Mémoire

248 réponses
jr
"Je viens porter plainte pour viol dans ma petite enfance, je viens de
m'en souvenir."

"T'es déjà venu hier et avant-hier, papy!"

http://www.leparisien.fr/societe/agressions-sexuelles-le-senat-allonge-a-30-ans-le-delai-de-prescription-28-05-2014-3879395.php
--
http://rouillard.org/bd.jpg

8 réponses

luciole135
Le 04/06/2014 18:48, Marc Lepetit a écrit :
Le 04/06/2014 18:34, luciole135 a écrit :
Le 04/06/2014 18:00, Tardigradus a écrit :
luciole135 wrote:

Qui a parlé de souvenir sous hypnose ?

Moi. Et ?

Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, tu es au bord de la crise de nerfs,
tu ferais mieux d'arrêter, et peut-être bien de consulter. Ta façon de
communiquer est carrément pathologique, d'autant plus que visiblement tu
ne t'en rends pas compte. Tu exprimes une grande souffrance et un grand
désespoir, et plus ça va plus on a l'impression que lorsque tu parles de
victimes de viol avec un stress post-traumatique, tu parles de toi, en
fait...
Si c'est le cas, il devrait t'être nettement apparu que tenter de foutre
le bronx sur un groupe de droit n'est pas une bonne thérapie. Tu passes
pour un crétin, une personne agressive et quelque peu perverse. Ce n'est
pas ça qui va t'aider à aller mieux et encore moins à guérir.

vous êtes en pleine crise de nerf, je vous l'accorde et cela va aller
en s'aggravant (J'espère que vous avez une bonne couverture sociale).

Voilà que vous causez maintenant de mémoire sous hypnose pour dire que
les souvenirs de personnes en état de stress post traumatiques sont
induits par de vilains gourous.

Il n'y a que vous pour en arriver à tout confondre. personne n'a parlé
de cela et cela n'a aucun rapport avec le sujet de cette discussion.

reprenez vos esprits.

Et qu'est-ce qui empêche une victime de stress post traumatique d'aller
voir un hypnotiseur à des fins thérapeutiques ou assimilées comme telles ?

Hors sujet.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
Marc Lepetit
Le 04/06/2014 19:21, luciole135 a écrit :
Le 04/06/2014 18:48, Marc Lepetit a écrit :
Le 04/06/2014 18:34, luciole135 a écrit :
Le 04/06/2014 18:00, Tardigradus a écrit :
luciole135 wrote:

Qui a parlé de souvenir sous hypnose ?

Moi. Et ?

Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, tu es au bord de la crise de nerfs,
tu ferais mieux d'arrêter, et peut-être bien de consulter. Ta façon de
communiquer est carrément pathologique, d'autant plus que
visiblement tu
ne t'en rends pas compte. Tu exprimes une grande souffrance et un grand
désespoir, et plus ça va plus on a l'impression que lorsque tu
parles de
victimes de viol avec un stress post-traumatique, tu parles de toi, en
fait...
Si c'est le cas, il devrait t'être nettement apparu que tenter de
foutre
le bronx sur un groupe de droit n'est pas une bonne thérapie. Tu passes
pour un crétin, une personne agressive et quelque peu perverse. Ce
n'est
pas ça qui va t'aider à aller mieux et encore moins à guérir.

vous êtes en pleine crise de nerf, je vous l'accorde et cela va aller
en s'aggravant (J'espère que vous avez une bonne couverture sociale).

Voilà que vous causez maintenant de mémoire sous hypnose pour dire que
les souvenirs de personnes en état de stress post traumatiques sont
induits par de vilains gourous.

Il n'y a que vous pour en arriver à tout confondre. personne n'a parlé
de cela et cela n'a aucun rapport avec le sujet de cette discussion.

reprenez vos esprits.

Et qu'est-ce qui empêche une victime de stress post traumatique d'aller
voir un hypnotiseur à des fins thérapeutiques ou assimilées comme
telles ?

Hors sujet.

