La météo des systèmes !

P4nd1-P4nd4
Rebonjour à tous,

C'est avec stupéfaction que je vois que Linux est sortis de la liste
des systèmes utilisés.

Alors qu'auparavant il était dans le 0.5 %, il a maintenant disparu !

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-201211-201311

Question: Android peut 'il être le nouveau "Linux" ?

Ou considéré comme tel ?

2 3 4 5 6
Trolleur Polémiqueur
Le 24/12/2013 14:39, Kevin Denis a écrit :
Le 21-12-2013, LeLapin a écrit :
Il faudrait une nouvelle license: la GPL-E pour GPL-Ethique: ton
code doit être GPL et ne servir qu'a des fins éthiques.

Ah zut, je voulais utiliser Linux pour préparer un attentat
terroriste, mais si la licence l'interdit, je vais devoir utiliser
OpenBSD.

Ça dépend contre qui l'attentat.

Utiliser son linux pour miner du bitcoin. Pour certains, c'est une
révolution, pour d'autres c'est un attentat.

Ou utiliser du logiciel libre.
Ou un DDOS contre une organisation. Ou encore faire du reverse engineering.
Et surfer sur un site protibétain. Quoique je pourrai imprimer des tracts
pour une manif. Ou ouvrir un blog contre la LPM. Mais j'ai aussi besoin
de faire du DPI pour filtrer finement les accès à ma machine.
Dans tout ça, je vois de l'éthique et j'en vois pas. Ca va pas être
simple. A par ça, joyeux noel (C'est éthique de le souhaiter?)

J'y connais rien mais quand je vois Linux qui peut lire et écrire du ntfs

Je peu manipulé,écrire des fichiers .exe avec virus et trojan sur des
systèmes windows sans danger pour mon système
Moreira David
Trolleur Polémiqueur writes:

[...]

Sauf que toutes les optimisations faites pour le NTFS ne peuvent pas
être implémenté dans des implémentations autre que pou r Windows : en
effet, il y a des brevets déposés sur NTFS… Donc NTFS est plus sous
Linux *car* Linux respect les brevets logiciels.

Après bien/pas bien, c'est une autre histoire. Des avis ?

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
Moreira David

Le 24/12/2013 15:12, Moreira David a écrit :
[...]

Tu as effacés et pas répondu a la phrase qui avait l'air de sui vre le
sujet de kevin denis

Donc, je le remet :

Je peu manipulé,écrire des fichiers .exe avec virus et trojan sur des
systèmes windows sans danger pour mon système

Et maintenant : quel intérêt avec ce que j'ai écrit  ? Je parlais des
différence de performances du système de fichier entre les diff érente
implémentations.

Comme je vois que tu veux que je réponde également à un suje t dont je
n'ai rien à faire (soyons franc), voici ma réponse :

Dans tous les cas, tu voudra sans doute exécuter ce logiciel. Soit tu
passes par wine et peut être que ça marche, mais tu devra sans doute
démarrer un windows pour regarder sans fonctionnement.

Si c'est pour analyser/scruter un système de fichier ayant des virus  :
why not?

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
LeLapin
Le Tue, 24 Dec 2013 15:12:15 +0100
Moreira David a écrit :

> [...]

Linux *car* Linux respect les brevets logiciels.

Après bien/pas bien, c'est une autre histoire. Des avis ?

Ben à part un jour par accident si t'as besoin de réparer un disq ue que
t'as connement laissé en ntfs au lieu de le coller en ext4, et que seul
chkdsk y arrive (ça arrive...) t'as un vieux CD de NT4 ou XP à
booter/installer dans une VM pour réparer ton disque.

Donc oui des fois Windows c'est utile. Un peu comme l'espère de grosse
ventouse orange puante qui te sert à déboucher le chiotte une foi s tous
les dix ans quoi.
PP
On Mon, 30 Dec 2013 16:42:19 +0100, LeLapin
wrote:
Donc oui des fois Windows c'est utile. Un peu comme l'espère de

grosse
ventouse orange puante qui te sert à déboucher le chiotte une foi > s tous
les dix ans quoi.

Perso ça a toujours été l'inverse pour moi.
Réparer un windows avec Linux :-P
2 3 4 5 6