La mere et l'enfant

129 réponses
Philippe Weill
tout est dans le regard

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJgpvnCj1y2_IMG-5998-1.JPG

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le vendredi
14/10/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <ntq1gm$qvc$, les doux
mélismes suivants :
Cette proposition Divine semble comporter deux contradictions

Se contredire fait Partie des Prérogatives de MELMOTH...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
GhostRaider
Le 14/10/2016 à 11:28, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le vendredi
14/10/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <ntq1gm$qvc$, les doux mélismes
suivants :
Cette proposition Divine semble comporter deux contradictions

Se contredire fait Partie des Prérogatives de MELMOTH...

Et c'est ainsi qu'Allah est Grand !
Charles Vassallo
René S a écrit :
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Effectivement En fait il manque une prémisse : le barbier est-il un
homme ?
Si non, le paradoxe est résolu.
Si oui, le problème n'existe plus : ou il ne se rase jamais, ou il
s'exclut
lui même de l'ensemble "hommes", ce qui nous ramène à la situation
précédente.

question incomplète : "le barbier est il un homme"
complément : glabre/imberbe

Non, la question est ouverte.
Sinon, on peut poser d'autres cas :
Homme/femme ?
Enfant/adulte ?
Terrien/extra-terrestre ?

Sûrement pas un cheval, n'en déplaise à GR, mais un chimpanzé pour
pourrait très bien lever le paradoxe...
charles
GhostRaider
Le 14/10/2016 à 15:35, Charles Vassallo a écrit :
René S a écrit :
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :
question incomplète : "le barbier est il un homme"
complément : glabre/imberbe

Non, la question est ouverte.
Sinon, on peut poser d'autres cas :
Homme/femme ?
Enfant/adulte ?
Terrien/extra-terrestre ?

Sûrement pas un cheval, n'en déplaise à GR, mais un chimpanzé pour
pourrait très bien lever le paradoxe...

Je saisis l'occasion qui m'est offerte de préciser que le cheval ne sait
peut être pas se servir d'un rasoir, quoique on n'ait jamais fait
l'expérience, donc le doute subsiste, mais qu'il sait galoper sur le
bout des ongles de ses quatre pieds.
Jamais on n'a vu un homme galoper à quatre pattes sur ses ongles, ce qui
montre bien la supériorité de l'espèce équine sur l'espèce humaine.
Le cheval, Equus caballus, est l'évolution ultime de l'Homo sapiens.
Quant à confier un rasoir à un chimpanzé, il s'agit d'une suggestion
inconséquente et dangereuse.
Confieriez-vous votre gorge à un macaque comme Louis XI à son barbier ?
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJonY2aAXzo_P7167784.JPG
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ntqojg$7uq$
Quant à confier un rasoir à un chimpanzé, il s'agit d'une suggestion
inconséquente et dangereuse.
Confieriez-vous votre gorge à un macaque comme Louis XI à son barbier ?
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJonY2aAXzo_P7167784.JPG

Ah, là tu sous estime grandement les capacités d'apprentissage de la gent
animale. Tout récemment des scientifiques ont appris à 50 bourdons à tirer
sur une ficelle pour se procurer de la nourriture (futura-sciences.com).
Pourtant, les bourdons, hein, pas le prototype de la délicatesse ;o)
Nul
Le vendredi 14 octobre 2016 16:18:43 UTC+2, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ntqojg$7uq$
Quant à confier un rasoir à un chimpanzé, il s'agit d'une suggestion
inconséquente et dangereuse.
Confieriez-vous votre gorge à un macaque comme Louis XI à son barbier ?
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJonY2aAXzo_P7167784.JPG

Ah, là tu sous estime grandement les capacités d'apprentissage de la gent
animale. Tout récemment des scientifiques ont appris à 50 bourd ons à tirer
sur une ficelle pour se procurer de la nourriture (futura-sciences.com).
Pourtant, les bourdons, hein, pas le prototype de la délicatesse ;o)

ferais tu un quelconque rapprochement avec Didier ?
;-)
René S
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ferais tu un quelconque rapprochement avec Didier ?
;-)

Ah non ! je ne me permettrais pas. D'abord je ne sais pas qui est Didier.
Sans doute un être humain, pour rester dans le ton, très métaphysique, qu'a
pris ce fil. ;,,o)
Nul
Le vendredi 14 octobre 2016 16:35:40 UTC+2, René S a écrit :
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ferais tu un quelconque rapprochement avec Didier ?

;-)

Ah non ! je ne me permettrais pas. D'abord je ne sais pas qui est Didier.
Sans doute un être humain, pour rester dans le ton, très mà ©taphysique, qu'a
pris ce fil. ;,,o)

inconnus ? Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus
René S
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :
inconnus ? Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus

Le chien ? Je n'avais pas percuté. Un film excellent.
GhostRaider
Le 14/10/2016 à 16:18, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ntqojg$7uq$
Quant à confier un rasoir à un chimpanzé, il s'agit d'une suggestion
inconséquente et dangereuse.
Confieriez-vous votre gorge à un macaque comme Louis XI à son barbier ?
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJonY2aAXzo_P7167784.JPG

Ah, là tu sous estime grandement les capacités d'apprentissage de la
gent animale. Tout récemment des scientifiques ont appris à 50 bourdons
à tirer sur une ficelle pour se procurer de la nourriture
(futura-sciences.com). Pourtant, les bourdons, hein, pas le prototype de
la délicatesse ;o)

Oui, ces insectes sociaux semblent avoir une intelligence collective.
Ainsi les abeilles Apis cerana se groupent pour se défendre des frelons
asiatiques Vespa velutina qui attaquent leurs ruches. Elles recouvrent
le frelon d'une épaisse couche d'abeilles qui, en battant des ailes,
font monter la température du frelon qui meurt d'hyperthermie.
C'est assez remarquable comme stratégie collective de défense.
Les fourmis aussi se groupent pour faire des travaux lourds et les
termites construisent des nids imposants.
L'insecte est l'avenir de l'homme, au moins dans son assiette. Miam !
Du reste, les guêpes ont déjà commencé :
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJopkQ4iS1o_D90-6749-1.JPG