Menaces ?

Le
oliviers
Bonsoir,

Mon fils (mineur) a percuté une voiture avec son scooter. Le constat
amiable a été établi, et transmis à mon assurance.
100% de torts pour mon fils, ce que nous ne contestons absolument pas.
Seulement, depuis quelques jours, le conducteur adverse téléphone
plusieurs fois par jour à mon fils. Dernier coup de téléphone cet AM
"J'en suis pour 400 euros de ma poche à cause de toi, tu vas payer
sinon je te retrouverai"

J'ai appelé ce monsieur (22 ans d'après le constat amiable), et lui ai
expliqué que j'avais l'accusé de réception de déclaration de sinistre
de mon assurance, que mon fils était en tort, et qu'il allait être
remboursé, voire même qu'il n'aurait rien à débourser. Ce à quoi il n'a
rien répondu et a raccroché.

Que puis-je faire ? Plainte à la police ? Mon fils a peur

Merci d'avance pour vos conseils

Olivier
Michelle Niouz
Le #24835662
oliviers a utilisé son clavier pour écrire :
oliviers a écrit :
[...]

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt toutes vos remarques.
Il y a un fait nouveau : j'ai reçu ce matin un courrier de mon assureur qui
me dit qu'au vu du constat à l'amiable, les torts étaient partagés à
50/100. Ceci explique peut-être cela.

Précision : les nom, prénom, adresse, téléphone, n° de permis, assurance et
n° de police de la partie adverse sont mentionnés sur le constat. Il
s'avère que le n° qui appelle mon fils est celui qui figure sur le constat
!

Olivier

Bonjour,

Voici ce que m'écrit la partie adverse par SMS cet après-midi (fautes
d'orthographe comprises)

"Ecoutez moi j'ai apelez la personne qui gere le dossier aparament sa ne
servirer a rien de refaire le constat. Moi le jour meme j'ai pas apelez la
police... J'ai était cool. Si j'avais apelez la police votre fils serais dans
le petrin.. Il etait soue. J'ai un temoin qui etait avec moi dans la voiture,
ainsi que le jeune qui etait derriere le scooter. Et maintenant je me
retrouve a payer, avec du malus, etc. Tandis que si j'aurai apelez la police
il serais dans le petrin, et je n'aurai pas etait fautif "50 50". Donc
maintenant ou vous me donnez la franchise que je doit payer. Ou j'agirer
autrement. Merci. Jai etait cool. Et sa ce retourne sur moi. A vous de voir"

Je vous precise que mon fils ne boit pas d'alcool et ne consomme pas de
substances illicites.
Le copain qui était passager du scoot n'a pas été cité comme témoin sur le
constat amiable suite au refus de la partie adverse de le mentionner.

Le constat ayant déja été transmis et traité par les compagnies
d'assurance respectives, et la mention d'alcoolisation n'y figurant
pas, il serait en effet malvenu de le refaire !

Avec ce SMS et le constat, vous pouvez porter plainte en mentionnant
les menaces antérieures, émanant du même tél portable... Si les menaces
ne sont pas retenues, il y a au moins harcèlement !
Duzz'
Le #24835652
oliviers

[...]

Les termes "Donc maintenant ou vous me donnez la franchise que je doit
payer. Ou j'agirer autrement." constituent clairement une menace.
Si j'étais à votre place, ce serait directement le dépôt de plainte à la
police (ou la gendarmerie) qui identifiera l'auteur.
Filochard
Le #24835862
"MichellePadovani"
Mauvais conseil. Le dialogue uniquement le dialogue, et avec la
décision de l'assureur, aux tords partagés, le différent n'a pas lieu
d'être.

Tu ferais mieux de mettre le d de tord à différent, on te l'a déjà dit.

Vous voyez partout des délinquants.

Par chez toi, ces pratiques sont monnaie courante ?

--
Phil
EDGAR
[...]

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
suite a ce SMS/
Cela s'appelle;
chantage/tentative d'extorsion de fonds
menace
allez a la gendarmerie/commissariat de police
aucun OPJ ne refusera de prendre votre plainte
Christian Navis
Le #24836052
Duzz' a écrit :

[...]

Il y a là, probablement, les premiers éléments constitutifs
d'une tentative d'extorsion.
En toute hypothèse, porter plainte contre l'auteur de ces propos,
serait un jalon au cas où... Et un moyen de lui prouver que,
quoi qu'il advienne, vous ne vous laisserez pas faire !

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
oliviers a écrit :
[...]

Wouais je vois c'est ce qu'on appel :"tchortchi."
Ce n'est pas parce qu'on va porter plainte que tout sera terminé.
Le grosloup doit vivre en zone.
Pourquoi Olivier n'a pas dit que son fils était avec un copain sur le
scooter le jour de l'accident c'est tout de même important hein ?
Il devait le mentionner dans la partie de son constat.
Il y avait combien de personne dans la voiture le jour de l'accident ?
Cl.Massé
Le #24836072
"oliviers" news:506c685d$0$16499$
oliviers a écrit :
[...]

Oui, il a été super cool, il a empaffé un scooteriste qu'il voyait dans son
rétro. Si la police était venue, elle lui aurait retiré quatre points sur son
permis, qui n'en compte probablement pas autant. En plus de la plainte pour
harcèlement et menace, on pourrait ajouter coups et blessures. A certains, il
faut au moins ça pour qu'ils comprennent.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Tchortchi est une lamaserie en Mongolie.

Ce n'est pas parce qu'on va porter plainte que tout sera terminé.

C'est sûr que les mongols ne vont pas comprendre.

PS : C'est ... *appelle*
MichellePadovani
Le #24836192
"Duzz'" 506c8ab0$0$2379$
MichellePadovani
Wouais je vois c'est ce qu'on appel :"tchortchi."

Tchortchi est une lamaserie en Mongolie.

Pauvre naze c'est dans les quartiers quand une personne monte une combine à
contre un autre pour lui tirer de l'argent.
Vous devez vivre dans un quartier bien calme hein ?

Ce n'est pas parce qu'on va porter plainte que tout sera terminé.

C'est sûr que les mongols ne vont pas comprendre.

Ni le mongolien que vous tentez de nous cacher sur votre personne.
PS : C'est ... *appelle*

voilà ! mouhahaha vous êtes le grand bobo !

Regardez mes prochains mails il y aura une faute à reprendre lol :-o)
P.S. vous avez pu prendre une carte ?
Duzz'
Le #24836272
MichellePadovani
"Duzz'"
MichellePadovani
Wouais je vois c'est ce qu'on appel :"tchortchi."

Tchortchi est une lamaserie en Mongolie.

Pauvre naze c'est dans les quartiers quand une personne monte une
combine à contre un autre pour lui tirer de l'argent.

Ah ? Vous avez des quartiers intéressants à Corti ... :-D

Vous devez vivre dans un quartier bien calme hein ?

Oui.

Regardez mes prochains mails il y aura une faute à reprendre lol :-o)

S'il n'y en a qu'une, ce serait miraculeux.

(Hors sujet et hors charte => fioutou délestage)