d'un même pas

133 réponses
Delestaque
( One mile around home)

Pas vraiment besoin de commentaires :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijYJS0ImC.jpg
--
G.Ricco

10 réponses

Ofnuts
FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:
Ofnuts writes:

FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

(*) et on leur claquait le museau à grand coups de "Code Typographique",
la bible de ce métier.

Selon les usages typographique les guillements français sont : « et
»,
vous utilisez ici un symbole d'unité « " » incorrect. Mais bon les vieux
cons qui nous bassinent avec la typo…

Il n'y a pas plus de guillemets que de majuscules accentuées sur un
clavier AZERTY...

Bien sûr que si ! Comment tu crois que je fais ?

T'as une photo (pas trop floue) du clavier?

Otes moi d'un doute... tu veux dire que si t'as pas le dessin sur la
touche t'es perdu ?

Pas plus que ça... mais s'il était la norme, dans la correspondance de
base, de mettre des vrais guillemets et des majuscules accentuées, ça se
verrait sur les claviers... Tiens, par exemple, quelle combinaison de
touches pour obtenir le O majuscule circonflexe de "Ôtes"(*)?

Mon dieu.. et ça veut claquer le museau des jeunes...

FiLH

P.S. Remarque... le premier message avec les « » et É Ç je l'avais
tappé sur un qwerty.. mais bien réglé. Comme quoi même avec des outils
purement américains...

J'ai écrit un pilote de clavier à l'époque aussi...

(*) découverte... en fait sur un clavier AZERTY sous XP (et sans doute
ailleurs), il est désespérément facile de faire les majuscules avec un
accent circonflexe ou un tréma... par contre rien ne semble prévu pour
les accents aigu et grave...
--
Bertrand
laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iyq9b1.1u3bn3l1iqkj93N%
laurent B wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iyq42g.dwmbgap04eptN%
> Delestaque wrote:
>
>> Que ne ferait on pas pour exister quand même ?
>
> Poster 80 messages par jour ? Comme Ricco ?
>
> FiLH
>
> --
> Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
> une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
> Roland Barthes.
> http://www.filh.org

le 24/04 sur frpn :

delestaque : 12
filh : 7

soyons precis, merci

Oui tout à fait :
Jan Fev Mar Avr
FiLH 2009 120 108 159 173
Ricco2009 87 751 796 583

FiLH

faut reconnaitre, la t'es battu ( pourtant en janvier, on aurait pu croire
!!!!!!!!! ) : :)

--

laurent B
bsch
Ofnuts nous a raconté (news:49f22fc6$0$3527$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Il n'y a pas plus de guillemets que de majuscules accentuées sur
un clavier AZERTY...

Bien sûr que si ! Comment tu crois que je fais ?

T'as une photo (pas trop floue) du clavier?

Y a ce truc pour pécé ...

http://www.dicomoche.net/kbdfrac.htm

(plutôt pas mal ...)

Détails:
http://noms.avec.accents.free.fr/clavier.htm

Ou alors un clavier québécois (Tirelou, tu confirmes ?).

--
Amicalement

Bernard
filh
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:
> Ofnuts wrote:
>
>> FiLH wrote:
>>> Ofnuts writes:
>>>
>>>> FiLH wrote:
>>>>> Ofnuts wrote:
>>>>>
>>>>>> (*) et on leur claquait le museau à grand coups de "Code

Typographique",
>>>>>> la bible de ce métier.
>>>>> Selon les usages typographique les guillements français sont : « et
>>>>> »,
>>>>> vous utilisez ici un symbole d'unité « " » incorrect. Mais bon les vieux
>>>>> cons qui nous bassinent avec la typo…
>>>> Il n'y a pas plus de guillemets que de majuscules accentuées sur un
>>>> clavier AZERTY...
>>> Bien sûr que si ! Comment tu crois que je fais ?
>> T'as une photo (pas trop floue) du clavier?
>
> Otes moi d'un doute... tu veux dire que si t'as pas le dessin sur la
> touche t'es perdu ?

Pas plus que ça... mais s'il était la norme, dans la correspondance de
base,

Il n'y a pas de norme, il y a des codes, des usages, des marches et
l'orthographe.
L'orthographe dit que les accents ont entière valeur orthographique.
Une caps sans accent est une faute d'orthographe. point barre.
Le reste est tortillage du cul.

de mettre des vrais guillemets et des majuscules accentuées, ça se
verrait sur les claviers...

