La météo des systèmes !

P4nd1-P4nd4
Rebonjour à tous,

C'est avec stupéfaction que je vois que Linux est sortis de la liste
des systèmes utilisés.

Alors qu'auparavant il était dans le 0.5 %, il a maintenant disparu !

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-201211-201311

Question: Android peut 'il être le nouveau "Linux" ?

Ou considéré comme tel ?

1 2 3 4 5
Kevin Denis
Le 16-12-2013, pehache a écrit :
Le changement d'interface de Windows n'est pas facile à négocier ni pour
MS ni pour les utilisateurs. Mais c'est une erreur de penser que MS
s'est fourvoyé. Ayant manipulé un peu le truc, cette interface a un
potentiel évident pour le grand-public dès lors que les défauts de
jeunesse auront été gommés (ce qui a commencé avec 8.1) et que les
manques auront été comblés.

J'ai l'impression de l'entendre à chaque sortie de windows celui-là:
-la version N-1 a quand même quelques défauts
-la nouvelle version N va être géniale
-la version N est effectivement géniale
-la version N est évidemment perfectible
-la version N+1 sera géniale
(la version N+1 sort)
-la version N avait quand même bien des défauts

[et ça marche aussi avec iOS, hein]

Et même sur le mobile et les tablettes, MS
revient dans le jeu (même si là ils partent de loin en pdm).

Ceci dit, l'interface de windows phone avec les volets est
réellement intéressante. Ca change complètement de l'habitude d'iOS.

Le point commun est que Linux non Android tourne autour de 1%

De quel marché parles tu? Le grand public? Celui qui ne va acheter
que des tablettes?
--
Kevin
pehache
On 2013-12-16, pehache wrote:

Et comment se porte la nouvelle merde de chez Microsoft ?
Pas trop bien à apparemment !

Bah, Windows est toujours ultra-dominant sur le desktop, au cas où tu
n'aurais pas remarqué.

Encore une affirmation qui reste à démontrer.

<http://stats.wikimedia.org/wikimedia/squids/SquidReportOperatingSystems.htm>

Le point commun est que Linux non Android tourne autour de 1%

9.76% oui effectivement, ça tourne autour de 1%, tout comme
51.92% est une ultradominance...

Non seulement tu n'as pas lu que j'ai dit Linux NON ANDROID, comme JK te
l'a fait remarqué, mais tu n'as pas lu non plus que j'ai parlé de
dominance sur le Desktop. Or tes stats incluent les accès smartphones et
tablettes.
pehache
Le 17/12/2013 14:59, Kevin Denis a écrit :
Le 16-12-2013, pehache a écrit :
[...]

Ca marche avec à peu près tous les OS...

[...]

windows phone est plutôt bien foutu, et a l'avantage de se trouver sur
autre chose que du matériel à 700€.

Le point commun est que Linux non Android tourne autour de 1%

De quel marché parles tu?

Je l'ai écrit : le desktop.
Kevin Denis
Le 17-12-2013, pehache a écrit :
Ceci dit, l'interface de windows phone avec les volets est
réellement intéressante. Ca change complètement de l'habitude d'iOS.

windows phone est plutôt bien foutu,

je parlais de l'interface, hein.

et a l'avantage de se trouver sur
autre chose que du matériel à 700?.

Alors googueule, nexus7: 200 euros. Certes.

Le point commun est que Linux non Android tourne autour de 1%

De quel marché parles tu?

Je l'ai écrit : le desktop.

Qui aujourd'hui n'existe plus, étant remplacé par celui des smartphones
et des tablettes.
forcément, si tu sors androïd du marché des smartphones et tablettes,
tu peux aussi supprimer iOS, comme ça windows ne sera pas trop ridicule.
--
Kevin
pehache
Le mercredi 18 décembre 2013 09:27:02 UTC+1, Kevin Denis a écrit :

> windows phone est plutôt bien foutu,

je parlais de l'interface, hein.

Moi aussi, mais pas que.

> et a l'avantage de se trouver sur
> autre chose que du matériel à 700€.

Alors googueule, nexus7: 200 euros. Certes.

1) je comparais surtout à iOS (et en pensant aux smartphones plus qu'aux tablettes). Dans sa "philosophie", WP est beaucoup plus proche d'iOS que d' Android (ultra fermé, Mme Michu-targeted, etc...)
2) le prix des Nexus est biaisé : Google vend quasiment les Nexus à pri x coûtant pour promouvoir Android
3) les smartphone Android à 200€ soit ont souvent une config un peu jus te pour faire bien tourner Android, soit ont une construction pas très q ualitative. WP par contre tourne très bien sur un petit dualcore et 512Go de mémoire.

