d'un même pas

133 réponses
Delestaque
( One mile around home)

Pas vraiment besoin de commentaires :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijYJS0ImC.jpg
--
G.Ricco

10 réponses

TireLou
bsch a écrit :

Faut le condamner à un 'je vous salue Maxou' chaque fois qu'il lance
son ordi ... (bon, avec un 200MMX, il aura bien le temps ...)

Wow ! C'est qu'il est équipé d'un bolide super rapide, notre ami IOBA.
Je crois que Bernard a trouvé une bonne punition. Il pourra ainsi se
racheter auprès de Maxou et de ses congénères. Attendons de voir
maintenant ce qu'en pense l'intéressé...

Vrai, faut jamais médire des compagnons poilus de ces dames ;-)

Vrai aussi ! Mais aurais-je du spécifier : à quatre pattes ? :-)

a+

--
TireLou
Delestaque a écrit :

Donc les chiens sans poils et les chats également sont exclus ?

Comme les barbus sans barbe.

Ben... c'est plutôt rare un chien ou un chat non poilu. Mais allez; je
ne ferai donc pas de discrimination. Je change ma phrase pour
"compagnons canins ou félins". Là, il est content le petit Ricco ? :-D

Et pour les barbus sans barbe... s'ils n'ont pas quatre pattes, ils ne
sont effectivement pas inclus.

;-)

--
TireLou
Ofnuts
Delestaque wrote:

Aujourd'hui une des première ballades pour moi et la nouvelle venue après
Polka qui nous a quitté, c'est Polkette qui reprend le flambeau.

Déjà remplacée? T(as une photo?

--
Bertrand
Ofnuts
Delestaque wrote:

Je sais qu'il est communément admis par l'élite informatique

Il doit y avoir méprise, aucun des informaticiens d'élite dont j'ai
entendu parler ne poste sur FRP...

ici que l'avis
d'un photographe est assez secondaire dans la mesure où, bon, il est bien
gentil, mais c'est quand même un boulot d'idiots.

C'est un syndrome fréquent de nos jours, le clampin qui maîtrise (ou
pense maîtriser) un *logiciel* pense en savoir autant que le
professionnel de la vieille école qui faisait le même boulot à la main.
On a connu ça aussi avec l'arrivée des imprimantes laser et des
logiciels de traitement de texte, certains se prenaient pour les
Nouveaux Typographes(*). Ca a mis 10 ans à passer...

Donc pour la photo, on doit en avoir encore pour 4 ou 5 ans avant que ça
ce calme :-)

(*) et on leur claquait le museau à grand coups de "Code Typographique",
la bible de ce métier.
--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
Delestaque wrote:

Aujourd'hui une des première ballades pour moi et la nouvelle venue
après Polka qui nous a quitté, c'est Polkette qui reprend le
flambeau.

Déjà remplacée? T(as une photo?

pas remplacée, un successeur, comme je fais, j'aime bien avoir un chien,
j'ai toujours un chien, j'en ai posté deux d'ailleurs,
Que je reprenne un chien au refuge maintenat ou plus tard, quelle importance
?

--
G.Ricco
Delestaque
Ofnuts wrote:
Delestaque wrote:

Je sais qu'il est communément admis par l'élite informatique

Il doit y avoir méprise, aucun des informaticiens d'élite dont j'ai
entendu parler ne poste sur FRP...

ici que l'avis
d'un photographe est assez secondaire dans la mesure où, bon, il est
bien gentil, mais c'est quand même un boulot d'idiots.

C'est un syndrome fréquent de nos jours, le clampin qui maîtrise (ou
pense maîtriser) un *logiciel* pense en savoir autant que le
professionnel de la vieille école qui faisait le même boulot à la
main. On a connu ça aussi avec l'arrivée des imprimantes laser et des
logiciels de traitement de texte, certains se prenaient pour les
Nouveaux Typographes(*). Ca a mis 10 ans à passer...

Donc pour la photo, on doit en avoir encore pour 4 ou 5 ans avant que
ça ce calme :-)

(*) et on leur claquait le museau à grand coups de "Code
Typographique", la bible de ce métier.

j'ai connu ce syndrome aussi avec les gens qui faisaient du tirage, ils se
sentaient pousser des ailes et nous bluffaient, mais tombait dans la premier
piège
je crois qu'il n'y a rien de nouveau

--
G.Ricco
Dear Prudence
Ofnuts a écrit :
On a connu ça aussi avec l'arrivée des imprimantes laser et des
logiciels de traitement de texte, certains se prenaient pour les
Nouveaux Typographes(*). Ca a mis 10 ans à passer...
(*) et on leur claquait le museau à grand coups de "Code
Typographique", la bible de ce métier.

Ouais, tous ces cons qui ne savent même pas qu'on doit accentuer les
majuscules !
Delestaque
Ofnuts wrote:

(*) et on leur claquait le museau à grand coups de "Code
Typographique", la bible de ce métier.

Et on ne faisait pas de fautes d'orthographe, mais on était des cons, on
respectait la typo, l'orthographe, on composait bien ses paragraphes ,
retraits etc...
Mon grand père était imprimeur à Tours, typo au plomb, quand je me souviens
de la presse, les feuilles une à une à la main, et du massicot avec son
grand volant qu'on lançait à la main.
Maintenant , des tas de gens sont devenus des spécialistes en tout, après
avoir vu Capital, cherché quelques vidéos sur le net.
J'ai vu des gens sur d'autres forums dire qu'ils allaient faire de la
carrosserie, travaux lourds, genre changer des éléments d'une coque parce
que ça leur plaisait, la sellerie; la mécanique, des trucs comme la boite de
vitesses.
Je conçois que ça puisse plaire mais de là à redresser une coque de voiture
au banc, bravo !
On sait bien que les petits C A P qu'on avait, photographe , imprimeur,
photograveur, c'était de la blague, avec Photoshop, Word, facile, je vais te
faire ça en cinq minutes.
La retouche, aimable plaisanterie, quoi , 30 euros pour supprimer un
personnage et le remplacer par un autre, espèce de voleur !
Comme dans Colombo, mon p'tit n'veu va vous faire ça en un rien de temps et
gratuit en plus.
Etrange époque.
--
G.Ricco
filh
Delestaque wrote:

Ofnuts wrote:

> (*) et on leur claquait le museau à grand coups de "Code
> Typographique", la bible de ce métier.

Et on ne faisait pas de fautes d'orthographe, mais on était des cons, on
respectait la typo,

Hum... comme un certain Ricco qui a longtemps oublié les majuscules et
autre règles de base de l'orthographe ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Ofnuts wrote:

(*) et on leur claquait le museau à grand coups de "Code Typographique",
la bible de ce métier.

Selon les usages typographique les guillements français sont : « et »,
vous utilisez ici un symbole d'unité « " » incorrect. Mais bon les vieux
cons qui nous bassinent avec la typo…

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org