Que Microsoft aille se faire foutre.

Boby
-

Largement déçu par Windows 7 qui ne vaut absolument pas son prix vu ce
que j'ai déboursé,

voilà que mon vieil office 97 ne tourne pas sous Seven.

que microsoft aille se faire foutre, je suis passé à Open Office.

Stephane Catteau
Le Gaulois n'était pas loin de dire :

Pas nécessairement. Mais derrière Linux, il n'y a clairement pas de
gros moyens concernant la "user experience"... Ca reste un truc pensé
par des informaticiens pour des informaticiens...

Est-ce que Microsoft a pour objectif de répondre aux besoins des
utilisateurs ?

Je ne retrouverais probablement pas de source si je n'avais pas la
flemme de chercher, mais n'ont-ils pas dit à de très nombreuses
reprises qu'ils cherchaient à devancer les besoins des utilisateurs ?
Comme cela revient à dire qu'ils créent ces besoins de toute pièce, la
réponse doit être "non".

[snip]
- par panurgisme
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/panurgisme
Des miliards de mouches ne peuvent pas se tromper, mangeons
de la merde.

Disons que dans ce cas là tu trouveras toujours une mouche pour te
montrer le chemin. Le truc c'est que tout le monde à un voisin et tous
les voisins ont un fils qui s'y connait en informatique. Et ce qui est
magique c'est que le-dit fils il saura dépanner ton Windows même s'il
est sur Linux, alors qu'il ne saurait pas dépanner ton Linux s'il était
sous Windows.
C'est quand même un argument de poids en faveur de Windows. Le nombre
d'utilisateur ne fait pas la qualité de l'OS, mais il fait que l'on
trouvera toujours quelqu'un pour nous dépanner.

[snip]
Ubuntu essaye de faire cette démarche, on voit ce que ça donne, c'est
la distrib que les Linuxiens détestent le plus ;-)

Non, ubuntu est très apprécié. Il n'y a qu'a lire les forums
Linux.

Par les nouveaux venus, pas par les vieux de la vieille qui ne jurent
que par une bonne vieille slack toute en ligne de commande. Ce n'est
pas forcément un mal pour Linux.
Stephane Catteau
Raminagrobis n'était pas loin de dire :

Et c'est là qu'on peut péter un plomb quand on cherche celle dont on ne
se sert pas si souvent. Surtout quand c'est rangé un coup sous le nom
du logiciel, un coup sous le nom de l'éditeur...
Changer le menu démarrer? Pour avoir des doublons à chaque maj... non
merci.

Ah ? Mon menu démarrer est rangé comme moi je l'entends, je m'y
retrouve très bien et lorsqu'un MàJ est mal polie et ne me demande pas
mon avis je supprime tout simplement le doublon.

Quand XP est sorti, tu ne devais surement pas être le dernier à dire
que c'était une grosse bouse et qu'il n'y avait rien de mieux que
Windows 2000.

Non, il disait qu'il n'y a rien de mieux que Win98, et il n'avait pas
tort.
Frederic Bezies
On 02/08/2010 05:31, Stephane Catteau wrote:
Frederic Bezies n'était pas loin de dire :

Windows se dénigre tout bien tout seul. Cf la faille liée à l'analyse
des fichiers lnk...

Faut-il vraiment commencer à ressortir les failles "à la con" qu'a
connu Linux ? Oui Windows a des failles parfois abhérantes, mais Linux
et les Unix ne sont pas en reste non plus ; les développeurs ne sont
que des être humains après tout.

Quelles failles à la con ?

Je n'ai pas d'exemple en tête et la flemme de chercher, mais il y en a
eu sur tous les OS, c'est la composante humaine qui veut ça. La
principale différence étant que celles de Linux sont repérées plus
rapidement parce qu'il y a toujours des curieux pour jeter un oeil sur
les sources.

Tentative pour noyer le poisson de première catégorie. Bravo ;)

[...]

Plus simple ou simplement "simpliste" ? Quand on voit le niveau de
sécurité d'un 7 qui se fait aussi avoir par la faille lnk... Et l'UAC
qui est un cautère sur une jambe de bois.

Je m'en fous du niveau de sécurité de Windows, j'ai un filtre IP en
tête de réseau et de saines habitudes d'utilisation. Et en fait même

Ce qui n'empêche pas des IPs vérolés par accident. Cautère sur une jambe
de bois.

madame michu, sa machine fut-elle vérolée jusqu'à la moelle, elle s'en
fout un peu du niveau de sécurité de son OS.