Ceci dit j'utilise personnellement un smartphone Android dont je suis trè s satisfait.

> Je l'ai écrit : le desktop.

Qui aujourd'hui n'existe plus, étant remplacé par celui des smartphon es
et des tablettes.

Foutaises. Pour certains usages oui, mais certainement pas de manière g énérale.

Ceci dit ça montre que les utilisateurs se détournent en partie des ord is, pas de Windows en soi.

forcément, si tu sors android du marché des smartphones et tablettes,
tu peux aussi supprimer iOS, comme ça windows ne sera pas trop ridicule .

Ben oui, il faut comparer ce qui est comparable. Mélanger ordis et smartp hones n'a aucun sens.

Desktop : Windows ultra-dominant, OS X dans la niche haut de gamme, Linux a necdotique.

Tablettes : iOS et Android se partage le marché, Windows RT quasi inexist ant

Smartphones : Android dominant, iOS dans la niche haut de gamme, Windows Ph one qui sort du bois.
Tonton Th
On 2013-12-17, Jo Kerr wrote:

Le point commun est que Linux non Android tourne autour de 1%

9.76% oui effectivement, ça tourne autour de 1%, tout comme

Il a dit linux NON Android. Donc 9,76-8,49= 1,27%.

C'est quoi cet ostracisme ? Du rattrapage aux branches ?

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/dtpdcv.html
pehache
Le mercredi 18 décembre 2013 11:44:59 UTC+1, Tonton Th a écrit :

> Il a dit linux NON Android. Donc 9,76-8,49= 1,27%.

C'est quoi cet ostracisme ? Du rattrapage aux branches ?

Si on veut déterminer la part de Linux sur le desktop, Android n'est pas franchement pertinent.

Et même au-delà de ça, entre les distribs GNU/Linux courantes et Andr oid, il y a un monde dans la philosophie. Autant je comprends qu'on puisse promouvoir les distribs GNU/Linux, qui se démarquent de Windows ou d'OS X sur de nombreux points importants (libre versus propriétaire, ouverture versus fermeture), autant les installations Android des fabricants (gros mo rceaux de propriétarisme dedans, pas d'accès root, aspirateurs à donn ées personnelles,...) ne valent à mes yeux guère mieux dans l'esprit qu'iOS ou WP.
Kevin Denis
Le 18-12-2013, pehache a écrit :
> Il a dit linux NON Android. Donc 9,76-8,49= 1,27%.

C'est quoi cet ostracisme ? Du rattrapage aux branches ?

Si on veut déterminer la part de Linux sur le desktop, Android n'est pas
franchement pertinent.

Bah vas-y franchement: définis la part de marché de windows sur des
machines équipées par un OS de microsoft, ça fera des meilleures stats.

[...]

linux c'est un noyau, c'est complètement neutre. Que la distrib soit
Android ou Debian ou redhat, ça reste du noyau linux.

Et tes lignes sont trop longues. Tu as du oublier que les forums linuxiens
sont lus par des barbus à la vue basse sur des terminaux 80x25 en vert sur
fond pâle.
--
Kevin
Yliur
Le Wed, 18 Dec 2013 05:05:40 -0800 (PST)
pehache a écrit :

[...]

Est-ce que ça vaut pour tous les fabricants ?

Sinon Android a l'air d'une plate-forme un peu plus ouverte, non ? Par
exemple il est assez facile de se connecter à des magasins
d'application tiers, ce qui n'est pas la cas chez Apple (lequel
semble surveiller sévèrement ce qui se trouve sur son magasin).
Moreira David
Kevin Denis writes:

Le 18-12-2013, pehache a écrit :
> [...]

linux c'est un noyau, c'est complètement neutre. Que la distrib soit
Android ou Debian ou redhat, ça reste du noyau linux.

C'est quand même du GPL. Ce n'est pas si neutre que ça.

Et tes lignes sont trop longues. Tu as du oublier que les forums linuxiens
sont lus par des barbus à la vue basse sur des terminaux 80x25 en ve rt sur
fond pâle.

C'est surtout, que c'est plus facile à lire. Et les news s'est 70⠀“72
caractères. Il faut voir les bouquins qui ne dépassent rarement l es 100
caractères de long ; les autres sont illisibles.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()