Mettre a plat tout le systeme d'imposition

127 réponses
Solanar
Tout le monde est d'accord qu'il faille tout remettre a plat mais
quelle que soit la chose qu'on modifie tout le monde est contre et fait
tout un plat de la remise à plat
Il faut trouver une manière de récupérer plus d'argent en diminuant les
participations de chacun
C'est pas gagné mais ca occupe.
La seule bonne solution juste est celle qui me fera payer moins surtout
si, en plus, cerise sur le gâteau, elle fait payer plus le voisin qui
m'emmerde.

Je prévois à l'avance qu'on va en parler un peu, c'est en effet une
bonne matière pour discourir pendant les municipales et on oubliera, ca
fera partie du programme du prochain président.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre

10 réponses

Ghost-Rider
Le 26/11/2013 11:56, jdd a écrit :
Le 26/11/2013 07:13, Ghost-Rider a écrit :

Mais ils ont corrigé ça dans le D7000 avec cette astuce d'horizon
artificiel.

dans le viseur?

Oui, dans le viseur.
J'ai programmé ça avec la touche de fonction.
Ça fait apparaître une échelle de déviation dans le viseur.
Ça fonctionne très bien et ça se cale tout seul en cadrage vertical.
C'est très utile pour le paysage, l'architecture.
Ghost-Rider
Le 26/11/2013 13:04, jdd a écrit :
Le 26/11/2013 12:18, Ghost-Rider a écrit :

L'assistanat, c'est la mort, en tous cas la servitude.
Le club où je vais est une société indépendante qui ne reçoit aucune
aide, aucune subvention, il les refuse totalement.

parce que réclamer une tva à taux réduit, ce n'est pas demander une
subvention?

ca confine à la mauvaise foi, là

Mais pas du tout.
Par principe de justice fiscale, tout ce qui est indispensable à la vie
est assujetti à une TVA réduite, dont la TVA agricole.
Il y a mieux : les activités d'enseignement (entre autres) sont
exonérées de TVA.
La TVA réduite des activités d'enseignement des centres équestres existe
depuis des lustres car c'est une activité agricole à la base et
d'enseignement de surcroît. C'est peut-être de la mauvaise foi, mais on
se demande pourquoi, c'est la loi fiscale, votée tous les ans.
Ce qui est choquant, c'est de porter la TVA à 20% et de le faire
brutalement au risque de désorganiser profondément et durablement une
filière qui crée chaque année des milliers d'emplois utiles et
formateurs de jeunes et de personnes peu qualifiées.
http://lentreprise.lexpress.fr/impots-taxes-entreprise/tva-equestre-la-mobilisation-se-renforce_44450.html
Ghost-Rider
Le 26/11/2013 12:06, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mardi
26/11/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <l71e6r$pnl$, les doux mélismes
suivants :

Tiens, l'horizon artificiel : je ne sais vraiment pas pourquoi mais
mon D90 faisait des photos penchées ! Hé oui ! Défaut de conception !

Le Mien aussi...Et malgré la grille du viseur !...

Et oui ! Défaut soigneusement passé sous silence par tous les stipendiés
de Nikon et Nikon lui-même !
Et avoué sans vergogne par le même Nikon lorsqu'il intègre un horizon
artificiel dans le D7000.
Et c'est une politique constante de cette officine douteuse :
D600 -> poussières -> D610.
D90 -> photos penchées -> D7000
D7000 -> autofocus à la ramasse -> D7100
D800 -> pas assez de moiré -> D800E
etc...
jdd
Le 26/11/2013 13:32, Ghost-Rider a écrit :

Par principe de justice fiscale, tout ce qui est indispensable à la
vie est assujetti à une TVA réduite,

La TVA réduite des activités d'enseignement des centres équestres

je te dis que plus tu écrit plus tu t'enfonce. les centres équestres,
indispensables à la vie??

non seulement il ne faut pas leur baisser la TVA, mais il faut leur
demander de rembourser tout ce qu'ils ont percu en trop depuis si
longtemps :-))

tu écris trop, trop vite. Tu as *un* bon argument sur le sujet (la
brutalité de la mesure), tu ne devrais pas en utiliser d'autre

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Rider
Le 26/11/2013 18:36, jdd a écrit :
Le 26/11/2013 13:32, Ghost-Rider a écrit :

Par principe de justice fiscale, tout ce qui est indispensable à la
vie est assujetti à une TVA réduite,

La TVA réduite des activités d'enseignement des centres équestres

je te dis que plus tu écrit plus tu t'enfonce. les centres équestres,
indispensables à la vie??
non seulement il ne faut pas leur baisser la TVA, mais il faut leur
demander de rembourser tout ce qu'ils ont percu en trop depuis si
longtemps :-))
tu écris trop, trop vite. Tu as *un* bon argument sur le sujet (la
brutalité de la mesure), tu ne devrais pas en utiliser d'autre

Ouais, bon, je crois qu'il faut que tu te contentes d'être le
conservateur des inventions de ton père...
Dominique
Le 26/11/2013 12:18, Ghost-Rider a écrit :

Pour vivre, beaucoup de clubs locaux reçoivent des subventions, mais en
contrepartie doivent faire des "gestes" comme faire monter gratis les
enfants du maire et de ses adjoints.