Vu l'histoire de la sécurité de Windows...

Ce qu'elle veut c'est un OS qu'elle n'a pas à installer et qui ne lui
prenne pas la tête pour un oui ou pour un non. Or dès qu'il est
question de sécurité, désolé mais Linux est tout sauf simple. Oui, le

C'est *ton* point de vue. Pas le mien.

filtre IP de Windows est une passoire et les alternatives sont plus
limitées que le couple netfilter/iptable par exemple. Seulement avec

Quid de firestarter ?

les alternatives tu as une magnifique fenêtre qui apparait en plein

Quand l'UAC n'est pas désactivé par un malware... Ou mal conçu comme
dans Windows 7...

A trop vouloir *mal* copier sudo, on finit par avoir des ennuis.

milieu de ton écran et tu n'as qu'à cliquer sur un bouton pour que tout
fonctionne sans réellement compromettre ta sécurité. C'est ce qu'elle
veut madame Michu, que toute l'informatique soit comme cela, et Linux

Madame Michu, elle a bon dos pour justifier les *erreurs de conceptions*
de MS Windows.

en est encore très loin (et pas que pour ce qui touche à la sécurité)
ce qui n'est pas forcément un mal en soi.

Si tu le dis...

Quant à un débutant, quelque soit l'OS s'il n'en connait aucun, un
Windows, un MacOS-X ou un Linux clickodromisé sera aussi facile d'accès.

Oui pour MacOS X (mais je ne suis pas partial), faux pour Linux. Le

C'est *ton* point de vue. Pas le mien.

problème de la facilité d'accès n'est pas que dans l'utilisation
quotidienne, mais aussi la facilité de l'aide trouvé. Si tu as un
problème avec Windows, dans 99% des cas tu n'as qu'à cliquer sans

Ou reformater dans 10% des cas...

réfléchir. Dans le pire des cas, celui où il faut triturer les
engrenages, il y a une âme charitable qui aura fait un logiciel pour
ça.

Le problème de ne pas avoir de fichiers de configuration au format texte...

Dans le même temps, si tu as un problème avec Linux, tu te retrouves à
taper cinquante millions de caractères. Ce n'est pas que le problème ne

Idée reçue ayant la peau dure.

puisse pas se régler autrement, parfois il le peut, c'est juste que les
linuxiens qui aident n'ont pas la "culture du clique" qu'attend madame
Michu. Tout comme pour Windows il existe des programmes pour triturer

A trop simplifier l'informatique, on en a fait de la merde en barre.
Désolé, mais c'est mon coté passionné qui parle.

les engrenages... des scripts shell/perl/ruby/python/autre à lancer en
ligne de commande, lorsqu'il ne faut pas en plus d'abord les configurer
à la main.

C'est quand que tu as utilisé une distribution linux pour la dernière fois ?

Justement, parlons-en de la configuration. Elle est beaucoup plus fine
sous Linux que sous Windows, mais il faut d'abord se tartiner la page
man qui va bien, et ensuite éditer le fichier de conf à la main. Là
encore, ce que veut madame Michu, c'est un gros bouton avec marqué "si
vous voulez ça, appuyez ici".

Encore la bonne vieille idée reçue...

Il est vrai qu'il est ultra-complexe de sortir un "#" pour décommenter
une option.

Et avec la reconnaissance automatique du matériel (avec feu HAL,
désormais udisks et compagnie), on passe plus de temps à utiliser une
distribution linux qu'à la configurer.

Pour info, mon premier Windows a été le 3.1 en 1995. Donc, j'ai 9 ans de
Windows (3.1, 95, 98/98Se, 2000 et XP) contre 6 ans de logiciel libre.

Bah, mon premier Windows était un 3.0 et ça doit remonter à 1991 ou un
truc comme ça, ce qui me fait, boudiou que je suis vieux, 19 ans de pas

Quand on commence avec des OS fonctionnels (au hasard AmigaOS 3), on a
du mal avec ce machin mal ficelé qu'est MS-Windows.

si mauvais voisinages avec Windows et en parallelle 7 ou 8 ans partagés
entre *BSD et Linux. Pourtant au final je persiste, pour un usage
quotidien Windows reste le moins prise de tête.

Faux *en ce qui me concerne*. Ton formatage personnel est décidément
profond.

Il a ses défauts oui, il a ses failles aussi, oui. Mais il reste plus
simple à utiliser au quotidien.

