mémoire ou espace disque insuffisant

jcordaroNOSPAM
Bonjour,

C'est le message qui apparaît sur l'imac intel de ma fille lorsqu'elle
veut enregistrer un document word sur lequel elle vient de travailler.

Bien entendu, elle a 200 Go de réserve sur son matériel !

Je crois savoir que ce problème est connu, mais je ne retrouve pas de
posts intéressants...

Pouvez-vous m'aider? Elle gagne sa vie en travaillant sur son mac !

Merci,

Joseph

1 2 3 4 5
manet
SbM wrote:

La version 2008 fonctionne fort bien, j'en suis le premier surpris. Tu
devrais y jeter un coup d'oeil.

maintenant que je m'en passe depuis 10 ans, je ne vais pas réinvestir150
euros la dedans !!!
Neo me suffit aprfaitement, meme si la gestion des styles me fatigue
(bon, faudrait aussi que j'y passe une petite après midi, histoire de
régler définitivement les styles par défaut...)
Hugues
Ce cher (Joseph Cordaro) a dit :

[...]

Utilisez OpenOffice ou iWork.
En plus ils savent très bien décoder les .doc

Il faut très sérieusement songer à se passer de Word, ce logiciel (et
toute la suite qui va avec) est une vraie tare, très handicapante.

Elle gagne sa vie en travaillant sur son mac !

Et.. ?

--
Hugues
sebastienmarty
Hugues wrote:

En plus ils savent très bien décoder les .doc

Affirmation optimiste. Très optimiste.

Il faut très sérieusement songer à se passer de Word

Ce n'est pas toujours possible.

--
[SbM]
benoit.sansspam
Philippe Manet wrote:

1) un soit disant "enregistrement rapide", utile à l'époque des
disquettes, qui au lieu de réécrire entièrement le fichier ne fait que
rajouter les modifs à la fin. Conséquence bénigne : inflation de la
taille ; conséquence très dangereuse ; rien n'est réellement effacé, et
avec un éditeur de texte, on peut lire toutes les différentes versions
de ce que vous avez écrit, meme ce que vous avez cru effacer. C'est
souvent instructif, et j'ai eu de sacrés fou rires avec cette simple
manip... A désactiver absolument !!!

L'intérêt de l'enregistrement rapide n'a rie à voir avec les
disquettes mais avec la taille des fichiers. Ceux qui se servent de Word
pour pondre des documents de centeaines de pages avec moult image se
trouvent dans un cas particulier : soit ils sauvegardent régulièrement
et ça prend du temps, soit ils utilisent la sauvegarde rapide qui ne
fait que rallonger le fichier d'origine.

Pour nettoyer un fichier Word qui était en mode enregistrement
rapide précédemment il faut créer un nouveau document (vierge) copier
tout le texte du document SAUF le dernier caractère. Ceci permet de
récupérer le texte mais de laisser de côté tout le bronx dû aux
sauvegardes passées. C'est après le dernier caractère que se trouve
plein de µerde et si on prend ce caractère on ramasse le reste ;-)

tino
Philippe Manet wrote:

SbM wrote:

> [...]

(bon, faudrait aussi que j'y passe une petite après midi, histoire de
régler définitivement les styles par défaut...)

ou passer à openoffice 3 natif, neo reste plus ou moins un clone d'OO
2.4

C'est bien plus rapide, par contre quant à la gestion des styles, c'est
pareil

--
MR <°))))><
jacques
Martin Rass wrote:

ou passer à openoffice 3 natif, neo reste plus ou moins un clone d'OO
2.4

La vrai solution est de comprendre enfin qu'il faut dissocier contenu et
présentation.

DocBook rulez et pis c'est tout !

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
jacques
Benoit Leraillez wrote:

[...]

Non, ils sont dans la même merde que les autres avec plus de données
c'est tout. Un jour ou l'autre ils vont tout perdre, c'est sûr,
certains, déjà écrit (et pas avec Word).

Il faut séparer le contenu de la présentation.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
jacques
Hugues wrote:

Il faut très sérieusement songer à se passer de Word, ce logiciel (et
toute la suite qui va avec) est une vraie tare, très handicapante.

Faux (c) Excel est un excel-lent produit et rare sont ceux qui lui
arrive à la cheville. Même si la version 2008 pêche par sa rapidité.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
Eric Levenez
Le 20/11/08 07:36, dans
<1iqp0vk.1mgqgn813eguf4N%, « Jacques Foucry »
a écrit :

La vrai solution est de comprendre enfin qu'il faut dissocier contenu et
présentation.

HyperCard rules !

Désolé :-)

bgrandin
Jacques Foucry wrote:

Hugues wrote:

> [...]

Faux (c) Excel est un excel-lent produit et rare sont ceux qui lui
arrive à la cheville. Même si la version 2008 pêche par sa rapidité.

+1
Il a d'ailleurs été développé sur Mac en premier, il me semble.
Et il est relativement peu plantogène pour un logiciel dont le principe
même est hasardeux en terme d'utilisation des ressources.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
1 2 3 4 5