Le sujet est "Mémoire". L'hypnothérapie n'est pas hors-sujet, je regrette.

--
Marc
LeLapin
Marc Lepetit a baliverné

Le 04/06/2014 19:21, luciole135 a écrit :
Le 04/06/2014 18:48, Marc Lepetit a écrit :
Le 04/06/2014 18:34, luciole135 a écrit :
Le 04/06/2014 18:00, Tardigradus a écrit :
luciole135 wrote:

Qui a parlé de souvenir sous hypnose ?

Moi. Et ?

Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, tu es au bord de la crise de nerfs,
tu ferais mieux d'arrêter, et peut-être bien de consulter. Ta façon de
communiquer est carrément pathologique, d'autant plus que
visiblement tu
ne t'en rends pas compte. Tu exprimes une grande souffrance et un grand
désespoir, et plus ça va plus on a l'impression que lorsque tu
parles de
victimes de viol avec un stress post-traumatique, tu parles de toi, en
fait...
Si c'est le cas, il devrait t'être nettement apparu que tenter de
foutre
le bronx sur un groupe de droit n'est pas une bonne thérapie. Tu passes
pour un crétin, une personne agressive et quelque peu perverse. Ce
n'est
pas ça qui va t'aider à aller mieux et encore moins à guérir.

vous êtes en pleine crise de nerf, je vous l'accorde et cela va aller
en s'aggravant (J'espère que vous avez une bonne couverture sociale).

Voilà que vous causez maintenant de mémoire sous hypnose pour dire que
les souvenirs de personnes en état de stress post traumatiques sont
induits par de vilains gourous.

Il n'y a que vous pour en arriver à tout confondre. personne n'a parlé
de cela et cela n'a aucun rapport avec le sujet de cette discussion.

reprenez vos esprits.

Et qu'est-ce qui empêche une victime de stress post traumatique d'aller
voir un hypnotiseur à des fins thérapeutiques ou assimilées comme
telles ?

Hors sujet.

Le sujet est "Mémoire". L'hypnothérapie n'est pas hors-sujet, je regrette.

Encore faut-il s'en souvenir. :p

Donc HS.
Bernard Guérin
Bonjour,

"luciole135" a écrit dans le message de groupe de discussion :
538f0ee4$0$2285$

Les personnes ayant oublié s'en sortent mieux que les autres pendant les
premiers temps de leur vie, ils arrivent à construire une vie cahin-caha.
Mais ils sont rattrapé par la résurgence du traumatisme.

Si le souvenir est convenablement effacé par la mémorisation d'informations
nouvelles, différentes et agréables, il ne ressort plus et ne perturbe pas
autant l'avenir.

Le bénéfice à oublier immédiatement ou à se souvenir immédiatement n'est
pas encore clairement établi.

Le bénéfice de traiter très précocement le traumatisme afin d'éviter
l'installation du syndrome de stress post traumatique est très clairement
établi.

Bernard
patrick.1200RTcazaux
jr wrote:

je peux vous assurer qu'à l'âge nubile
les handicapés mentaux capables ne pensent qu'à ça

Je confirme. Et voir un débile de 16 ans se masturber debout sur le lit
de sa mère en rigolant sous les yeux mi-ébahis mi-horrifiés de sa petite
soeur, ça laisse des souvenirs...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
luciole135
Le 04/06/2014 20:50, Bernard Guérin a écrit :
Bonjour,

"luciole135" a écrit dans le message de groupe de discussion :
538f0ee4$0$2285$

Les personnes ayant oublié s'en sortent mieux que les autres pendant
les premiers temps de leur vie, ils arrivent à construire une vie
cahin-caha.
Mais ils sont rattrapé par la résurgence du traumatisme.

Si le souvenir est convenablement effacé par la mémorisation
d'informations nouvelles, différentes et agréables, il ne ressort plus
et ne perturbe pas autant l'avenir.

Un traumatisme ne s'oublie pas, il est occulté.

