Mémoire défaillante : Quelle version de Windows ?

55 réponses
Boulhaya
Bonjour ,

en manipulant un carton de vieilleries, j'ai retrouvé un pack de 9
disquettes 5" 1/4 Haute densité intitulées "Microsoft Windows". De quelle
version peut-il s'agir ? Windows 3.1 ? ou ultérieur ?
Ces disquettes sont des originaux en provenance de Kro$oft. Si elles
intéressent un lecteur de ce groupe.....suite en mail privé.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

10 réponses

IOBA
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
g3b6vr$teb$
| Bonjour ,
|
| en manipulant un carton de vieilleries, j'ai retrouvé un pack de 9
| disquettes 5" 1/4 Haute densité intitulées "Microsoft Windows". De quelle
| version peut-il s'agir ? Windows 3.1 ? ou ultérieur ?
| Ces disquettes sont des originaux en provenance de Kro$oft. Si elles
| intéressent un lecteur de ce groupe.....suite en mail privé.
|
Les disquettes originales ont un indéniable côté Port-Salut : la version
est marquée dessus :-D
Windows 3.0 ?

--
IOBA
hendrix
Boulhaya a écrit :
en manipulant un carton de vieilleries, j'ai retrouvé un pack de 9
disquettes 5" 1/4 Haute densité intitulées "Microsoft Windows". De quelle
version peut-il s'agir ? Windows 3.1 ? ou ultérieur ?
Ces disquettes sont des originaux en provenance de Kro$oft. Si elles
intéressent un lecteur de ce groupe.....suite en mail privé.

Je dirais un 2.xx. En tout cas, mon Windows 2.03 était sur 5 1/4, et mo n
3.1 sur 3 1/2.
Guillaume Tello
"hendrix" a écrit dans le message de news:
4859267b$0$893$
Boulhaya a écrit :
en manipulant un carton de vieilleries, j'ai retrouvé un pack de 9
disquettes 5" 1/4 Haute densité intitulées "Microsoft Windows". De quelle
version peut-il s'agir ? Windows 3.1 ? ou ultérieur ?
Ces disquettes sont des originaux en provenance de Kro$oft. Si elles
intéressent un lecteur de ce groupe.....suite en mail privé.

Je dirais un 2.xx. En tout cas, mon Windows 2.03 était sur 5 1/4, et mon
3.1 sur 3 1/2.

Oui, mais 9 disquettes pour une version 2.03 ça me semble gros. Même si
ce n'est que des 5"1/4.

Guillaume.
cartomi
hendrix a utilisé son clavier pour écrire :
Boulhaya a écrit :
en manipulant un carton de vieilleries, j'ai retrouvé un pack de 9
disquettes 5" 1/4 Haute densité intitulées "Microsoft Windows". De quelle
version peut-il s'agir ? Windows 3.1 ? ou ultérieur ?
Ces disquettes sont des originaux en provenance de Kro$oft. Si elles
intéressent un lecteur de ce groupe.....suite en mail privé.

Je dirais un 2.xx. En tout cas, mon Windows 2.03 était sur 5 1/4, et mon 3.1
sur 3 1/2.

y'a aussi eu avant 3.1 des versions dédiées a une machine precise
notamment chez compaq

--
amicalement !
Boulhaya
"IOBA" a écrit dans le message de news:
g3b89v$cvb$

Les disquettes originales ont un indéniable côté Port-Salut : la version
est marquée dessus :-D
Windows 3.0 ?

--
IOBA

Ben, justement non, sinon je n'aurais pas posé la question. Voici une photo
de l'étiquette ; dis moi où tu vois la version !
http://cjoint.com/?gsuQifHSbX

D'après la date de copyright, il semblerait que les disquettes datent de
1992.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Eric Levenez
Le 18/06/08 20:44, dans <g3bl23$43f$,
« Boulhaya » a écrit :

Ben, justement non, sinon je n'aurais pas posé la question. Voici une photo
de l'étiquette ; dis moi où tu vois la version !
http://cjoint.com/?gsuQifHSbX

Il y a clairement marqué "FV 3.10", c'est donc la version français de la
version 3.1 de Microsoft Windows et elle est datée du 17 avril 1992 (la
version US date du 6 avril 1992).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
DBZ
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
g3bl23$43f$

"IOBA" a écrit dans le message de news:
g3b89v$cvb$

Les disquettes originales ont un indéniable côté Port-Salut : la version
est marquée dessus :-D
Windows 3.0 ?

--
IOBA

Ben, justement non, sinon je n'aurais pas posé la question. Voici une
photo de l'étiquette ; dis moi où tu vois la version !
http://cjoint.com/?gsuQifHSbX

D'après la date de copyright, il semblerait que les disquettes datent de
1992.

C'est la version 2 j'ai les memes !!
Bye.
GzavSnap
| > Ben, justement non, sinon je n'aurais pas posé la question. Voici une
| > photo de l'étiquette ; dis moi où tu vois la version !
| > http://cjoint.com/?gsuQifHSbX
| >
| > D'après la date de copyright, il semblerait que les disquettes datent de
| > 1992.
|
| C'est la version 2 j'ai les memes !!
| Bye.

Mais non !
C'est Windows 92 !
Et pas 3.1 workgroup R2...
Faut tout leurs dire ...
Boulhaya
"Eric Levenez" a écrit dans le message de news:
C47F2654.D02DC%
Le 18/06/08 20:44, dans <g3bl23$43f$,
Il y a clairement marqué "FV 3.10", c'est donc la version français de la
version 3.1 de Microsoft Windows et elle est datée du 17 avril 1992 (la
version US date du 6 avril 1992).

Merci de ces précisions ; effectivement, j'aurais dû être plus attentif : FV
: File Version.

Je renouvelle mon offre : si quelqu'un en veut, qu'il se manifeste par mail
privé : envoi contre "frai de porc"
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
G.T
Salut,

y'a aussi eu avant 3.1 des versions dédiées a une machine precise
notamment chez compaq

Et le 1.02 chez Goupil. Je l'sais, je l'avais sur le G4.
J'ai eu, plus tard (en 1997-1998) un 386 Commodore, drives 3"1/2 et 5"1/4
bien burné (8Mo de RAM, 140Mo en 2DD), il a jamais voulu tourner dessus.

a+,
--
G.T