MELMOTH achete de la RAM pour Nikon Capture...

Philippe Laval
Bonjour

MELMOTH se plaignait que Nikon Capture NX ramait sur son PC.
Je viens de mettre 4 Go de plus dans mon G5 (je suis passé de 1,5 à 5,5 Go).

Je dois dire que Nikon Capture est méconnaissable. Il est devenu rapide ;-)
Avant je ne pouvait pas ouvrir plus de 4 (voir 6) images et j'entendais
le swap sur le disque.
Là j'ouvre 16 images et Nikon Capture bouffe la mémoire comme un affamé:
5,05 Go de consommé. Incroyable, non ?

Voilà : vous savez maintenant comment accéler votre Macintosh (et à
priori votre PC). De bonnes barettes de ram (dont le prix à fondu).

Je dois dire que mon G5 est devenu agréable avec Nikon Capture 4. Nikon
Capture NX, on verra cela dans 15 jours, je vous dirai si c'est un gros
consommateur de RAM aussi.

A+
Philippe Laval

2 3 4 5 6
jpw
"SbM" a écrit

C'est bien ce que je dis : sur Mac OS c'était franchement pas folichon.

bof ça n'empêchait pas les utilisateurs de répéter que c'était la dernière
merveille du monde

jpw

John
Je pensses pas non
John
Tu ne decides pas de changer 10 ans de programmation sur PC vers Mac du
jour au lendemain..et puis les outils de dev sous Mac son pas top.
Linux m'a souvent tenté mais la part de marché est encore marginale..tu
as aussi la contrainte des platteformes de tes clients/prospects et la
malheuresement c'est essentielement du Windows....donc faut faire avec.

pour en revenir à certains message que j'ai vu, je n'ai pas dis que
Windows etait mauvais , ça marche plutôt pas mal , mais il est pas
vraiment fait pour une utilisation intensive et gargantuesque de la Ram.

Quand à avoir 8 Gb sur un pc aujourd'hui, c'est de la confiture pour
cochon, je m'explique :
Sous 32 bits, moins de 4gb sont réelement utilisés.
Sous 64 bits, les applications native 64 bits sont marginales voir
casi innexistante.
Et le jour ou Windows grand public passera definitivement à 64 bits,
le PC sera "has been", le proc pas assez rapide, la carte graphique
aussi, donc certains se diront, ok, je change juste ma carte mere le
proc et la carte video, mais non les barettes de Ram seront plus
compatible comme d'hab...

enfin, apres chacun voit son cas, moi je n'ai exposé que mon point de
vue en tant que programmeur d'applis graphiques gourmande.
Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, John s'est exprimé ainsi :

Quand à avoir 8 Gb sur un pc aujourd'hui, c'est de la confiture pour
cochon, je m'explique :

Mince, j'ai 8 Go et j'arrive encore à swapper. Quand j'essaye d'assembler un
panorama de 4 photos, hugin monte à 5.5 Go de mémoire ; il suffit alors que
je me lance dans de la conversion de photo avec imagemagick et hop je
swappe.

Sous 32 bits, moins de 4gb sont réelement utilisés.

En utilisant la fonctionnalité PAE, on peut avoir jusqu'à 64 Go de mémoire
mais pas plus de 4 Go par processus. Sous windows XP, cela marche mais avec
des problèmes avec certains drivers. Sous Linux, cela marche a priori sans
problème *mais* je n'ai pas testé.

Sous 64 bits, les applications native 64 bits sont marginales voir
casi innexistante.

Quasiment toutes mes applications sont 64 bits. Mais, c'est vrai, mon
système est marginal (je le reconnais) :-)

--
Stéphan Peccini

2 3 4 5 6