Le bénéfice à oublier immédiatement ou à se souvenir immédiatement
n'est pas encore clairement établi.

Le bénéfice de traiter très précocement le traumatisme afin d'éviter
l'installation du syndrome de stress post traumatique est très
clairement établi.

Faudrait-il encore que la personne soit en mesure de verbaliser son
traumatisme, ce qui n'est pas le cas des enfants en bas âge.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
luciole135
Le 04/06/2014 20:10, LeLapin a écrit :
Marc Lepetit a baliverné

Le 04/06/2014 19:21, luciole135 a écrit :
Le 04/06/2014 18:48, Marc Lepetit a écrit :
Le 04/06/2014 18:34, luciole135 a écrit :
Le 04/06/2014 18:00, Tardigradus a écrit :
luciole135 wrote:

Qui a parlé de souvenir sous hypnose ?

Moi. Et ?

Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, tu es au bord de la crise de nerfs,
tu ferais mieux d'arrêter, et peut-être bien de consulter. Ta façon de
communiquer est carrément pathologique, d'autant plus que
visiblement tu
ne t'en rends pas compte. Tu exprimes une grande souffrance et un grand
désespoir, et plus ça va plus on a l'impression que lorsque tu
parles de
victimes de viol avec un stress post-traumatique, tu parles de toi, en
fait...
Si c'est le cas, il devrait t'être nettement apparu que tenter de
foutre
le bronx sur un groupe de droit n'est pas une bonne thérapie. Tu passes
pour un crétin, une personne agressive et quelque peu perverse. Ce
n'est
pas ça qui va t'aider à aller mieux et encore moins à guérir.

vous êtes en pleine crise de nerf, je vous l'accorde et cela va aller
en s'aggravant (J'espère que vous avez une bonne couverture sociale).

Voilà que vous causez maintenant de mémoire sous hypnose pour dire que
les souvenirs de personnes en état de stress post traumatiques sont
induits par de vilains gourous.

Il n'y a que vous pour en arriver à tout confondre. personne n'a parlé
de cela et cela n'a aucun rapport avec le sujet de cette discussion.

reprenez vos esprits.

Et qu'est-ce qui empêche une victime de stress post traumatique d'aller
voir un hypnotiseur à des fins thérapeutiques ou assimilées comme
telles ?

Hors sujet.

Le sujet est "Mémoire". L'hypnothérapie n'est pas hors-sujet, je regrette.

Encore faut-il s'en souvenir. :p

Donc HS.

Et comme vous avez tous deux oublié le sujet, je le rappelle :
Le 29/05/2014 06:54, jr a écrit :

"Je viens porter plainte pour viol dans ma petite enfance, je viens de
m'en souvenir."

"T'es déjà venu hier et avant-hier, papy!"

http://www.leparisien.fr/societe/agressions-sexuelles-le-senat-allonge-a-30-ans-le-delai-de-prescription-28-05-2014-3879395.php

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
dmkgbt
Tardigradus wrote:

jr wrote:

> je peux vous assurer qu'à l'âge nubile
> les handicapés mentaux capables ne pensent qu'à ça

Je confirme.

Je confirme qu'il y a aussi des ados des deux sexes tout à fait aux
normes et qui ne pensent qu'à ça depuis leur puberté.

Et voir un débile de 16 ans se masturber debout sur le lit
de sa mère en rigolant sous les yeux mi-ébahis mi-horrifiés de sa petite
soeur, ça laisse des souvenirs...

Qu'est ce qui vous dérange le plus? Qu'il soit "débile" ou qu'il se
masturbe devant un public?

Je dis ça parce que voir un ado - futur admis dans une de ces Grandes
Ecoles qui font la fierté de notre Civilisation - exiger une fellation
de la bonne de sa mère ou culbuter deux ou trois de ses copains/copines
sur le canapé du salon parce qu'il vient de participer à une beuverie
festive ou de s'envoyer deux-trois rails de coke c'est un comportement
"normal"?

--
Dominique Gobeaut is inside!
(Georges Clooney)