Mesure matricielle foireuse sur un paysage

LeLapin
Voil=C3=A0 un des bugs typiques de la mesure matricielle.
http://cjoint.com/?CEAulhfKxYp

Rien =C3=A0 commenter sur les r=C3=A9glages, c'est du basique (100 ASA, ouv=
ert =C3=A0
5, automatisme sur la vitesse, mode matriciel, vise-appuie).

D=C3=A9sol=C3=A9 mais c'est une mesure de merde.

Markorki
£g wrote:

un peu de poésie dans un monde de brutes :

http://cjoint.com/data/0EBsLozj3lm_dsc_8142b__1600x1200_.jpg

Très joli... La zone bleu foncé floute, c'est de l'eau ?

Bon, j'ai la sale manie d'essayer de voir ce que c'est, enfin avec quoi
c'est fait, mais en fait, il suffit de prendrecomme c'est...

Si Alf92 prétend que c'est moche, je ne l'aime plus, na !!
jdanield
Le 27/05/2013 19:54, LeLapin a écrit :

Avec un sol clair et un soleil du sud, c'est même pas la peine
d'essayer d'y voir quelque chose sur l'écran, même à se mettre derrière
une bagnole. Tu devrais venir un jour. :)

et les lunettes de soleil n'arrangent rien :-)

jdd
René
"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ko071u$1ekh$

£g wrote:

un peu de poésie dans un monde de brutes :

http://cjoint.com/data/0EBsLozj3lm_dsc_8142b__1600x1200_.jpg

Très joli... La zone bleu foncé floute, c'est de l'eau ?

Un toit d'automobile? Qu'importe. C'est doux et très joli.

René
Ghost-Rider
Le 27/05/2013 19:08, £g a écrit :

là, nous sommes d'accord, prendre une photo le dos tourné, c'est le truc
de ouf

Ça m'est arrivé de prendre des photos "sensibles" de dos, l'appareil
sous le bras visant vers l'arrière.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2013 12:41, LeLapin a écrit :

le nombre de vidéos ratées à cause de ça...! :(

même avec des yeux 10/10 qu'est-ce qu'on voit sur
le petit écran ?

ya interet à faire confiance à l'AF spot car
c'est impossible de voir si le point est fait sur un
visage ou 50cm derrière ...

en plein écran par contre ... ouch... et merde ...
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2013 12:47, LeLapin a écrit :
mais quand j'ai vu comment vous aviez cassé ici une photo
de qqun d'autre que je trouvais très jolie, j'ai compris que c'était
une tout autre catégorie. :p

laquelle ?
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2013 12:53, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

T'inquiètes pas, il y a aussi des pros pas doués.
Les jours où tu te sens mauvais, tu vas faire le tour des vitrines des
photographes de ta ville et tu reluques les photos de mariés. Tu en
seras tout requinqué. D'une, parce que tu te diras que tu n'es pas si
mauvais, de deux, parce que tu te diras qu'ils auraient pu faire
chirurgiens.

je viens de tester le photographe de manège à Paris,
manège ancien sur le champ de mars, un mec avec un D800
monte dans le manège et shoot tous les gosses (déja il me
demande pas ce con, passons...)

à la sortie il montre les photos sur un gros LCD...immonde par
rapport à celle que j'ai fait avec mon compact à 2m du manége.

- plan général sur fond de verdure + poubelle
- plan ultra serré qui pourrait être pris sur une balançoire
ou sur un banc ou n'importe où ...

le "pro" a même pas l'idée d'integrer un bout de tour eiffel,
un "détail" par rapport au champ de mars, j'avais envie de lui dire ...
LeLapin
Le Mon, 27 May 2013 22:19:17 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> [...]

le petit écran ?

ya interet à faire confiance à l'AF spot car
c'est impossible de voir si le point est fait sur un

La mise au point du 60D en vidéo est souvent auto-foireuse. En tous cas
dans les conditions où je l'ai utilisé. C'est pas un spot mais un gros
rectangle, et on ne sait jamais exactement sur quelle partie il fait le
point.

En plus avec le capteur crade je ne peux pas fermer pour avoir de la
profondeur de champ, donc ça reste très sensible. J'ai beaucoup u tilisé
le manuel, malgré cette bague microscopique, mais on en revient aux
conditions de vue de l'écran.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2013 15:08, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Les feuilles cramées en bas, le ciel bien pâle pour le midi ?

la scène ne rentre dans aucun capteur actuel, la version montrée
est la plus équilibrée...
ytabouret
Pour moi c'est clairement surex.

Surex ? Les blancs seraient cramés, est ce le cas ?

à mon avis les Canon surexposent un poil (1/3 de diaph) par défaut . Je
pense que c'est un choix.

jdd

Moi, j'observe le contraire (en raw sur 5DM3, 6D et 7D) : L'expo est
nettement à gauche, justement pour ne pas cramer les blancs.