Mémoire

jr
"Je viens porter plainte pour viol dans ma petite enfance, je viens de
m'en souvenir."

"T'es déjà venu hier et avant-hier, papy!"

http://www.leparisien.fr/societe/agressions-sexuelles-le-senat-allonge-a-30-ans-le-delai-de-prescription-28-05-2014-3879395.php
--
http://rouillard.org/bd.jpg

luciole135
Le 04/06/2014 14:59, Marc Lepetit a écrit :
Le 04/06/2014 14:57, luciole135 a écrit :
Le 04/06/2014 14:53, Marc Lepetit a écrit :
Et, selon vous, c'est la raison pour laquelle il faut une prescription
du viol sur mineur d'une durée de 30 ans ?

Lorsque vous avez dit "Et, **selon** **vous**, c'est la raison pour
laquelle il faut une prescription du viol sur mineur d'une durée de 30
ans ? "

Il y a combien de chèvres dans l'étable de "jr" ? Vous êtes la seule ?

Vous aurez sans doute remarqué que je n'ai rien affirmé du tout. C'était
une forme interrogative :).

Attendons que l'agrégé de service "jr" se prononce sur le sens de votre
phrase. S'il se tait, c'est qu'il ne peut pas vous donner raison.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
Marc Lepetit
Le 04/06/2014 15:12, luciole135 a écrit :
[...]

On ne peut me donner raison sur le fait que ma phrase était
interrogative (c'est tout ce que j'ai dit). Vous êtes très fort !

--
Marc
patrick.1200RTcazaux
luciole135 wrote:

Qui a parlé de souvenir sous hypnose ?

Moi. Et ?

Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, tu es au bord de la crise de nerfs,
tu ferais mieux d'arrêter, et peut-être bien de consulter. Ta façon de
communiquer est carrément pathologique, d'autant plus que visiblement tu
ne t'en rends pas compte. Tu exprimes une grande souffrance et un grand
désespoir, et plus ça va plus on a l'impression que lorsque tu parles de
victimes de viol avec un stress post-traumatique, tu parles de toi, en
fait...
Si c'est le cas, il devrait t'être nettement apparu que tenter de foutre
le bronx sur un groupe de droit n'est pas une bonne thérapie. Tu passes
pour un crétin, une personne agressive et quelque peu perverse. Ce n'est
pas ça qui va t'aider à aller mieux et encore moins à guérir.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
luciole135 wrote:

La seule chose qui reste, c'est l'état de stress post traumatique.

Et comment peut-on le rattacher, ce stress, à un traumatisme dont on
ignore jusqu'à l'existence ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
luciole135 wrote:

La mémoire traumatique est fiable. La mémoire se compose de plusieurs
élément : une partie est corporelle, une partie est sensorielle, une
autre est abstraite.
En activant l'un des mécanismes, on active les autres.
La mémoire traumatique est profondément inscrite dans la mémoire
corporelle.

D'où sort cette théorie à la mords-moi-le-noeud ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
luciole135
Le 04/06/2014 18:04, Tardigradus a écrit :
luciole135 wrote:

La seule chose qui reste, c'est l'état de stress post traumatique.

Et comment peut-on le rattacher, ce stress, à un traumatisme dont on
ignore jusqu'à l'existence ?

la victime qui le revit dans sa chair sait d'où il provient.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
luciole135
luciole135 wrote:

[...]

Ce n'est pas une théorie à la mord moi le nœud.
Au japon, pays des idéogrammes, l'enseignement de ces derniers nécessite
de longues années d'écriture, de gestuelle, lorsqu'un japonais a oublié
la signification d'un idéogramme, il écrit dans le ciel l'idéogramme
(Ku-sho), l'on voit ainsi des japonais écrivant avec le doigt
l'idéogramme. Le geste active la mémoire sensorielle et la mémoire
abstraite, il retrouve la signification du mot.

La mémoire est composée de la mémoire corporelle, de la mémoire
sensorielle et de la mémoire abstraite.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
luciole135
Le 04/06/2014 18:00, Tardigradus a écrit :
luciole135 wrote:

[...]

vous êtes en pleine crise de nerf, je vous l'accorde et cela va aller
en s'aggravant (J'espère que vous avez une bonne couverture sociale).

Voilà que vous causez maintenant de mémoire sous hypnose pour dire que
les souvenirs de personnes en état de stress post traumatiques sont
induits par de vilains gourous.

Il n'y a que vous pour en arriver à tout confondre. personne n'a parlé
de cela et cela n'a aucun rapport avec le sujet de cette discussion.

reprenez vos esprits.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
patrick.1200RTcazaux
luciole135 wrote:

> Ce serait extraordinaire, et pour tout dire, inespéré.

Encore un vieux lecteur de Hara Kiri qui croit être spirituel :
http://www.cinemotions.com/data/produits/B003X9/B003X9KDDO-large.jpg

Raté, c'est Brassens.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Marc Lepetit
luciole135 wrote:

[...]

Et qu'est-ce qui empêche une victime de stress post traumatique d'aller
voir un hypnotiseur à des fins thérapeutiques ou assimilées comme telles ?

--
Marc