Menaces ?

oliviers
Bonsoir,

Mon fils (mineur) a percuté une voiture avec son scooter. Le constat
amiable a été établi, et transmis à mon assurance.
100% de torts pour mon fils, ce que nous ne contestons absolument pas.
Seulement, depuis quelques jours, le conducteur adverse téléphone
plusieurs fois par jour à mon fils. Dernier coup de téléphone cet AM
"J'en suis pour 400 euros de ma poche à cause de toi, tu vas payer
sinon je te retrouverai"

J'ai appelé ce monsieur (22 ans d'après le constat amiable), et lui ai
expliqué que j'avais l'accusé de réception de déclaration de sinistre
de mon assurance, que mon fils était en tort, et qu'il allait être
remboursé, voire même qu'il n'aurait rien à débourser. Ce à quoi il n'a
rien répondu et a raccroché.

Que puis-je faire ? Plainte à la police ? Mon fils a peur...

Merci d'avance pour vos conseils

Olivier

MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1krcr8x.1lvgkuf1rcvbn0N%
MichellePadovani wrote:

Mais l'OPJ ne sera probablement pas à son côté du fils (lorsque si cela
devait arriver) chose que je ne lui souhaite point.

Tu t'es relu quand t'as bu, Pado?

Dite gobo tu veux te relire :

> Tu veux que je t'en renvoie d'autres ou tu préfére

préfères

> emmerder les bons clients avec tes fatasmes

fantasmes (ou phantasmes)

> C'est toi qui est

es

> sans cesse hors charte et qui joue

joues

Vous êtes pitoyable Rouillard, ce qui n'est pas grave, en soi : on a
l''habitude.
Mais que vous vous obstiniez à ne pas respecter mon suivi sur
fr.misc.engueulades :
...pour le plaisir imbécile de corriger mes fautes sur fr.misc.droit
n'est pas que pitoyable.
C'est grotesque.

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Serge
"oliviers" a écrit dans le message de news:
506b05e5$0$2365$
© avait prétendu :
oliviers wrote:
oliviers a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt toutes vos remarques.
Il y a un fait nouveau : j'ai reçu ce matin un courrier de mon
assureur
qui me dit qu'au vu du constat à l'amiable, les torts étaient
partagés à
50/100. Ceci explique peut-être cela.

Précision : les nom, prénom, adresse, téléphone, n° de permis,
assurance
et n° de police de la partie adverse sont mentionnés sur le constat.
Il
s'avère que le n° qui appelle mon fils est celui qui figure sur le
constat !

Olivier

Je suppose que vous avez voulu écrire 50/50.

Qu'il assume sa part de responsabilité. Y compris s'il ne sait pas
remplir
un constat correctement.
N'hésitez pas à vous rendre au commissariat si les menaces
perdurent...

J'ai téléphoné à mon assureur
Mon fils dépasse par la gauche un véhicule qui au même moment tourne à
gauche.
Quand on dépasse on doit s'assurer que le véhicule ne tourne pas à
gauche
Mais quand on veut tourner à gauche on s'assure dans son rétro
extérieur gauche qu'aucun véhicule n'est en train de dépasser, y
compris un deux roues.
D'où le 50/50

Bonjour,

Ils ont considéré le cas comme étant le cas 17 ?
http://lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm

Serge
Cl.Massé
"MichellePadovani" a écrit dans le message de

Certes, mais souvent c'est quand le deux-roues double par la droite que les
accidents sont graves. Je fais toujours attention en moto, quand la fil roule
lentement.
De toute façon, lorsqu'on achète un deux-roues il faut savoir que dans les
deux ans on va tomber.

C'est sûr en faisant des manoeuvres dangereuses et interdites. Mais il y a de
moins cons qui ne tombent que tous les 3, 4 ans.

Mes amis qui sont en deux-roues sont déjà tombés comme moi.

Qui se rassemble s'assemble.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
oliviers
Serge a couché sur son écran :
oliviers wrote:
[...]

Bonjour

D'après ce que m'a dit l'assureur, ça peut être le cas 17. 50/50 en
tout cas
Duzz'
MichellePadovani a écrit :

"oliviers" a écrit :

MichellePadovani avait soumis l'idée :

[...]

Mon fils a dépassé par la gauche, et non par la droite !

J'avais bien compris mais je parlais de situation propre aux
accidents qui arrivent aux conducteurs de deux-roues, qui double pour
leur part sur la droite.

A ce propos, comment va votre grosse baleine ?

Hors charte => fu2
MichellePadovani
506bff12$0$1715$

[...]

Quelle logique intelligente....
Votre nombrilisme vous perturbe à ce point.
Pas de réponse car nous sommes hors charte.

Padovani Michelle.
Cl.Massé

Pas de réponse car nous sommes hors charte.

Il y a seulement deux cas où il est permis de doubler à droite.

- Sur une route à plusieurs voies, quand celles-ci sont remplies. Il est alors
déconseillé de changer de file.

- Une file à l'arrêt. Il faut evidemment en outre que l'espace soit suffisant
et la vitesse adaptée, notamment pour les deux-roues qui doublent sur la même
voie.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Aspic
Cl.Massé a formulé la demande :

[...]

ben voilà pourquoi elle est tombée Pado, voilà !
.
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 506b15fb$0$18083$

J'ai l'habitude de ne jamais prendre une décision sans connaître
l'ensemble des pièces d'un

différen t,
le bi qui nie dans la cabine d'essayage

il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon
procès.

Sur le continent ils pensent plutôt qu'un bon arrangement
est préférable à un mauvais procès

oliviers
oliviers a écrit :
[...]

Voici ce que m'écrit la partie adverse par SMS cet après-midi (fautes
d'orthographe comprises)

"Ecoutez moi j'ai apelez la personne qui gere le dossier aparament sa
ne servirer a rien de refaire le constat. Moi le jour meme j'ai pas
apelez la police... J'ai était cool. Si j'avais apelez la police votre
fils serais dans le petrin.. Il etait soue. J'ai un temoin qui etait
avec moi dans la voiture, ainsi que le jeune qui etait derriere le
scooter. Et maintenant je me retrouve a payer, avec du malus, etc.
Tandis que si j'aurai apelez la police il serais dans le petrin, et je
n'aurai pas etait fautif "50 50". Donc maintenant ou vous me donnez la
franchise que je doit payer. Ou j'agirer autrement. Merci. Jai etait
cool. Et sa ce retourne sur moi. A vous de voir"

Je vous precise que mon fils ne boit pas d'alcool et ne consomme pas de
substances illicites.
Le copain qui était passager du scoot n'a pas été cité comme témoin sur
le constat amiable suite au refus de la partie adverse de le
mentionner.