Microsoft condamné....

Moulin
Satisfait du jugement du tribunal de première instance de l'Union européenne
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jtONkhrzxy1_IPsxzZt4asfOof4w
J'espère que ce n'est qu'un début, et que l'on finira pas interdire à
Microsoft d'imposer ses O S sur tous les ordis......
Essayée d'acheter un P C portable dans une boutique sans Vista !!!
c'est la galère, il faut ce battre contre les vendeurs......
La liberté n'est-elle pas de choisir ???
On veut des P C nus, sans O S......
Il existe plus de 150 distri de Linux,
à chacun de choisir la sienne......

Jerome Lambert
Jerome Lambert , dans le message
Ça prouve surtout que tu ne comprends pas que pour la toute grosse
majorité des acheteurs, le but est d'avoir une solution informatique
complète et fonctionnelle "out of the box", alors parler de machines
sans OS, hein...

J'ai très bien compris ça, mais ce n'est pas ce que tu as dit. Tu as dit une
bêtise, je te reprends. Maintenant que tu as corrigé ton message en une
formulation correcte :

Je n'ai aucune objection à ce que les acheteurs _puissent_ acheter le bundle
matériel+logiciel, mais il est important qu'il puissent _aussi_ acheter le
matériel sans le logiciel. Et qu'il soient donc informés de ce qu'ils paient
en logiciel.

De nouveau, c'est avant tout une question de *marché*: la demande pour
une machine sans OS est faible, donc elle est considérée comme
négligeable (et donc négligée) par les gros constructeurs habitués à
faire du volume et donc à standardiser leur production.
Quant au prix, quand on voit que, dans une machine grand public assez
standard, le prix des logiciels pris séparément est supérieur au prix de
l'ensemble machine+logiciel, on comprend vite que le souhait que tu
formules est bien pieu: il suffit de faire une promo du genre "pour 1
euro de plus, vous avez tout le bundle logiciel" pour ramener la
situtation à ce qu'elle est actuellement.

Le Mon, 17 Sep 2007 20:35:12 +0200, Thierry B. a écrit:

--{ Céd a plopé ceci: }--

Moi aussi, j'aurais bien aimé une twingo avec un 6 cylindre BMW, et
Renault proposait pas, même en insistant...

Par contre, personne ne t'oblige à n'utiliser que de l'essence

Total-Erika-ELF, et personne n'installe un machin qui désactive
les essuie-glaces si tu met du carburant Shell ?

Vois pas le rapport, mais non.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Le Mon, 17 Sep 2007 19:14:01 +0200, Jerome Lambert a écrit:

Non, justement, ils ne font pas ça: ils achètent au contraire des
machines avec Windows pré-installé et puis installent Linux dessus.

C'est donc encore plus grave qu'il n'y paraît au premier abord...

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

nicolas vigier
On 2007-09-17, OdarR wrote:
On 17 sep, 12:51, thomas S wrote:
Agent Je suis navrée. Nous ne proposons pas d'options sans systèmes
d'exploitation sur le site web. Ces options sont disponibles pour une
sélection d'ordinateurs à travers notre service commercial par téléphone
au : 0825 387 354 Un ingénieur commercial se chargera de votre commande.
Quand il s'agit d'une commande sans système d'exploitation, c'est plus
cher et vous ne bénéficiez pas des promotions et réductions en cours
C'est une demande particulière, votre commande sort de la chaîne de
production pour être fabriquée séparément
"

C'est ça le vrai problème, et qu'il faut combattre...
Pas la condamnation alakon pour "abus" de IE et WMP.

n'importe quoi à la Commission.

Ben si, ca c'est de l'abus de position dominante et c'est illegal.

SL
Le 17-09-2007, Valafar a écrit :

EOT pour moi (marre des débats stérils de fcold)

En effet, la crême de la crême des débats stériles c'est les questions
de vente liée. Il y a tellement de choses qui reposent dessus (l'absence
de succès de linux : un complot la vente liée ; le fait que Microsoft
soit « de la merde » malgré sa diffusion : la vente liée), que ça
devient un dogme religieux.

Toute cette question est sans intérêt et puérile. Le combat pour les
ordinateurs sans OS est complètement d'arrière garde. Si les ordinateurs
évoluent vers quelque chose, ce sera vers des objets encore plus
concentrés, incluant des téléphones ou des choses comme ça, certainement
pas des objets à monter soit-même pour informaticiens.

SL
Le 17-09-2007, nicolas vigier a écrit :

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait céder juste pour faire plaisir
à Microsoft.

A mon avis ils s'en tapent complètement de tes problèmes à Microsoft.

SL
Le 17-09-2007, Blaise Potard a écrit :

Pendant ce temps, Dell avait arrêté de fournir des
machines grand public avec Linux pré-installé faute de demande.

En même temps, s'ils avaient proposé autre chose que des Redhat coûtant
une fortune sur leurs machines « grand public », ils en auraient
peut-être vendues un peu plus.

Ah oui évidemment, si quelqu'un se met à vendre une distribution, il y a
tous les afficionados des autres sectes qui vont gueuler que c'est
toujours rien, parce que c'est pas leur secte. Il n'y a aucune
justification, ni sociale ni commerciale, pour qu'il y ait davantage de
PC sans OS ou avec Linux. Ceux qui savent ce qu'ils veulent peuvent se
débrouiller.

SL
Le 17-09-2007, OdarR a écrit :
On 17 sep, 12:51, thomas S wrote:
[...]

Ils seraient sans doute très intéressé par ton opinion. Pourquoi ne leur
écrits tu pas ?

Nicolas George
SL , dans le message , a écrit :
[...]

Non, le problème que souligne Blaise, c'est « qui coûtent une fortune ».
Quand on n'a pas besoin d'un produit (ici, l'OS préinstallé), il n'y a pas
de raison de devoir le payer quand même.

Nicolas George
<46eedcb2$0$14243$, a écrit :
[...]

Il y a, au moins en France, des lois qui sont censées protéger le
consommateur de ce genre d'abus. Il suffirait qu'elles soient appliquées.