Mémoire

jr
"Je viens porter plainte pour viol dans ma petite enfance, je viens de
m'en souvenir."

"T'es déjà venu hier et avant-hier, papy!"

http://www.leparisien.fr/societe/agressions-sexuelles-le-senat-allonge-a-30-ans-le-delai-de-prescription-28-05-2014-3879395.php
--
http://rouillard.org/bd.jpg

luciole135
Le 04/06/2014 14:04, Alabenne a écrit :
Le 04/06/2014 07:59, luciole135 a écrit :

La différence, c'est que ces souvenirs là ne sont pas des souvenirs
traumatiques.

Une bonne façon d'inciter à conserver le souvenir du traumatisme, et
donc de faire perdurer le traumatisme psychique, est de rallonger la
durée de de prescription.

Ce n'est pas du tout ce qui a été dit. les souvenirs qui ressurgissent
du passé ne demandent pas d'autorisation et ne disent pas quand ils
reviendront.

Pour se reconstruire, le mieux est d'oublier au plus vite.
Il n'y a pas de méthode pour oublier, mais si tu mets en oeuvre des
méthodes pour te souvenir, ça va être encore plus difficile pour oublier.

Les personnes ayant oublié s'en sortent mieux que les autres pendant les
premiers temps de leur vie, ils arrivent à construire une vie cahin-caha.
Mais ils sont rattrapé par la résurgence du traumatisme.

Qui a causé de méthode pour se souvenir ? Pas moi, c'est vous même, à
l'instant.

Le bénéfice à oublier immédiatement ou à se souvenir immédiatement n'est
pas encore clairement établi.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
luciole135
Le 04/06/2014 14:10, Bernard Guérin a écrit :
Bonjour,

"luciole135" a écrit dans le message de groupe de discussion :
538f00cb$0$2212$

Évidemment, en niant leur parole, vous les enfermez dans des hôpitaux
psychiatriques et comme ils y sont, c'est donc que ce qu'ils disent
est la preuve qu'ils sont fous.

La plupart des fous ne sont plus enfermés dans les hôpitaux
psychiatriques. Il est plus important de leur apprendre, quand ils en
sont capables, et se comporter normalement et à s'intégrer dans la
société, plutôt que de les faire retourner à leur passé de folie.

Pourtant, puisqu'il existe des fous, certains s'expriment. Mais pourquoi
trouver normal de donner plus de poids pour l'élaboration des lois dans
les réclamations de ces fous que dans la réflexion de personnes sensées ?

Ce que j'ai appelé "fous" improprement" sont des personnes en dehors des
normes. Vous devriez savoir que la différence entre un fou et les autres
n'est pas une différence de qualité, mais de "dosage du trouble".

Déjà, si la parole des personnes en état de stress post traumatique
était possible, il y aurait beaucoup moins de "fous" sous psychotropes.
Cela viderait les hôpitaux psychiatriques. mais vous préférez dire
qu'ils sont "fou", donc que leur parole ne vaut rien sans poser la
question du comment cela a-t-il été possible.

Vous seriez d'après votre compère "jr" médecin, vous avez récité le
serment d'hippocrate en croyant que cela voulait dire serment d'hypocrites ?

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
Marc Lepetit
Le 04/06/2014 14:19, luciole135 a écrit :

Ce n'est pas du tout ce qui a été dit. les souvenirs qui ressurgissent
du passé ne demandent pas d'autorisation et ne disent pas quand ils
reviendront.

Et, selon vous, c'est la raison pour laquelle il faut une prescription
du viol sur mineur d'une durée de 30 ans ?

Vous n'êtes pas logique avec vous-même.

--
Marc
luciole135
Le 04/06/2014 14:35, Marc Lepetit a écrit :
[...]

Tiens la chèvre bêlante qui me prête des discours que je n'ai jamais tenu.

Rentrez à l'étable.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
Marc Lepetit
Le 04/06/2014 14:42, luciole135 a écrit :
[...]

Si vous étiez législateur, de combien d'années serait la prescription
d'un viol de mineur, s'il vous plaît ?

--
Marc
luciole135
Le 04/06/2014 14:49, Marc Lepetit a écrit :
[...]

Donc vous reconnaissez que vous m'avez attribué des propos que je n'ai
jamais tenu ?

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
Marc Lepetit
Le 04/06/2014 14:52, luciole135 a écrit :
[...]

Ou, s'il vous plaît ?

--
Marc
luciole135
Le 04/06/2014 14:53, Marc Lepetit a écrit :
Et, selon vous, c'est la raison pour laquelle il faut une prescription
du viol sur mineur d'une durée de 30 ans ?

Lorsque vous avez dit "Et, **selon** **vous**, c'est la raison pour
laquelle il faut une prescription du viol sur mineur d'une durée de 30
ans ? "

Il y a combien de chèvres dans l'étable de "jr" ? Vous êtes la seule ?

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
Marc Lepetit
Le 04/06/2014 14:57, luciole135 a écrit :
[...]

Vous aurez sans doute remarqué que je n'ai rien affirmé du tout. C'était
une forme interrogative :).

--
Marc
Alabenne
Le 04/06/2014 07:28, Dominique a écrit :

C'est d'ailleurs ce qui est très frustrant pour les proches car il est
inutile voire nocif d'essayer de rectifier ce passé : ça ne fait que
créer plus de confusion et générer la colère de la personne malade :-(

Humm, un proche, frustré parce qu'un malade d'alzheimer raconte des
sornettes,

ne devrait-il pas commencer à s'interroger sa propre santé mentale ?