Là, je me refuse à te suivre.

Tu te fais une bien piètre idée des élus locaux.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 26/11/2013 21:04, Dominique a écrit :
Le 26/11/2013 12:18, Ghost-Rider a écrit :

Pour vivre, beaucoup de clubs locaux reçoivent des subventions, mais en
contrepartie doivent faire des "gestes" comme faire monter gratis les
enfants du maire et de ses adjoints.

Là, je me refuse à te suivre.
Tu te fais une bien piètre idée des élus locaux.

Je ne dis pas que c'est général, mais ça existe, le Directeur de mon
club m'en a parlé.

Bon, allez, le hors charte commence à me peser.
Qui est ce monsieur qui ne craint pas la TVA à 20 % ?
http://cjoint.com/13nv/CKAvoxiPBbG_cavalier_mystere_2.jpg
Markorki
Ghost-Rider a écrit :

Bon, allez, le hors charte commence à me peser.
Qui est ce monsieur qui ne craint pas la TVA à 20 % ?
http://cjoint.com/13nv/CKAvoxiPBbG_cavalier_mystere_2.jpg

Un écrivain très prolifique, au point que son crayon ne tient pas sur
son oreille, mais derrière sa selle en guise de paratonnerre ??
Dominique
Le 26/11/2013 21:15, Ghost-Rider a écrit :

Là, je me refuse à te suivre.
Tu te fais une bien piètre idée des élus locaux.

Je ne dis pas que c'est général, mais ça existe, le Directeur de mon
club m'en a parlé.

Ce n'est vraiment pas suffisant pour évoquer ici cette hypothèse.

Pour travailler depuis près de 3 décennies avec des élus, du monde
profondément rural au milieu très urbain comme maintenant, des communes
aux conseils généraux et régionaux, je connais le degré d'abnégation que
la fonction élective exige ainsi que l'obligation de correction qui pèse
sur eux.

Les dérives de quelques uns ne doivent pas entacher une fonction
globalement empreinte de dignité et d'honnêteté.

Je parle de tout ceci avec d'autant plus de liberté que je suis
fonctionnaire de l'État, inéligible aux parlements national et européen
et avec de très fortes restriction pour les élections locales.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 27/11/2013 06:55, Dominique a écrit :
Le 26/11/2013 21:15, Ghost-Rider a écrit :

Là, je me refuse à te suivre.
Tu te fais une bien piètre idée des élus locaux.

Je ne dis pas que c'est général, mais ça existe, le Directeur de mon
club m'en a parlé.

Ce n'est vraiment pas suffisant pour évoquer ici cette hypothèse.

Si, parce que si le directeur en question, à la tête d'un élevage en
Normandie, d'un centre équestre important en RP et aussi d'un autre
centre à l'étranger, et qui n'est pas un plaisantin, se refuse à
solliciter ou à accepter toute aide et explique pourquoi, il faut quand
même bien écouter ce qu'il dit.

Pour travailler depuis près de 3 décennies avec des élus, du monde
profondément rural au milieu très urbain comme maintenant, des communes
aux conseils généraux et régionaux, je connais le degré d'abnégation que
la fonction élective exige ainsi que l'obligation de correction qui pèse
sur eux.

Je suis tout-à-fait d'accord.
Mais j'ai eu connaissance dans ma carrière de faits peu éthiques, comme
par exemple dans une ville de la petite couronne où le maire et ses
adjoints roulaient dans des voiture prêtées tous frais payés par un
promoteur ayant été chargé de travaux importants de constructions.

Les dérives de quelques uns ne doivent pas entacher une fonction
globalement empreinte de dignité et d'honnêteté.

Je suis encore d'accord. Les dérives de quelques-uns jettent la
suspicion sur tous. Mais il s'agit justement de dérives difficiles à
isoler ou à prouver : pas d'échanges d'argent, mais des services.

Je parle de tout ceci avec d'autant plus de liberté que je suis
fonctionnaire de l'État, inéligible aux parlements national et européen
et avec de très fortes restriction pour les élections locales.

Notre ex-président, élu par le peuple, a bien montré que le népotisme le
plus éhonté ne le faisait pas reculer. Quel exemple pour tous les élus !

Bon, parlons photo STP.
Qui est le cavalier-mystère ?