d'un même pas

Delestaque
( One mile around home)

Pas vraiment besoin de commentaires :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijYJS0ImC.jpg
G.Ricco

Delestaque
Anne wrote:
FiLH wrote:

Hum... comme un certain Ricco qui a longtemps oublié les majuscules
et autre règles de base de l'orthographe ?

Et la différence entre langue orale/écrite et langue orale ?

Tu sais, j'essaie de soigner mon français au mieux, de tenir une forme
rédactionnelle sympathique, proche d'un langage parlé, au mieux pour éviter
la sécheresse de l'écrit , et je lis que c'est un charabia incompréhensible,
avec des fautes, des histoires trop amusantes de majuscules, je suis plié de
rire, la petite provocation ordinaire du souffreteux de reconnaissance,
c'est , tiens comme dirait Daniel Rocha, " pathétique" n'est ce pas ?
A part ces humeurs perpétuelles et quelques flous plus ou moins artistiques
de temps à autres, pas grand chose à dire finalement.

--
G.Ricco
Ofnuts
FiLH wrote:
Ofnuts writes:

FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

(*) et on leur claquait le museau à grand coups de "Code Typographique",
la bible de ce métier.

Selon les usages typographique les guillements français sont : « et
»,
vous utilisez ici un symbole d'unité « " » incorrect. Mais bon les vieux
cons qui nous bassinent avec la typo…

Il n'y a pas plus de guillemets que de majuscules accentuées sur un
clavier AZERTY...

Bien sûr que si ! Comment tu crois que je fais ?

T'as une photo (pas trop floue) du clavier?

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
FiLH wrote:
Ofnuts writes:

FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

[...]

Je ne sais pas si c'est à sa portée, tu sais que certains comme Miss Motte
n'ont pas réellement su maîtriser cette notion basique qu'est la netteté, on
peut aussi contourner le problème en s'en faisant une religion.
J'aime cette formulation interessante pour quelqu'un qui se permet des
remarques sur l'orthographe et le français des autres :

" Comment tu crois que je fais ?

" Comment crois tu que je fasse" , m'eût semblé plus élégant, enfin, moi, je
ne suis pas enseignant.

--
G.Ricco
sebastienmarty
Delestaque wrote:

avec des fautes, des histoires trop amusantes de majuscules

C'est surtout ta ponctuation, basée quasi-exclusivement sur la virgule,
qui rend ta prose indigeste.

--
[SbM]
anneleguennec
Ofnuts wrote:

> Bien sûr que si ! Comment tu crois que je fais ?

T'as une photo (pas trop floue) du clavier?

Sur mon clavier, je ne vois que des majuscules sérigraphiées. et sur
certaines touches, je vois deux signes sérigraphiés.

Alors, comment je fais pour taper des minuscules correctement dessinées
? et pour jouer sur les deux signes sérigraphiés ?

Pour les majuscules simples, je suis obligée (tout comme toi ?)
d'activer une combinaison de touches. Suffirait donc pas de connaitre la
bonne pour chaque signe que je désire faire apparaître ?

IL suffit de savoir d'où viennent les claviers les plus anciens pour
mieux comprendre les difficultés de certaines langues à gérer l'écrit
via un clavier mécanique plus que limité. Et comme les nôtres en sont
les héritiers, on a donc logiquement des habitudes handicapées.
anneleguennec
SbM wrote:

> avec des fautes, des histoires trop amusantes de majuscules

C'est surtout ta ponctuation, basée quasi-exclusivement sur la virgule,
qui rend ta prose indigeste.

Les écoles de journalistes recommandent l'emploi de phrases simples.
C'est souvent traduit en phrases simplides, S+V+C. La phrase longue et
parfosi comlexe, n'a guère sa place ici, même dans des explications
complexes.

Le truc, c'est qu'on n'a pas la personne face à soi pour répéter, donc,
dès le premier tour, ça passe ou ça casse. Désolée.
anneleguennec
FiLH wrote:

Ou les bons outils sous windows. Les mauvais ouvriers ont TOUJOURS de
mauvais outils.

Ou les mauvais outils engendrent fatalement toujours de mauvais ouvriers
?
filh
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:

> Bien sûr que si ! Comment tu crois que je fais ?

T'as une photo (pas trop floue) du clavier?

Otes moi d'un doute... tu veux dire que si t'as pas le dessin sur la
touche t'es perdu ?

Mon dieu.. et ça veut claquer le museau des jeunes...

FiLH

P.S. Remarque... le premier message avec les « » et É Ç je l'avais
tappé sur un qwerty.. mais bien réglé. Comme quoi même avec des outils
purement américains...

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
SbM wrote:
Delestaque wrote:

avec des fautes, des histoires trop amusantes de majuscules

C'est surtout ta ponctuation, basée quasi-exclusivement sur la
virgule, qui rend ta prose indigeste.

je ne te ferai pas l'offense de dépouiller tes textes à la virgule près,
parce que de ce côté, personne n'est vraiment tranquille, je m'effoce de
rediger de façon vivante, m'attaquer précisément sur ce que j'essaie de
soigner, a part suivre la politique de mon détracteur, bah, c'est original,
nouveau, inédit, tu ne trouves pas mieux, c'est ta position ?
Je n'ai vraiment pas le courage de me taper tous tes posts parce que ça ne
me passionne pas du tout, et voir en quoi se résument tes contributions.

Salut comatracker

--
G.Ricco
Delestaque
Anne wrote:
Ofnuts wrote:

[...]

Tu pars dans un combat perdu d'avance, et vain à mon sens.
Tu sais bien que c'est juste pour remuer un peu, agiter mollement et semer
la zizanies les actions de ce posteur,ou plutôt " imposteur, qui se permet
d'écrire n'importe comment, au passage pour se foutre de notre gueule et te
promener là où il veut.
Sa méthode consistant à ne jamais répondre à ce que tu écriras mais de te
lancer sans cesse sur un autre sujet, c'est assez simpliste et connu, mais
je reconnais qu'on puisse se faire piéger, suffit de glisser de temps à
autres une bonne vacherie que tu ne sauras laisser passer , et voilà.
Lui se permet touts les libertés qu'il veut, en revanche il va nous jouer
l'air du " Comatracker " de la majuscule ou n'importe quelle queue de cerise
Que ne ferait on pas pour exister quand même ?
Du reste, observe ce qui se passe, en principe il se promène sur
fr.rec.photo telle la mouche du coche, là, il n'y a pas vraiment d'activité,
donc il lui faut aller dans la cour où il y a du monde, ici en ce moment.
Il n'y obtient guère de participation ni soutient, à part quelques
supporters, contre lesquels il finira par se retourner.
C'est un peu la manière de fonctionner du pitbull, il joue tous les jours
avec un chien qui est son copain, et puis un jour, il le tue.
Ce qui vient d'arriver à un Yorkshire au parc de St Cloud, l'incohérence, la
traîtrise, le coup de folie, le copain qui te fout le couteau dans le dos,
quelle saloperie ça, quand même.
Là, il est en train de balader son petit monde sur les virgules,
l'orthographe, le clavier, laisse donc tomber, on arrive quand même à se
comprendre, si lui n'y arrive pas, qu'en avons nous vraiment à faire ?
Quand on poste un message ici, si on veut lui donner un aspect soigné,
pourquoi pas, moi, j'aime bien, mais de là à se taper une mise en forme sous
Word à chaque fois pour satisfaire la Nouvelle Académie Usenet, on a déjà la
Nouvelle Critique Officielle, un espèce de petite Stasi étriquée.

--
G.Ricco