Microsoft condamné....

Moulin
Satisfait du jugement du tribunal de première instance de l'Union européenne
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jtONkhrzxy1_IPsxzZt4asfOof4w
J'espère que ce n'est qu'un début, et que l'on finira pas interdire à
Microsoft d'imposer ses O S sur tous les ordis......
Essayée d'acheter un P C portable dans une boutique sans Vista !!!
c'est la galère, il faut ce battre contre les vendeurs......
La liberté n'est-elle pas de choisir ???
On veut des P C nus, sans O S......
Il existe plus de 150 distri de Linux,
à chacun de choisir la sienne......

sansflotusspam
Céd a commis :

Le Mon, 17 Sep 2007 16:41:18 +0000, nicolas vigier a écrit:

L'autre solution, c'est effectivement d'acheter un PC de marque (ça
fait mieux) en supermarché, et de râler parce qu'il y a un OS qu'on ne
veut pas, que la mémoire est trop lente ou que le disque dur n'a pas
la bonne capacité.

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait céder
juste pour faire plaisir à Microsoft.

Parce que tu peux trouver mieux à moins cher chez l'assembleur du coin
?

Oh oui, beaucoup beaucoup moins cher, et comme déjà dit très justement,
avec exactement les composants souhaités.

Nina Popravka
On Tue, 18 Sep 2007 09:28:29 +0200, "Thierry B."
wrote:

Est-ce bien légal ? Les accords MS/reste du monde me semblent
parfois à la limite des techniques mafieuses...
Ceux d'Intel avec le reste du monde doivent pas être piqués des vers

non plus. Et je te parle pas des constructeurs automobiles vis-à-vis
de leurs sous-traitants...

Si Windows est un composant de la machine, pourquoi n'est-il pas
couvert par la garantie, au même titre qu'un ventilateur ?

Tu as déjà lu une licence de logiciel commercial ? Visiblement non.
Tu tombes bien, j'ai un MacOSX serveur sous le nez :

"6 - Garantie limitée des supports :
Apple garantit les supports sur lesquels le logiciel Apple est
enregistré contre tout vice de matériau et de main d'oeuvre pendant
une période de 90 jours à compter de la date d'achat initiale du
produit. Votre seul recours, en vertu du présent article, se limite,
et ceci à la discrétion d'Apple, soit au remboursement du prix du
produit concernant le logiciel, soit au remplacement du logiciel,
lorsqu'il est restitué à Apple ou à un représentant d'Apple avec une
copie de la facture.
7 - Exclusion de garanties :
Vous reconnaissez et admettez expressément que l'utilisation du
logiciel est à vos risques et périls et que la totalité du risque
relatif à la qualité, aux performances, à l'exactitude et au maniement
satisfaisant repose sur vous. A l'exception de la garantie limitée sur
les supports stipulée ci-dessus [...] Le logiciel Apple est fourni
"tel quel" avec tous ses défauts et sans aucune garantie d'aucune
sorte. Apple exclue par la présente licence la totalité des garanties
et conditions, explicites, tacites ou légales, y compris de façon non
limitative les garanties et/ou conditions implicites de qualité
marchande, de qualité satisfaisante, d'adéquation à un objectif
particulier, d'exactitude, de sérénité d'utilisation et de non
empiètement sur les droits des tierces parties. Apple ne garantit
nullement l'absence de perturbations lors de votre utilisation du
logiciel Apple, que les fonctions contenues dans le logiciel
correspondront à vos besoins, que le fonctionnement du logiciel sera
ininterrompu ou exempt d'erreurs, ou que tout défaut du logiciel sera
corrigé. Aucune information ni aucun conseil, communiqués verbalement
ou par écrit par Apple ou par l'un de ses représentants autorisés ne
pourra constituer une garantie. Si le logiciel Apple s'avérait
défectueux, vous assumeriez seul le coût total de toute révision,
réparation ou rectification nécessaires [...]
8 - Limitation de responsabilités :
Dans la mesure où la législation ne l'interdit pas, Apple ne sera en
aucun cas responsable......[ etc etc etc]

TOUS les logiciels vendus dans le commerce ont des licences de ce
type. Donc, oui, Windows est garanti, comme tout logiciel ;->>>>

Ca fait 20 ans que je lis des licences comme ça, et 20 ans que je me
demande comment ça peut exister.

Pas plus que le prix de MacOSX n'est indiqué lorsque tu achètes un
Mac.
C'est un peu différent, là: logiciel et matériel viennent du même

fabriquant. Tu n'achètes que de l'Apple, non ?
A la limite, je trouve que c'est pire...

Ta perversité dépasse les bornes.
Oui, la perversité est une de mes qualités majeures :-))))

Finalement, je vais acheter un Macbook, ne pas l'assurer, me le faire
voler, et EXIGER d'un avoir un neuf sans MacOSX puisque j'ai encore
les CDs de l'ancien à la maison. Je devrais réussir à monter à la cour
de justice européenne, sur ce coup là.

Ce que tu peux faire en revanche, c'est découvrir avec épouvante que
la licence de Win ne te plaît pas, et en demander le remboursement.
Oulà, mais là c'est une déviation du troll par la montée de la Croix.

