Michel Drucker ne veut pas partir en retraite

80 réponses
dll
Il pleurniche sur son enfance...
il semble oublier sa réussite...
il affirme partout ne jamais vouloir partir en retraite , " plutôt mourir au
travail " !

Et ceux qu'on met d'office, et ceux qui perdent leurs emploi à 50 ans ,
voire avant .

C'est un scandale qu'il faut dénoncer, pour un animateur ultra privilégié !
Se croit-il indispensable ?
Pas plus que tous les autres ...

10 réponses

Pascal Wijsbroek
Le 07/01/2008, Benjamin FRANCOIS a supposé :

Un journal télévisé qui aurait la bonne idée de ne pas suinter la
condescendance envers le pouvoir en place et proposer autre chose que du
remake du JT de TF1.

Enfin bref, pas celui des duettistes Chabot et Pujadas, quoi.

Le vrai problème c'est que c'est une logique circulaire :
- Faire une chaine "sans concession" c'est moins d'audience
- Moins d'audience c'est le scandale assuré "ma redevance ne sert à
rien"
- Scandale assuré c'est l'éviction du staff de direction
- Nouveau staff = retour aux consessions
- Retour aux consessions = remontée d'audience & scandale "ou est le
service public !"
- Scandale c'est l'éviction du staff de direction
- Nouveau staff = chaine "sans consession"
- etc.

C'est DeGreff qui expliquait un jour que pour lui il n'y avait pas des
tas de solutions : il fallait privatiser France 2, et supprimer la pub
sur France 3 avec l'argent récupéré.

Du coup France 3 pourrait faire du "vrai" service public, débarassé de
toutes les pressions financières et audimat.

Là forcément France 3 a le cul entre deux chaises...

C'est aussi pour ça que je vois d'un oeil assez noir la probable
arrivée de la publicité sur Radio France.
Pascal Wijsbroek
Le 07/01/2008, Benjamin FRANCOIS a supposé :

Un journal télévisé qui aurait la bonne idée de ne pas suinter la
condescendance envers le pouvoir en place et proposer autre chose que du
remake du JT de TF1.

Enfin bref, pas celui des duettistes Chabot et Pujadas, quoi.

Le vrai problème c'est que c'est une logique circulaire :
- Faire une chaine "sans concession" c'est moins d'audience
- Moins d'audience c'est le scandale assuré "ma redevance ne sert à
rien"
- Scandale assuré c'est l'éviction du staff de direction
- Nouveau staff = retour aux consessions
- Retour aux consessions = remontée d'audience & scandale "ou est le
service public !"
- Scandale c'est l'éviction du staff de direction
- Nouveau staff = chaine "sans consession"
- etc.

C'est DeGreff qui expliquait un jour que pour lui il n'y avait pas des
tas de solutions : il fallait privatiser France 2, et supprimer la pub
sur France 3 avec l'argent récupéré.

Du coup France 3 pourrait faire du "vrai" service public, débarassé de
toutes les pressions financières et audimat.

Là forcément France 2 a le cul entre deux chaises...

C'est aussi pour ça que je vois d'un oeil assez noir la probable
arrivée de la publicité sur Radio France.
Benjamin FRANCOIS
Pascal Wijsbroek s'est exprimé en ces termes:
C'est DeGreff qui expliquait un jour que pour lui il n'y avait pas des
tas de solutions : il fallait privatiser France 2, et supprimer la pub
sur France 3 avec l'argent récupéré.

Et je suis entièrement d'accord avec lui...

J'avais entendu je ne sais plus qui (Carolis ?) parler de "BBC" comme
exemple à suivre pour France Télévisions (manque de chance en pleins
remaniements avec suppressions d'emplois à la clé à la BBC). Sauf qu'il
n'y a pas de pub sur la BBC. C'est ça un vrai service public, un media
qui n'est pas à la merci des annonceurs, et donc de l'audimat.

C'est aussi pour ça que je vois d'un oeil assez noir la probable
arrivée de la publicité sur Radio France.

La pub arrive sur Radio France ?! Là je crois que je vais de plus en
plus me demander s'il est légitime de continuer à payer la redevance.
Radio France était le dernier argument qu'il me restait pour convaincre
des proches de ne pas frauder...

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.
Benjamin FRANCOIS wrote:
Radio France était le dernier argument qu'il me restait pour
convaincre des proches de ne pas frauder...

et la marmotte
Benjamin FRANCOIS
<davon> s'est exprimé en ces termes:
et la marmotte

Elle t'encule, Thérèse.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.
John Deuf
Pascal Wijsbroek :

pourrais-tu nous donner ton
programme le plus en phase avec ta définition de "mérite d'être
financé par ma redevance" ?

Rien ne le mérite.
C'est pas le boulot de l'état de faire des programmes TV. Son boulot c'est
de s'occuper de la justice, de la police et de la défense.

--
John Deuf
Benjamin FRANCOIS
John Deuf s'est exprimé en ces termes:
C'est pas le boulot de l'état de faire des programmes TV. Son boulot c'est
de s'occuper de la justice, de la police et de la défense.

Et donc pas un seul mot sur la culture et l'éducation.
Okay, merci d'être venu hein.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.
John Deuf
Benjamin FRANCOIS :

Et donc pas un seul mot sur la culture et l'éducation.

C'est pas le boulot de l'état d'éduquer les gens, ni de les divertir.

Okay, merci d'être venu hein.

Je t'en prie, merci à toi aussi.

--
John Deuf
Benjamin FRANCOIS
John Deuf s'est exprimé en ces termes:
C'est pas le boulot de l'état d'éduquer les gens

Okay.

C'est le boulot de qui ?

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.
Elephant Man
dll le 07.01.08 à 12h43 du côté de fr.rec.tv.programmes :

C'est un scandale qu'il faut dénoncer, pour un animateur ultra privilégié !
Se croit-il indispensable ?
Pas plus que tous les autres ...

Oui, vous avez raison, il est grand temps que Ruquier le remplace le dimanche
après-midi.