bon français "fichier de pagination" ).

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

sebastienmarty
jpw wrote:

"SbM" a écrit

Donc en gros Windows gère aussi mal la mémoire que Mac OS au siècle
dernier... super...

j'avoue que je me demande souvent si je vies dans le même monde que certains

à une époque pas si lointaine où l'on vantait le mérite fantastiques du mac
comparativement au pc, j'ai bossé dans un environement mac
j'ai pu voir la gestion assez spéciale de la mémoire qui ne m'avait
vraiement pas impressionnée

C'est bien ce que je dis : sur Mac OS c'était franchement pas folichon.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

jpw
"MELMOTH" a écrit

pour la ram j'ai vu qu'xp dans a version normale ne dépassait pas 3 GO
qu'importe sur un nouveau micro qu j'ai installé y'a pas longtemps
j'ai installé 4 go en 2 barettes et je peux étendre à 8 ....

Qui ne fonctionneront _que_ sur du windows *64 bits*...

et alors ?

qu'importe ?

combien m'auraient coûtées 3 barettes de 1Go
et combien de 2 de 2 ?

en corsair ches mon marchand c'est 75 euros les 3go
et 85 euros les 4 go

pourquoi se prendre la tête ?
tu crois que je ne passerais pas sur un suystème 64 bits avant la fin de vie
de ma machine ? ce jour là je serais content d'avoir dépensé une dizaine
d'euros de plus

jpw