Ce n'est pas une question de norme mais d'histoire (foireuse en plus).
Et je le répète : les mauvais ouvriers ont de mauvais outils.

Tiens, par exemple, quelle combinaison de
touches pour obtenir le O majuscule circonflexe de "Ôtes"(*)?

en touche morte cic + O caps.

> Mon dieu.. et ça veut claquer le museau des jeunes...
>
> FiLH
>
> P.S. Remarque... le premier message avec les « » et É Ç je l'avais
> tappé sur un qwerty.. mais bien réglé. Comme quoi même avec des outils
> purement américains...
>

J'ai écrit un pilote de clavier à l'époque aussi...

Je n'ai pas écrit de pilote de clavier.

(*) découverte... en fait sur un clavier AZERTY sous XP (et sans doute
ailleurs),

Ailleurs ?

il est désespérément facile de faire les majuscules avec un
accent circonflexe ou un tréma... par contre rien ne semble prévu pour
les accents aigu et grave...

Et ? On se laisse dicter son orthographe par un fabriquant de soft
étranger ? Je recommence : mauvais outil, changer d'outil...

Elle est belle la jeunesse qui ne respecte pas sa langue...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
laurent B wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iyq9b1.1u3bn3l1iqkj93N%
> laurent B wrote:
>
>> "FiLH" a écrit dans le message de news:
>> 1iyq42g.dwmbgap04eptN%
>> > Delestaque wrote:
>> >
>> >> Que ne ferait on pas pour exister quand même ?
>> >
>> > Poster 80 messages par jour ? Comme Ricco ?
>> >
>> > FiLH
>> >
>> > --
>> > Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
>> > une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
>> > Roland Barthes.
>> > http://www.filh.org
>>
>> le 24/04 sur frpn :
>>
>> delestaque : 12
>> filh : 7
>>
>> soyons precis, merci
>
> Oui tout à fait :
> Jan Fev Mar Avr
> FiLH 2009 120 108 159 173
> Ricco2009 87 751 796 583
>
> FiLH
>
faut reconnaitre, la t'es battu ( pourtant en janvier, on aurait pu croire
!!!!!!!!! ) : :)

En janvier il a changé de pseudo pour se faire oublier...
FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Erwan David
Ofnuts écrivait :

FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:
Ofnuts writes:

FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

(*) et on leur claquait le museau à grand coups de "Code Typog raphique",
la bible de ce métier.

Selon les usages typographique les guillements français sont : « et
»,
vous utilisez ici un symbole d'unité « " » incorrect. Mais bon les vieux
cons qui nous bassinent avec la typo…

Il n'y a pas plus de guillemets que de majuscules accentuées sur un
clavier AZERTY...

Bien sûr que si ! Comment tu crois que je fais ?

T'as une photo (pas trop floue) du clavier?

Otes moi d'un doute... tu veux dire que si t'as pas le dessin sur la
touche t'es perdu ?

Pas plus que ça... mais s'il était la norme, dans la correspond ance de
base, de mettre des vrais guillemets et des majuscules accentuées, ça
se verrait sur les claviers... Tiens, par exemple, quelle combinaison
de touches pour obtenir le O majuscule circonflexe de "Ôtes"(*)?

^ puis O, pourquoi ? l'accent circonflexe est une touche morte...

Mon dieu.. et ça veut claquer le museau des jeunes...

FiLH

P.S. Remarque... le premier message avec les « » et É Ç je l'avais
tappé sur un qwerty.. mais bien réglé. Comme quoi mê me avec des outils
purement américains...

J'ai écrit un pilote de clavier à l'époque aussi...

(*) découverte... en fait sur un clavier AZERTY sous XP (et sans dou te
ailleurs), il est désespérément facile de faire les majusc ules avec un
accent circonflexe ou un tréma... par contre rien ne semble prà ©vu
pour les accents aigu et grave...

Caps-Lock + é ou Caps-Lock + à sur les 3 systèmes que j'ai s ous la main.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Delestaque
SbM wrote:
Delestaque wrote:

SbM wrote:

T'as prêté ton adresse à la plume du chef de la Nouvelle Académie
Usenet, le même que la NOC ?

