Mesure matricielle foireuse sur un paysage

LeLapin
Voil=C3=A0 un des bugs typiques de la mesure matricielle.
http://cjoint.com/?CEAulhfKxYp

Rien =C3=A0 commenter sur les r=C3=A9glages, c'est du basique (100 ASA, ouv=
ert =C3=A0
5, automatisme sur la vitesse, mode matriciel, vise-appuie).

D=C3=A9sol=C3=A9 mais c'est une mesure de merde.

1 2 3 4 5
LeLapin
Le Mon, 27 May 2013 11:16:01 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 27/05/2013 00:40, LeLapin a écrit :

> On pouvait la faire sans rien sacrifier du tout. La Souris dort
> donc je ne vais pas rallumer pour commencer à trifouiller mais
> demain j'en mets une parfaitement équilibrée.

Alors, ça vient ? C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

Ces mes heures flux tendu là. Pas le temps de rentrer dans la base,
d'autant que la machine est à bloc.

> Fais gaffe, j'ai dit que je voulais apprendre à manier cet engin,
> pas que je n'étais pas exigeant ni que je ne connaissais pas la
> photo. :p

Le Lapin, acculé, jette le masque : c'est un super-pro qui joue les
naïfs pour mieux entuber les autres pros.

Si je suis un super pro, faudra me le dire alors. Hormis quelques
personnes en extase devant une poignée de mes réal perso des 70/8 0s ou
quelques heureux hasards 2012/2013, il n'y avait eu que le photographe
de défilés de mode pour me considérer "doué" à 12 ans dans le maniement
instinctif des bagues et les résultats sur la planche.

Quoi qu'il en soit, entre "doué" et "pro" il y a beaucoup de travail et
d'apprentissage. Mettons que j'en suis là. :p
Maréchal Nouvoilat.
[...]

Vous n'avez jamais vu "Le rapace", un film où Lino Ventura
se fait plumer au jeu de dames par un peone qui se fait passer
pour un idiot pendant les 2 premières parties.

--
« Le reste de l'univers nous fuit à grande vitesse, et on ne peut pas lui
donner tort »
jdanield
Le 27/05/2013 12:00, LeLapin a écrit :

À propos, existe-t-il des caches (désolé le nom kivabien ne me vient
pas) genre qui se colle au cul de l'appareil (écran replié donc) pour
cacher la lumière ambiante (tourner en plein soleil avec cet écran
c'est impossible), genre on colle un ou deux yeux dans le trou et on
voir très clairement l'écran et en plus on est dans l'axe de
l'objectif (ça aussi c'est handicapant pour la visée à l'instinct) ?

sans doute dans les accessoires video

https://www.google.fr/search?q=dslr+screen+hood&client=firefox-a&hs=XVG&rls=org.mozilla:en-US:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&eiýGjUc_iNMKFhQfh5IBg&ved FMQsAQ&biw42&bihÂ…2

jdd
jdanield
Le 27/05/2013 12:11, jdanield a écrit :
[...]

j'aime bien celle-là. Elle se replie (voir dernière image)

http://www.diyphotography.net/hotel-keys-dont-work-make-lcd-hood

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news:knv394$55m$

Si tu as du temps, pour voir, tu peux aussi te servir de ton appareil
pour mesurer la dynamique présente dans la scène : un coup de mesure
spot sur la zone la plus sombre, noter le résultat en IL ; un coup de
mesure spot sur la zone la plus claire, faire la différence. Ça te
rappelle quelque chose ?

Oui, des gamins photographiés dans une salle de spectacle...

J'ai dit : si tu as du temps.
La photo de paysage, c'est en général plus calme que la photo de gamins...
En spectacle, si le spectacle est peu éclairé, on monte en sensibilité
(ou pour SLD, on augmente l'amplification du signal).
L'écart entre la partie la plus claire mesurée au spot et la partie la
plus sombre mesurée au spot (ie, l'écart la dynamique de la scène) a peu
de chance de rentrer dans l'écart dynamique correctement enregistrable
par le capteur à cette sensibilité là (plage d'amplification pour SLD).
En général on s'interesse plus aux acteurs qu'aux détails du rideau
noir, donc on sacrifie les ombres, en essayant de ne pas cramer les
visages.

Noëlle Adam
LeLapin
Le Mon, 27 May 2013 12:04:47 +0200
jdanield a écrit :

Le 27/05/2013 11:52, Ghost-Rider a écrit :

> Question d'habitude, j'ai des verres progressifs et c'est bien
> pratique, surtout en photo.
> Mais l'accoutumance n'est pas immédiate.

pour vérifier la mise au point, c'est zéro

le nombre de vidéos ratées à cause de ça...! :(
LeLapin
Le Mon, 27 May 2013 12:16:32 +0200
jdanield a écrit :

> sans doute dans les accessoires video
>

> https://www.google.fr/search?q=dslr+screen+hood&client=firefox-a&hs =XVG&rls=org.mozilla:en-US:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa =X&eiýGjUc_iNMKFhQfh5IBg&ved FMQsAQ&biw42&bih…2

j'aime bien celle-là. Elle se replie (voir dernière image)

http://www.diyphotography.net/hotel-keys-dont-work-make-lcd-hood

jdd

Merci je vais creuser ça. :)

vais essayer de m'en faire offrir un par une des assos pour qui je fais
des trucs.
LeLapin
Le Mon, 27 May 2013 12:10:12 +0200
Maréchal Nouvoilat. a écrit :

> [...]

se fait plumer au jeu de dames par un peone qui se fait passer
pour un idiot pendant les 2 premières parties.

T'es con ! Il m'arrive de kiffer grave une de mes photos, limite
branlatoire, mais quand j'ai vu comment vous aviez cassé ici une photo
de qqun d'autre que je trouvais très jolie, j'ai compris que c'ét ait
une tout autre catégorie. :p
Le 27/05/13 12:06, LeLapin a écrit :

Quoi qu'il en soit, entre "doué" et "pro" il y a beaucoup de travail et
d'apprentissage. Mettons que j'en suis là. :p

T'inquiètes pas, il y a aussi des pros pas doués.
Les jours où tu te sens mauvais, tu vas faire le tour des vitrines des
photographes de ta ville et tu reluques les photos de mariés. Tu en
seras tout requinqué. D'une, parce que tu te diras que tu n'es pas si
mauvais, de deux, parce que tu te diras qu'ils auraient pu faire
chirurgiens.

Noëlle Adam
LeLapin
Le Mon, 27 May 2013 12:53:37 +0200
> [...]

> travail et d'apprentissage. Mettons que j'en suis là. :p

T'inquiètes pas, il y a aussi des pros pas doués.

Ça j'en croise tous les jours ici ! :D
Et les journalistes (qui sont tous des potes, donc je ne serai pas
nominatif, allez voir vous même sur sudouest) ne sont pas les
meilleurs. ;)

J'aurais bien pigé pour eux, histoire de remonter le niveau et de faire
entrer un peu de thunes, vu que je suis aux mêmes endroits souvent pour
mon propre média, mais ils sont en pleine crise (ça se comprend, c'est
journalistiquement merdique et "la voix de son Maire") et même les
"permanents" sont pigistes, et avec leur ancienneté...!

[...]

J'ai des photographes "pros" dans ma timeline, pas besoin de me
déplacer pour regarder leur "travail" avec gentillesse... ;)

Mais je ne casse *JAMAIS* un débutant qui tente de progresser. J'avais
même organisé un concours l'année dernière, et on dà ©couvre des amateurs
très doués et avec un bon regard.
1 2 3 4 5