Menaces ?

oliviers
Bonsoir,

Mon fils (mineur) a percuté une voiture avec son scooter. Le constat
amiable a été établi, et transmis à mon assurance.
100% de torts pour mon fils, ce que nous ne contestons absolument pas.
Seulement, depuis quelques jours, le conducteur adverse téléphone
plusieurs fois par jour à mon fils. Dernier coup de téléphone cet AM
"J'en suis pour 400 euros de ma poche à cause de toi, tu vas payer
sinon je te retrouverai"

J'ai appelé ce monsieur (22 ans d'après le constat amiable), et lui ai
expliqué que j'avais l'accusé de réception de déclaration de sinistre
de mon assurance, que mon fils était en tort, et qu'il allait être
remboursé, voire même qu'il n'aurait rien à débourser. Ce à quoi il n'a
rien répondu et a raccroché.

Que puis-je faire ? Plainte à la police ? Mon fils a peur...

Merci d'avance pour vos conseils

Olivier

MichellePadovani
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
506c87fe$1$2009$
"oliviers" a écrit dans le message de
oliviers a écrit :
oliviers a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt toutes vos remarques.
Il y a un fait nouveau : j'ai reçu ce matin un courrier de mon assureur
qui
me dit qu'au vu du constat à l'amiable, les torts étaient partagés à
50/100.
Ceci explique peut-être cela.

Précision : les nom, prénom, adresse, téléphone, n° de permis, assurance
et
n° de police de la partie adverse sont mentionnés sur le constat. Il
s'avère
que le n° qui appelle mon fils est celui qui figure sur le constat !

Olivier

Bonjour,

Voici ce que m'écrit la partie adverse par SMS cet après-midi (fautes
d'orthographe comprises)

"Ecoutez moi j'ai apelez la personne qui gere le dossier aparament sa ne
servirer a rien de refaire le constat. Moi le jour meme j'ai pas apelez
la
police... J'ai était cool. Si j'avais apelez la police votre fils serais
dans
le petrin.. Il etait soue. J'ai un temoin qui etait avec moi dans la
voiture,
ainsi que le jeune qui etait derriere le scooter. Et maintenant je me
retrouve
a payer, avec du malus, etc. Tandis que si j'aurai apelez la police il
serais
dans le petrin, et je n'aurai pas etait fautif "50 50". Donc maintenant
ou
vous me donnez la franchise que je doit payer. Ou j'agirer autrement.
Merci.
Jai etait cool. Et sa ce retourne sur moi. A vous de voir"

Je vous precise que mon fils ne boit pas d'alcool et ne consomme pas de
substances illicites.
Le copain qui était passager du scoot n'a pas été cité comme témoin sur
le
constat amiable suite au refus de la partie adverse de le mentionner.

Oui, il a été super cool, il a empaffé un scooteriste qu'il voyait dans
son
rétro. Si la police était venue, elle lui aurait retiré quatre points sur
son
permis, qui n'en compte probablement pas autant. En plus de la plainte
pour
harcèlement et menace, on pourrait ajouter coups et blessures. A
certains, il faut au moins ça pour qu'ils comprennent.
Chante cocote vous n'êtes pas concerné, alors les conseils c'est d'autant
plus facile.
dmkgbt
© wrote:

Dominique wrote:

> Non.
> L'OPJ ( et même l'APJ, vous savez) doit prendre la plainte : ce n'est
> pas à lui de juger de son opportunité ou de sa validité.

Le plus souvent ils renvoient les gens chez eux. Il y a malheureusement une
grande différence entre ce qu'ils sont tenus de faire et ce qu'ils font.
Testez, vous verrez :(

Je sais, j'ai testé.
Dans ce cas il faut écrire directement au Procureur.

> Non plus.
> Le Procureur va renvoyer à l'OPJ pour que le plaignant confirme
> éventuellement sa plainte.
> Après, oui, le Proc' décidera ou non de lancer l'action publique ou de
> classer sans suite ou...

L'avantage c'est que le proc va demander une audition, et donc le travail
sera fait par le flic, cette fois-ci... C'est ce que je voulais dire car je
connais bien les méthodes de mains courantes pour ne pas prendre les
plaintes, ça représente environ 70% des cas, ce n'est pas rien !

Je suis d'accord, cette fois.

> Oui.

> Pas soi-même, non, jamais.

> Pô compris :-/

Il n'y a qu'Antoine qui pouvait comprendre, soyez rassuré :)

Ha, si c'est une ½uvre sociale, je m'incline :-)

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

"©" a écrit dans le message de

> Concernant votre incapacité à comprendre, là, on ne peut pas grand chose.

Vous croyez être un cas particulier irrécupérable, et bien non, en Corse on
soigne facilement un comportement asocial comme le votre.

<http://www.corsematin.com/article/pietralba/le-droit-de-passage-finit-a
u-765-mm-a-pietralba.778177.html>

Padovani Michelle.

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Vous faites de la diffamation avec votre amalgame mon frère étant un ancien
PRISONNIER POLITIQUE.

Un ami de Georges Ibrahim Abdallah ?

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1krfvyh.mr4cml18vraluN%
MichellePadovani wrote:

Vous faites de la diffamation avec votre amalgame mon frère étant un
ancien
PRISONNIER POLITIQUE.

Un ami de Georges Ibrahim Abdallah ?

Connais pas.
Il est de Bab el oued ?
skippy.legrand.2012

"Strike" a écrit dans le message de news:

> Il faut admettre que c'est un peu casse-cou***** :)

Il faut admettre que ne pas respecter la personne dont son adresse mail
figure sur l'échange c'est un peu casse-cou******

Il faut admettre que le fait de ne pas respecter la langue à ce point
c'est franchement casse cou***.
skippy.legrand.2012
Duzz' wrote:

> Pauvre naze c'est dans les quartiers quand une personne monte une
> combine à contre un autre pour lui tirer de l'argent.

Ah ? Vous avez des quartiers intéressants à Corti ... :-D

Tsssss... Marseille pas Corte.
skippy.legrand.2012
MichellePadovani wrote:

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
506d6d8f$0$6453$
> "MichellePadovani" a écrit dans le message de

> Ben oui, une fois qu'on a viré les rmistes, les arabes, les musulmans, les
> petits, les gros, les vieux, les jeunes, les noirs, les chrétiens, les
> niakwés,
> les rmistes, les juifs, les roms, les sales gôchôs, les syndicalistes, les
> pédés, les handicapés, les psychanalystes et les rmistes, on peut vivre
> ensemble
> et se décerner des diplômes de type bien.

C'est en conscience ce que vous pensez.
Je vous remercie nous savons maintenant qui vous êtes.

Vous devez avoir une bien piètre opinion de feu Michel Colucci dans ce
cas.
Duzz'
Skippy Legrand a écrit :

Duzz' wrote:

Pauvre naze c'est dans les quartiers quand une personne monte une
combine à contre un autre pour lui tirer de l'argent.

Ah ? Vous avez des quartiers intéressants à Corti ... :-D

Tsssss... Marseille pas Corte.

Je m'en doutais et j'attendais la réaction du mythomane concerné ... ;-)
MichellePadovani
"Skippy Legrand" a écrit dans le message de
news: 1krfxso.tx1l7radxb3lN%

> [...]

figure sur l'échange c'est un peu casse-cou******

Il faut admettre que le fait de ne pas respecter la langue à ce point

C'est ce que je me disais à propos d'une rédaction de la prose primaire d'un
juriste lol :-o)