d'un même pas

Delestaque
( One mile around home)

Pas vraiment besoin de commentaires :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijYJS0ImC.jpg
G.Ricco

1 2 3 4 5
R.
Jean-Jean a écrit :
En réponse à *Delestaque* s'exprimant dans :
( One mile around home)
Pas vraiment besoin de commentaires :
www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijYJS0ImC.jpg

Sur un autre news-group je viens d'apprendre une astuce
conviviale.
Au lieu de poster le *lien Cijoint* ,
poster l'*adresse du lien*, de la façon suivante :
http://www.cijoint.fr/cj200904/cijIfUIFZB.png
Ce qui donnera, pour la photo sujet du message
un accès direct :
http://www.cijoint.fr/cj200904/cijYJS0ImC.jpg
plus pratique pour le lecteur. :-)

(Donné pour info).

Decouverte des fonctions d'un navigateur....

tres fort :-)))
TireLou
R. a écrit :

Decouverte des fonctions d'un navigateur....

tres fort :-)))

Je ne trouve pas cela risible, bien au contraire. Ricco ne sachant pas
comment faire (il l'a dit lui-même dans un précédent message), quelqu'un
a eu l'amabilité de le lui montrer.

On ne peut que saluer cette initiative.

--
TireLou
Delestaque
Jean-Jean wrote:
[...]

C'est mieux en effet, la vignette c'est vrai, c'est pas génial
J'ai eu une remarque à ce sujet, très désagréable d'ailleurs de quelqu'un
que je connaissais pas ici, ben voilà, l'affaire est réglée, merci :=)

G.Ricco

Car avec le constat bourgeois, il y a beaucoup de chagrin
une vérité qui accroît sa science, accroît la douleur arbitraire de
celui qui la parle.
Delestaque
André wrote:
Delestaque nous fait part de ce qui suit

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijYJS0ImC.jpg

Quelques années plus tard

http://cjoint.com/?ewiQcDpfuN

quelques mois, tu veux dire !
j'ai aussi une autre couple, mais tu m'as " coupé l'herbe sous le pied"

G.Ricco

Car avec le constat bourgeois, il y a beaucoup de chagrin
une vérité qui accroît sa science, accroît la douleur arbitraire de
celui qui la parle.
Den
Delestaque a écrit :
Den wrote:

Bonjour,
Finalement, Boulogne n'est pas si loin d'Hagondange (1)...

Cordialement,
Den

(1) Pour les plus jeunes, "Loin d'Hagondange" est une pièce de théâtre
de Jean-Pierre Wenzel (si ma mémoire est bonne). Gros succès en 1975,
à l'époque des fermetures des sites sidérurgiques.

Bon, ben je vis donc demander pourquoi, sinon, le compte n'y est pas

Pourquoi Hagongange ?

Ah, je me doutais bien que des éclaicissements seraient les bien venus.
En fait, c'est ton post précédent (l'atmosphère du labo en activité,
maintenant que tu es en retraite) qui m'a fait penser à cette pièce, que
j'ai beaucoup aimée. L'histoire est celle d'un ex-ouvrier sidérurgiste,
retraité ou licencié je ne sais plus, qui reconstruit dans un coin de sa
maison un petit atelier de sidérurgie. Hagondange est la ville de
Lorraine où travaillait cet ouvrier. Bien sûr, son atelier fait un bruit
du diable... Le sujet de la pièce est la définition de la vie d'un
homme, son rapport au travail, à la matière. Le rapport entre aliénation
et travail, aussi.
A l'époque, le boulot définissait TOUT un bonhomme !
Mais aujourd'hui, autres temps, autres moeurs (ce n'est pas un
commentaire aigri, juste un constat).

Voili-voila.
Den
Delestaque
Den wrote:
Delestaque a écrit :
Den wrote:

[...]

un ...constat bourgeois ?
pour certaine et je les plains, leur vie et leur travail, c'était pareil,
une fois a la retraite ils se faisaient chier comme des rats morts
ils picolent des bières, vont chercher le journal ou une baguette et
regardent des variétés a la télé.
Leur vie s'arrête là.Etre mort ou vivre comme ça, c'est pareil pour moi.
Ce constat ne s'applique pas à moi, je n'étale pas toute ma vie ici.
Mais c'est aussi la misère de la pauvreté intellectuelle, ouvrier peu être
plus que les autres, peu encouragés à s'enrichir leurs connaissances, c'est
d'ailleurs peu souhaitable, l'éducation des masses laborieuses pour
certains.
J'ai la chance de ne pas faire partie de cette catégorie malheureuse, je me
vois critiqué , par Pleinair entre autres parce qu'il trouve que j'ai des
opinions sur tout, ce qui n'est pas vraiment le cas, je m'intéresse depuis
toujours à beaucoup de sujets différents, et j'estime moi même souvent ne
pas avoir assez de recul sur les choses, les événements, la politique, les
faits de société,etc..
Je sais qu'il est communément admis par l'élite informatique ici que l'avis
d'un photographe est assez secondaire dans la mesure où, bon, il est bien
gentil, mais c'est quand même un boulot d'idiots.
Bon, j'en ai encore trop dit à mon avis.
Boulogne n'est pas loin d'Hagondange ?
Par quoi, quel aspect, ses habitants, ce qu'ils font , tu me donnes un
élément de réponse, mais , d'une part, ces villes n'ont quand même pas grand
chose à voir, Boulogne est située aux portes de Paris, une ville riche , de
cent mille habitants, habitée en majorité par des gens de la bourgeoisie
fortuné, ce qui me semble différer radicalement d' Hagondange.
Par essence en tant que photographe, je suis stupide, alors explique moi
comme il se doit, avec des mots pour débile léger, ce qu'il peut bien avoir
de commun de ces deux villes.
G.Ricco
Delestaque
Finalement, c'est bien vu ton truc, avec de vagues balises HS, tu
m'embarques sur un truc qui n'a absolument rien a voir et je marche comme un
con, je m'en aperçois un peu tard, tu es en train de ma ballader comme sur
la photo, des promeneurs, je trouve ton procédé assez malhonête, établir un
rapporrt en Boulogne Billancourt et Hagondange, c'est pas mal, à moins que
tu n'aies confondu avec Boulogne sur Mer et son usine de ferro manganèse ?

G.Ricco
filh
Delestaque wrote:

( One mile around home)

Pas vraiment besoin de commentaires :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijYJS0ImC.jpg

Il y a quelque chose de super désagréable dans les verts au dessus du
couple une zone à gauche et une à droite. trop pâle et moins détaillée.

Sinon c'est mimi, on dirait une image pour préparation de couple au
mariage de l'église du coin...

Enfin, je vois ce qui semble plaire au public ici... du gnagnan à
donf... je vais m'adapter.

Une image de chat ça vous plairait ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jpw
"FiLH" a écrit

Enfin, je vois ce qui semble plaire au public ici... du gnagnan à
donf... je vais m'adapter.

Une image de chat ça vous plairait ?

ah oui j'aimerais bien

jpw
anneleguennec
jpw wrote:

> Une image de chat ça vous plairait ?

ah oui j'aimerais bien

Je peux t'en envoyer, accompagnée d'une facture d'achat pour un GPS Sony
à 50 euros, si tu veux. Comme tu n'as pas répondu à mes propositions
précédentes, je saute sur cette occasion.

Désolée.
1 2 3 4 5