Là par contre j'avoue ne pas saisir...

Non, pas grave, lui, comprendra, on a aussi l'habitude qu'il s'ouvre
de nouvelles adresse et s'auto congratule.
Mais , même démasqué, ça ne le gêne pas, comme PPDA qui interviewait
Fidel Castro a dix mille kilomètres.
Alors de ceux qui lui semblent acquis on pet se poser la question :
ne seraient ils pas lui même en fait ?

Tu vois : parano, te dis-je, théorie du complot et tutti quanti ! Je
ne sais même pas de qui tu parles, alors bon...

Bon, j'ai bien respecté la ponctuation, procédé par courtes phrases,
usé des majuscules à bon escient, sinon, propose moi un corrigé
type, merci.

Encore une fois ce n'était qu'une /remarque/. Arrête donc de te draper
dans ta dignité offensée, c'est ridicule.

tu en fais un peu trop quand même, parano, alccolo, icompréhensible, on se
croirait au tribunal ici, un truc que tu n'as pas vraiment l'air de saisir :
l'humour, la dérision

--
G.Ricco
Delestaque
laurent B wrote:
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iyq9b1.1u3bn3l1iqkj93N%
laurent B wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iyq42g.dwmbgap04eptN%
Delestaque wrote:

Que ne ferait on pas pour exister quand même ?

Poster 80 messages par jour ? Comme Ricco ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la
parle. Roland Barthes.
http://www.filh.org

le 24/04 sur frpn :

delestaque : 12
filh : 7

soyons precis, merci

Oui tout à fait :
Jan Fev Mar Avr
FiLH 2009 120 108 159 173
Ricco2009 87 751 796 583

FiLH

faut reconnaitre, la t'es battu ( pourtant en janvier, on aurait pu
croire !!!!!!!!! ) : :)

remarque, je ne fais pas de concours, s'il ne faut pas poster, ne pas
contribuer, ne pas discuter,
--
G.Ricco
Delestaque
FiLH wrote:
laurent B wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iyq9b1.1u3bn3l1iqkj93N%
laurent B wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iyq42g.dwmbgap04eptN%
Delestaque wrote:

Que ne ferait on pas pour exister quand même ?

Poster 80 messages par jour ? Comme Ricco ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la
parle. Roland Barthes.
http://www.filh.org

le 24/04 sur frpn :

delestaque : 12
filh : 7

soyons precis, merci

Oui tout à fait :
Jan Fev Mar Avr
FiLH 2009 120 108 159 173
Ricco2009 87 751 796 583

FiLH

faut reconnaitre, la t'es battu ( pourtant en janvier, on aurait pu
croire !!!!!!!!! ) : :)

En janvier il a changé de pseudo pour se faire oublier...
FiLH

Trop drôle, une demie journée en gros, en revanche je ne me suis pas amusé à
discuter avec moi même, avec un interlocuteur qui n'était que moi même, il a
la mémoire courte dirait on, le ridicule ne tue pas, rappellez moi qui était
ce flatteur interlocuteur ?
Combien de temps ce petit jeu a duré, personnellement j'éviterai de ramener
ma gueule, d'ailleurs démasqué , j'aurais disparu enfoui dans un trou, à
jmais.
mais bon, quand on n'a pas plus de fierté que ça...

--
G.Ricco
TireLou
bsch a écrit :
Ofnuts nous a raconté (news:49f22fc6$0$3527$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Il n'y a pas plus de guillemets que de majuscules accentuées sur
un clavier AZERTY...

Bien sûr que si ! Comment tu crois que je fais ?

T'as une photo (pas trop floue) du clavier?

Y a ce truc pour pécé ...

http://www.dicomoche.net/kbdfrac.htm

(plutôt pas mal ...)

Détails:
http://noms.avec.accents.free.fr/clavier.htm

Ou alors un clavier québécois (Tirelou, tu confirmes ?).

Présente M'sieur !

Sur le clavier canadien-français (eh oui, le clavier québécois n'existe
pas encore, snifff), il y a un É majuscule accentué. Mais pour le ç,
minuscule ou majuscule, on doit toujours se servir de la touche morte;
idem avec le è ou tout autre combinaison de voyelles + accent.

a+

--
TireLou