mémoire ou espace disque insuffisant

jcordaroNOSPAM
Bonjour,

C'est le message qui apparaît sur l'imac intel de ma fille lorsqu'elle
veut enregistrer un document word sur lequel elle vient de travailler.

Bien entendu, elle a 200 Go de réserve sur son matériel !

Je crois savoir que ce problème est connu, mais je ne retrouve pas de
posts intéressants...

Pouvez-vous m'aider? Elle gagne sa vie en travaillant sur son mac !

Merci,

Joseph

1 2 3 4 5
gquerat
Joseph Cordaro wrote:

[...]

Copier tout ou partie (si le tout ne passe pas !) dans un nouveau doc et
sauvegarder avec un nouveau nom.
Par sécurité, j'incrémente avec un chiffre chaque version et j'en garde
2 copies, une sur le disque, une sur une clef. De temps en tems,
ménage....

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Jacques Perrocheau
In article <1iqhwe7.1rnf70a149r3spN%,
(Philippe Manet) wrote:

ah...

on avait eu la meme chose sous word 5 me semble-t-il, et je ne me
souviens plus de la correction ; il falait mettre un correctif dans les
extensions, je crois.

Humm! ta mémoire te trahit.

C'est à partir de la version 98 de Word pour Mac qu'on a vu ce
phénomène. Il a existé un "contournement" sous la forme d'un modèle Word
(FixDiskFullIssue-F.dot) à mettre dans le dossier "Office:Démarre:Word
pour les versions 2001 et X de Word qui permettait de sortir avant la
plantage.

----
Erreur Disque saturé dans Microsoft Word ?

Microsoft a trouvé une alternative à l'erreur "disque saturé" (pas assez
de mémoire/espace disque) qui survient parfois en essayant de
sauvegarder un document Word. C'est un bug mystérieux (c'est pourquoi
cela prend si longtemps à Microsoft pour le trouver) qui apparait
seulement de temps en temps et quand des conditions très spécifiques
sont réunies. Il affecte Microsoft Word 2001 et Word X. Cette
alternative est appliquable à ces deux versions.

Explication

Cette erreur est causée par une accumulation de fichiers temporaires
ouverts, créés par Word pour essayer de conserver la liste des actions à
annuler disponibles, spécialement dans le cas d'opérations liées à des
graphiques. Cette solution alternative va effacer ces fichiers
temporaires et, par conséquent, la liste des actions pouvant être
annulées. Word est ensuite capable de sauvegarder le fichier sans erreur.
[snip]

Pascal Bezou
MVP Microsoft Mac
24/01/2004
----

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
manet
Jacques Perrocheau wrote:

Humm! ta mémoire te trahit.

ça ne date aps d'hier...

C'est à partir de la version 98 de Word pour Mac qu'on a vu ce
phénomène.

ce dont je me souviens, c'était bien avant OSX... et ça se guerissait en
mettant une extension dans le dossier système os8 ou 9, je en sais plus.
manet
Jacques Foucry wrote:

> Le logiciel effectue normalement un enregistrement automatique à
> intervalle régulier. J'ai déjà eu à m'en féliciter sous Word 2004.

Faux(c).

Word ne fait qu'enregistrer régulièrement les modifications qu'il met au
cul du fichier de départ. Donc un fichier de 20 Ko au déaprt sur lequel
on travaille pendant 5 heures à 30 bouts de "machin" au bout qui
constitue les modifs de la séance de travail.

tout le monde a raison, me semble-t-il, mais peut-etre pas dans toutes
les versions de Word.

Pour la gestion de ses fichiers, word a 2 comportements génants, qui
selon les versions sont plus ou moins activés par défaut et plus ou
moins mal implémentés.

1) un soit disant "enregistrement rapide", utile à l'époque des
disquettes, qui au lieu de réécrire entièrement le fichier ne fait que
rajouter les modifs à la fin. Conséquence bénigne : inflation de la
taille ; conséquence très dangereuse ; rien n'est réellement effacé, et
avec un éditeur de texte, on peut lire toutes les différentes versions
de ce que vous avez écrit, meme ce que vous avez cru effacer. C'est
souvent instructif, et j'ai eu de sacrés fou rires avec cette simple
manip... A désactiver absolument !!!

2) sauvegardes automatiques de sécurité. Le malheur est quand ces
sauvegardes invisibles se font à la racine de la partition hébergeant le
fichier, et non dans le "temp" du système ou de l'user. Sachant que
généralement Word oublie de fermer ces fichiers temporaires quand on
ferme le document, il est impossible d'éjecter proprement les volumes
temporaires (clé USB, disque amovible, volumes partagés, etc...) sans
quitter Word. C'est vrai aussi pour XL.

cette feature était encore présente dans les 2 dernières versions de
word PC que j'ai utilisée (je n'utilise jamais les versions Mac)...
sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

cette feature était encore présente dans les 2 dernières versions de
word PC que j'ai utilisée (je n'utilise jamais les versions Mac)...

Pourquoi n'utilises-tu pas les versions Mac OS X ?

J'ai toujours pu virer proprement les fichiers temporaires de Word 2004
version Mac OS X, pour ma part.

--
[SbM]
manet
SbM wrote:

> cette feature était encore présente dans les 2 dernières versions de
> word PC que j'ai utilisée (je n'utilise jamais les versions Mac)...

Pourquoi n'utilises-tu pas les versions Mac OS X ?

j'utilise word sur des PC au boulot.

sur Mac, j'utilise NeoOffice ; j'ai abandonné Word depuis la version 5
sur Mac ; dev enu trop lourd et trop buggé depuis.
sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

SbM wrote:

> Pourquoi n'utilises-tu pas les versions Mac OS X ?

j'utilise word sur des PC au boulot.

sur Mac, j'utilise NeoOffice ; j'ai abandonné Word depuis la version 5
sur Mac ; dev enu trop lourd et trop buggé depuis.

La version 2008 fonctionne fort bien, j'en suis le premier surpris. Tu
devrais y jeter un coup d'oeil. Enfin tu fais ce que tu veux, hein ;)

--
[SbM]
alain
SbM wrote:

Philippe Manet wrote:

> [...]

La version 2008 fonctionne fort bien, j'en suis le premier surpris. Tu
devrais y jeter un coup d'oeil. Enfin tu fais ce que tu veux, hein ;)

Moui, quelques errements avec Spaces, personne en s'en plaint ?

Alain
Erwan David
(Alain191) écrivait :

Moui, quelques errements avec Spaces, personne en s'en plaint ?

Il ne peux pas être plus à côté de la plaque avec spaces que la mise à
jour de logiciels Apple...

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Alain191 wrote:

Moui, quelques errements avec Spaces, personne en s'en plaint ?

Je n'utilise pas Spaces, je n'ai donc pas pu constater ;)

--
[SbM]
1 2 3 4 5