Microsoft condamné....

Moulin
Satisfait du jugement du tribunal de première instance de l'Union européenne
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jtONkhrzxy1_IPsxzZt4asfOof4w
J'espère que ce n'est qu'un début, et que l'on finira pas interdire à
Microsoft d'imposer ses O S sur tous les ordis......
Essayée d'acheter un P C portable dans une boutique sans Vista !!!
c'est la galère, il faut ce battre contre les vendeurs......
La liberté n'est-elle pas de choisir ???
On veut des P C nus, sans O S......
Il existe plus de 150 distri de Linux,
à chacun de choisir la sienne......

1 2 3 4 5
Jerome Lambert

Pendant ce temps, Dell avait arrêté de fournir des machines grand
public avec Linux pré-installé faute de demande.

En même temps, s'ils avaient proposé autre chose que des Redhat coûtant
une fortune sur leurs machines « grand public », ils en auraient
peut-être vendues un peu plus.

Sauf que RedHat est devenue payante à partir du programme RHEL en 2002,
et que Dell a arrêté en 2001, donc quand RedHat était encore gratuite...

nicolas vigier
On 2007-09-17, Jerome Lambert wrote:
Surcouf vend des PCs sous Ubuntu.
Voilà. Donc si certains veulent des machines avec Linux pré-installé,

ils n'ont qu'à aller chez Surcouf...

Sauf qu'ils ne vendent pas forcement le type de machine que tu veux.

Et? Dans la vie, il faut faire de choix et accepter les compromis: soit
tu privilègies le matériel, et alors le bundle comprend Windows, soit tu
privilégies l'OS.

Soit tu insistes auprès du constructeur pour avoir le choix de l'OS (ou
au moins le choix de ne pas en avoir du tout) avec le materiel que tu
veux, sachant qu'ils n'ont pas de raison de vouloir le refuser en dehors
des pressions de Microsoft. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait céder
juste pour faire plaisir à Microsoft.

Jerome Lambert
On 2007-09-17, Jerome Lambert wrote:
On 2007-09-17, Jerome Lambert wrote:
[...]

C'est un justement un choix à faire, et c'est là que je ne comprends pas
des réactions comme la tienne: si un constructeur rechigne à faire ce
que je lui demande, dans ce cas fournir la machine que je veux sans OS,
je ne lui achète pas sa camelotte. C'est aussi simple que ça. Et je
persiste à croire que si les amateurs d'OS alternatifs réagissaient
comme celà au lieu de se battre contre des chimères, la situation serait
bien différente.

nicolas vigier
On 2007-09-17, Jerome Lambert wrote:
On 2007-09-17, Jerome Lambert wrote:
On 2007-09-17, Jerome Lambert wrote:
[...]

Heu, les amateurs d'OS alternatifs font deja ca, en plus de raler et
d'essaier de se battre pour que ca change, donc "la situation serait
bien différente", non ca serait pareil ou pire puisque c'est en train
de changer, en partie grace à ces gens qui se battent pour cela.

Moulin
nicolas vigier wrote:

Et? Dans la vie, il faut faire de choix et accepter les compromis: soit
tu privilègies le matériel, et alors le bundle comprend Windows, soit tu
privilégies l'OS.
L'OS on s'en fous, on n'en veut pas!!!!!!!

J'ai à minimum 10 Distri de Linux chez moi.....

[...]
Exact, perso j'en ait rien à foutre de Microsoft.....

Il y a encore quelques mois Rue du Commerce vendait des Portables bien
équipés sans O S, hélas il n'y en a plus sur le site !!!!!
Dans les boutiques il n'y à que du Vista au menu ......
Et quand tu sais que la plus part des logiciels autre que "Microsoft
certifiés" ne tournent pas sous Vista t'a tous compris......

Jerome Lambert
On 2007-09-17, Jerome Lambert wrote:
(...)

[...]

Non, justement, ils ne font pas ça: ils achètent au contraire des
machines avec Windows pré-installé et puis installent Linux dessus.

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Ed s'est exprimé ainsi :

On Monday 17 September 2007 18:04, Valafar wrote:

[Plein de trucs de mauvaise foi]

EOT pour moi (marre des débats stérils de fcold)

Dommage, ça partait plutôt pas mal.

Bof, de toute manière quand on mesure la stérilité d'un débat à la
proportion d'avis contraires au sien dans ledit débat ...

--
Stéphan Peccini

Le Mon, 17 Sep 2007 16:41:18 +0000, nicolas vigier a écrit:

[...]

Moi aussi, j'aurais bien aimé une twingo avec un 6 cylindre BMW, et
Renault proposait pas, même en insistant...

Plus sérieusement, tu aimes bien te faire chier : perso, je vais chez
l'assembleur du coin, je lui demande le matos dont j'ai envie, il me le
monte (ou pas) et il m'installe ou non un OS selon mes désirs, et je repars
avec mon ordinateur dont chaque pièce est garantie même si je l'ouvre et
que je le bidouille (ce que je ne manquerai pas de faire). Et ça fait
vivre le petit commerce.

L'autre solution, c'est effectivement d'acheter un PC de marque (ça fait
mieux) en supermarché, et de râler parce qu'il y a un OS qu'on ne veut pas,
que la mémoire est trop lente ou que le disque dur n'a pas la bonne
capacité.

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait céder
juste pour faire plaisir à Microsoft.

Parce que tu peux trouver mieux à moins cher chez l'assembleur du coin ?

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<46eea2ab$0$13849$, a écrit :
Ce qui me semble parfaitement logique: sans OS, un ordinateur n'est
d'aucune utilité...

Et une poële à frire sans ingrédients ? Un cahier sans stylo ? Une voiture
sans le permis de conduire ? Une imprimante sans papier ?

Est-ce que tous ces exemples suffisent à te faire comprendre pourquoi ta
remarque est fausse ?

Nicolas George
<46eeafa3$0$13855$, a écrit :
si un constructeur rechigne à faire ce
que je lui demande, dans ce cas fournir la machine que je veux sans OS,
je ne lui achète pas sa camelotte.

La théorie de la concurrence libre et non faussée qui profite au
consommateur, pour qu'elle puisse commencer à s'appliquer, il faut déjà
qu'il y ait effectivement de la concurrence, c'est à dire qu'une quantité
suffisante de fournisseurs fournissent des chois assez variés.

1 2 3 4 5