Pas vraiment. Quand on voit les erreurs de conception de MS-Windows :
pas de compte utilisateur classique dès le départ, obligé de passer par
la base de registre en cas de problème, obliger de rajouter des
pansements divers (antivirus pour ne citer que celui-ci).

A mon travail, où je m'occupe de la maintenance des ordinateurs, je
passe 3 heures par semaines à décrasser les PCs (il y en a 8) pour les
rendre à peu près rapides.

En suivant ton raisonnement, je devrais préférer Windows.

Ce n'est pas un raisonnement, c'est juste l'une des raisons pour
lesquelles /moi/ je préfère Windows. J'ai mes habitudes, au point que
j'ai passé une partie de la nuit sur un cliquodrôme libre, avec ma
machine principale allumée pour la musique. J'aurais tout aussi bien pu
la mettre sur la machine que j'utilisais, mais j'aime bien le lecteur
multimédia que j'ai sous Windows et je n'ai pas envie de passer

Lequel ?

quelques mois à comprendre comment fonctionnent toutes les alternatives
pour en trouver une qui, peut-être, me plairait autant.

Il est vrai qu'un Rhythmbox (clone de l'interface d'iThunes) est
imbuvable et incompréhensible.

Et madame Michu c'est exactement la même chose, elle ne quitte pas
Windows parce qu'elle n'a pas envie de devoir tout
réapprendre/retrouver. Lorsque la part du libre aura pris une réelle

Il est vrai que l'on apprend tout à l'école primaire puis plus rien après.

importance sur Windows, du moins auprès de madame Michu, peut-être

Part de marché de Mozilla Firefox et de Google Chrome, tout deux à base
de logiciel libre, SVP ? ;)

qu'elle se laissera tenter parce qu'elle retrouvera exactement les
mêmes logiciels et donc ses habitudes, en attendant elle a peur de ne
pas arriver à refaire ce qu'elle à déjà du faire une fois : dompter ce
foutu ordinateur.

Ou simplement faire ce qu'elle veut, pas ce qu'on lui impose.

Et comme dès que quelqu'un parle de Linux il y a tout plein de
caractère a taper, ben madame Miche elle a vraiment pas envie de se
montrer courageuse. Et ce n'est pas la peine de dire que Linux peut

Il est vrai qu'elle ne tape jamais de lettre à la machine, ni ne va sur
internet où il faut taper les adresses à la main...

aussi être un cliquodrôme, on le sait tous plus ou moins ici. Le
problème ce n'est pas ce qu'est Linux, mais ce que paraît Linux
lorsqu'on le regarde à travers les yeux de ceux qui en parlent.

Dialogue de sourds entre nous deux. Quand à madame Michu, elle a bon
dos, un peu comme la ménagère de moins de 50 ans qui dicte les
programmes télés.

Simplement un prétexte pour NE PAS se remettre en question.

--
Frederic Bezies -
Stephane Catteau
Williamhoustra devait dire quelque chose comme ceci :

Libre à toi de préférer un OS qui spolie ta liberté...

Heu là l'envolée lyrique !

Qui est une stupidité c'est clair, mais tu es bien dans le genre
aussi.

[...] En fait cet histoire de "libre", avec l'idéologie qui va avec,
est une imposture car c'est le règlement de compte de grosses sociétés
miliardaires (Sun, IBM, Synaptics, Google, etc.) qui n'ont pas pu
supporter que Microsoft fasse de l'informatique populaire et casse les
prix (à l'époque, maintenant ce n'est plus ça).

Sauf que les premières version de SunOS (début des années 1980)
étaient open source. L'histoire de Sun et de l'Open Source ne date donc
pas d'hier et est même en fait antérieur à MS-DOS. Même chose pour
l'Open Source, qui ne portait pas ce nom mais existait déjà au début
des années 70. Accessoirement, tant Sun qu'IBM ne font pas dans le
"libre".

Ils ont mis dans leur giron (et subventionner) quelques développeurs
universitaires auxquels ça faisait du beurre dans leurs épinards et
se sont tous ligués contre le dragon à abatre.

Tu as conscience, n'est-ce pas, que Firefox, Thunderbird, Apache,
Perl, Python, PHP, et ainsi de suite vu qu'il y a des millions de
logiciels "libre" ou "Open Source", n'ont aucun rapport avec une
quelconque multinationnal ? Pourtant tous sont parfaitement implantés
et sont utilisés par certains comme porte étendard de ce qu'ils croient
être une "cause".