Ben non, parce que les gens qui se sont fait rembourser Windows, c'est

comme ça qu'ils ont fait, et ça me semble être la démarche la plus
logique. Refuser d'accepter une littérature du type de celle que j'ai
mentionnée plus haut, c'est compréhensible, koi...
Ah oui, tu vas me parler des horribles collectes d'informations
personnelles spécifique à Windows, donc, toujours dans MacOSX :
"4 - Accord relatif à l'utilisation des données :
Vous acceptez qu'Apple ainsi que ses filiales puissent rassembleret
utiliser des informations techniques et afférentes, incluant, sans s'y
limiter, des informations techniques concernant votre ordinateur,
votre système, vos logiciels et les périphériques ; ces informations
sont recueillies régulièrement pour faciliter les offres de mise à
jour de logiciels, de support aux produits et de services divers
proposés au client (le cas échéant) relatives aux logiciels Apple et
pour vérifier la conformité aux conditions générales de cette licence.
Apple peut utiliser ces informations, en veillant à ce que l'identité
du client ne soit pas dévoilée, afin d'améliorer ses produits ou de
proposer des services et technologies au client"

Et là aussi, tu peux acheter n'importe quoi chez n'importe qui, tu
auras toujours des clauses peu ou prou identiques...

:-))))))
--
Nina

Thierry B.
--{ Nina Popravka a plopé ceci: }--

Visiblement si: http://la.buvette.org/vrac/cluf-XP-SP2.txt

Ta perversité dépasse les bornes.
Oui, la perversité est une de mes qualités majeures :-))))

Tu devrais écrire un bouquin: "La perversité pour les neuneux".

--
"Dans le genre volupté de fin gourmet, avoir pour contempteurs "Yugo"
et "Stephane TOUGARD" sur "fr.comp.os.linux.debats", je crois que je

remy
j'adore
Aucune information ni aucun conseil, communiqués verbalement
ou par écrit par Apple ou par l'un de ses représentants autorisés ne
pourra constituer une garantie.

donc cette garantie ne vaut rien

remy

Nicolas
Bonjour,

Nina Popravka a tapoté :

wrote:

[...]

Quel est le rapport ? (« mais lui il fait pareil alors que tu le punis
pas ouinnnnn :'( »)

Si Windows est un composant de la machine, pourquoi n'est-il pas
couvert par la garantie, au même titre qu'un ventilateur ?

Garantie d'un an obligatoire, rappelons le.

[...]

Relis. Le logiciel n'est pas garantie, c'est le support, nuance !
D'ailleurs pour le coup la garantie fait double usage avec celle d'un
an du matériel dans le cas d'un achat d'ordinateur préinstallé.

[...]

Encore faut-il pouvoir facilement se faire rembourser, et sans
affichage des prix à la vente (ce à quoi le vendeur est tenu
légalement) dur dur de connaître le taux de remboursement

--
rugged, adj.:
Too heavy to lift.

Nina Popravka
On Tue, 18 Sep 2007 10:57:14 +0200, "Thierry B."
wrote:

Tu devrais écrire un bouquin: "La perversité pour les neuneux".

J'y ai pensé, mais j'ai peur de perdre mon excellence actuelle si je
me lance dans un ouvrage de vulgarisation. Et puis tu sais, c'est
quand même une démarche très intuitive...
:-)
--
Nina

Laurent
On 18 sep, 09:16, "Valafar" wrote:

Bof, de toute manière quand on mesure la stérilité d'un débat
à la proportion d'avis contraires au sien dans ledit débat ...

Cette remarque me fait doucememnt rigoler surtout lorsqu'elle
vient d'une personne qui prône la liberté de choix pour tous
mais qui préfère imposer les siens à sa propre famille !

Il t'a mis un flingue sur la tempe ?

Tu ne veux pas débattre de Linux vs Windows ? C'est ton choix. Mais ne
viens pas lire ce qu'il se dit ici alors. Je ne vais pas lire les
conneries (selon moi) que disent les Windowsiens à propos de Linux sur
les groupes Microsoft, tu devrais faire de même.

--
Laurent C.

Thierry B.
--{ Nina Popravka a plopé ceci: }--

[...]

Ouiménon. puisque Windows n'est pas vendu, il fait partie intégrante

de l'ordinateur. C'est comlètement ubuesque, quoi...

C'est un peu différent, là: logiciel et matériel viennent du même
fabriquant. Tu n'achètes que de l'Apple, non ?
A la limite, je trouve que c'est pire...

Pouquoi ? (c'est une vrai question)

--
Ni fmbl ni fcold ne sont l'endroit approprié pour quoi que ce
soit. C'est une buvette ici, on parle de tout et de rien (ah merde,

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Valafar s'est exprimé ainsi :

[...]

Tiens donc tu es venu voir chez moi pour savoir comment cela se passe. Ma
femme a un double boot avec XP Pro ; elle ne veut plus Windows. Mon fils a
un double boot avec XP Home ; il ne veut plus Windows. Oui, je leur donne
le choix et il font le choix en connaissance de cause et tous les deux pour
des raisons différentes ; et ils n'ont pas choisi Windows mais Linux ; et
pourtant ce ne sont pas les logiciels ou jeux qui manquent sous Windows
chez moi. Et même après leur choix, je continue à laisser Windows sans
récupérer les disques ; au cas où ils voudraient revenir en arrière. Dans
la famille, je suis le seul utilisateur à titre personnel à booter un
Windows.

Mais tu peux continuer à rigoler doucement. Cela ne m'étonne pas que tu
considères le débat comme étant stérile si tu prêtes à tes interlocuteurs
des pensées qu'ils n'ont pas mais que tu as envie de dénoncer.

--
Stéphan Peccini

Samuel Colin
Dixit Professeur Méphisto :
Le contrôleur de domaine a un bureau 3D ?

Peuh, c'est qu'un jouet s'il y a même pas de shaders !