D'ailleurs on voit que le libre a des limites : ce qui est gratuit, c'est
et ça sera de plus en plus limité au logiciel de base, si tu veux une
version plus "pro" (avec MySQL passé chez Oracle) ou tout simplement de la
doc (avec PostgreSQL chez EnterpriseDB) il te faut payer. Idem pour les
Linux "pro" de chez Redhat. Et ce n'est pas le coût du support que tu
payes...

Ne payent que ceux qui veulent bien payer, parce que ça les rassure,
parce qu'ils n'ont pas envie de migrer tous leur parc, ou que sais-je
de leurs raisons. Les autres se tournent vers d'autres solutions,
aucune n'est unique.
Thierry M.
Hugolino avait écrit le 01/08/2010 :
ta connerie
d'associer Linux et ligne de commande.

oui, donc tous les forums d'entraide Linux sont remplis de conneries

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
Thierry M.
Hugolino a pensé très fort :

Tu parles à un kroteux de base : ces subtilités ne lui sont mentalement
pas accessibles ;-))

mais Linux est accessible au "kroteux" de base,
vous êtes pitoyables

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
Raminagrobis
Stephane Catteau a exposé le 02/08/2010 :
[...]

C'est quoi la définition d'une multinationale?
Firefox génère des dizaines de millions de dollars.
Ils ne dépensent pas tout vers leurs employés, donc ils engrengent bcp
bcp de pognon... Il faudra bien en faire quelque chose un jour non?

[...]

Raminagrobis
Frederic Bezies a couché sur son écran :
[...]

Amiga OS c'est bien le machin qui était livré sans même une commande de
catalogue de contenu de disque.

J'étais réellement mort de rire quand je voyais mes potes taper 1
entree, 2 entree, 3 entree...
Jusqu'à espérer que ça lance quelque chose...

[...]

Et le tien?
Tu raisonnes en vieil informaticien.
L'ordinateur est dans le salon maintenant, plus dans ton Dexter's
Lab...

A mon travail, où je m'occupe de la maintenance des ordinateurs, je passe 3
heures par semaines à décrasser les PCs (il y en a 8) pour les rendre à peu
près rapides.

Quel pipeau.
Si les utilisateurs n'ont pas les droits admins, je ne vois pas ce
qu'il y a à décrasser.
Il est sincèrement temps pour ton patron d'embaucher quelqu'un qui sait
faire un master Windows.

importance sur Windows, du moins auprès de madame Michu, peut-être

Part de marché de Mozilla Firefox et de Google Chrome, tout deux à base de
logiciel libre, SVP ? ;)

Chrome fait pitié en PDM.
Firefox n'a décollé qu'à cause de l'immobilisme et de la médiocrité de
MS. Absolument pas à cause de son mode de développement.

D'ailleurs il est assez drôle de voir que maintenant qu'il a des parts
de marché, Firefox est décrié pour ses performances, sa lourdeur, etc
etc... Firefox... le prochain IE.

Il fut un temps pour IE était le navigateur léger et performant, quand
l'ancêtre de Firefox était la bouse moche, lente, et qui crashait sans
arrêt.

[...]

Alors que tu aimerais tant lui imposer TON point de vue à cette bonne
mme Michu.

mme Michu, on ne lui impose rien, elle a des gamins, et ce sont eux qui
choisissent les OS.
Raminagrobis
Stephane Catteau avait prétendu :
[...]

Oui, c'est ça, passer son temps à faire de la maintenance.
Désolé, j'ai autre chose à faire ;)

[...]

hahahaha
Sans commentaires.
Hugolino
Le 02-08-2010, Thierry M a écrit :
Hugolino avait écrit le 01/08/2010 :
> ta connerie
> d'associer Linux et ligne de commande.

oui, donc tous les forums d'entraide Linux sont remplis de conneries

Et les forums d'entraide windows sont remplis de simplets.
Ça n'est pas parce que, sous Linux, on peut utiliser la puissance de la
ligne de commande qu'il est nécessaire de la connaître pour utiliser un
Linux.

Donc dire « Linux et ses lignes de commande ce n'est pas pour monsieur
tout le monde. », c'est du foutage de gueule de simplet.

Comment va Blanche-Neige ?

--
Aucune BMW n'est pensée comme une moto.
Hugo (né il y a 1 460 150 292 secondes)