Microsoft : Plus de 7 ans pour publier un patch de sécurité

85 réponses
NiKo
http://www.generation-nt.com/microsoft-correctif-securite-patch-tuesday-novembre-smb-msxml-actualite-186081.html

C'est pas notre *gros con de service, p4* qui se moquait d'une faille
dans le noyau linux ?

10 réponses

P4nd1-P4nd4
debug this fifo avait prétendu :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Reste que typiquement, ce type d'attaque peut être annihilé par un
pare-feu et donc pour l'attaquant la nécessité d'être déjà dans la
machine cible du réseau pour se servir de SMB en tant que relai.

rappelle nous quel est le pourcentage de machines windows
infectees et branchees sur un reseau ? combien de conflicker
actuellement en ligne dans le monde, dans combien de reseau ?

tu n'as pas repondu a cette question.

et sur un reseau local c'est difficile de mettre un parefeu.

Faux, Depuis XP SP 2 un firewall est intégré

et il te sert a _quoi_ ton firewall dans le cas du reseau local
et du souci smb ?

Dans le cas SMB à rien du tout

Dans le cas du LAN il protège tout de même les autres ports ouverts,
comme le 445

Maintenant, le souci SMB sera sans doute patché, et d'ailleurs, je ne
serai en rien étonné de trouver des problèmes simmilaires dans SAMBA...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Inspecteur Morvandieu
>Hmmm, P4 n'était-ce pas une vielle marque de paquets de cigarettes ?

Leur vrai nom "Parisiennes" en étui papier de 4 cigarettes.
Elles coutaient à peine 3 centimes d'euros, le clope des
vrais pauvres.

Longue vie à l'excellent P4nd1-P4nd4 dans son combat contre
la boboterie linuxienne.
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
debug this fifo avait prétendu :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Reste que typiquement, ce type d'attaque peut être annihilé par un
pare-feu et donc pour l'attaquant la nécessité d'être déjà dans la
machine cible du réseau pour se servir de SMB en tant que relai.

rappelle nous quel est le pourcentage de machines windows
infectees et branchees sur un reseau ? combien de conflicker
actuellement en ligne dans le monde, dans combien de reseau ?

tu n'as pas repondu a cette question.

et sur un reseau local c'est difficile de mettre un parefeu.

Faux, Depuis XP SP 2 un firewall est intégré

et il te sert a _quoi_ ton firewall dans le cas du reseau local
et du souci smb ?

Dans le cas SMB à rien du tout

Dans le cas du LAN il protège tout de même les autres ports ouverts,
comme le 445

Maintenant, le souci SMB sera sans doute patché, et d'ailleurs, je ne
serai en rien étonné de trouver des problèmes simmilaires dans SAMBA...

En tout cas, après ce nouveau Jeudi du Patch, toujours rien en vue pour
régler le problème ... Plus que 6 ans et 360 jours à patienter ...

Mais en gros, tu vends le super réseau SMB, mais pour des raisons de
sécurité, il faut en bloquer les ports. Très utile tout ça !

Quand à samba, je doute qu'on y trouve les mêmes failles, celui ci
n'ayant été développé par les pieds de Microsoft ...
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:
debug this fifo avait prétendu :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Reste que typiquement, ce type d'attaque peut être annihilé par un
pare-feu et donc pour l'attaquant la nécessité d'être déjà dans la
machine cible du réseau pour se servir de SMB en tant que relai.

et sur un reseau local c'est difficile de mettre un parefeu.

Faux, Depuis XP SP 2 un firewall est intégré

et il te sert a _quoi_ ton firewall dans le cas du reseau local
et du souci smb ?

Dans le cas SMB à rien du tout

ce n'est pas ce que tu dis : "ce type d'attaque peut être annihilé
par un pare-feu". ce n'est pas la coherence qui t'etouffe.

Dans le cas du LAN il protège tout de même les autres ports ouverts,
comme le 445

a quoi ça sert d'ouvrir un port si c'est pour le planquer derriere
un parefeu ?

Maintenant, le souci SMB sera sans doute patché, et d'ailleurs, je ne
serai en rien étonné de trouver des problèmes simmilaires dans SAMBA...

parce que tu cherches maintenant ? apprend a reflechir sur des
choses simples d'abord.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

rappelle nous quel est le pourcentage de machines windows
infectees et branchees sur un reseau ? combien de conflicker
actuellement en ligne dans le monde, dans combien de reseau ?

tu n'as pas repondu a cette question.

P4nd1-P4nd4
Inspecteur Morvandieu a pensé très fort :

Hmmm, P4 n'était-ce pas une vielle marque de paquets de cigarettes ?

Leur vrai nom "Parisiennes" en étui papier de 4 cigarettes.
Elles coutaient à peine 3 centimes d'euros, le clope des
vrais pauvres.

Longue vie à l'excellent P4nd1-P4nd4 dans son combat contre
la boboterie linuxienne.

Chic, un supporter ;>))

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 20, 2009
08:26 AM:

Longue vie à l'excellent P4nd1-P4nd4 dans son combat contre
la boboterie linuxienne.

Chic, un supporter ;>))

J'ose croire que c'était de l'ironie pour se foutre de ta gueule de
demeuré.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 20 Nov 2009 12:25:33 -0500, *Dellara* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 20, 2009
08:26 AM:

Longue vie à l'excellent P4nd1-P4nd4 dans son combat contre la
boboterie linuxienne.

Chic, un supporter ;>))

J'ose croire que c'était de l'ironie pour se foutre de ta gueule de
demeuré.

Non non regarde ses headers ...

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Dellara
Michel Doucet a papoté sur Usenet le novembre 20, 2009 12:35 PM:

Bonjour/soir, le Fri, 20 Nov 2009 12:25:33 -0500, *Dellara* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 20,
2009 08:26 AM:

Longue vie à l'excellent P4nd1-P4nd4 dans son combat contre la
boboterie linuxienne.

Chic, un supporter ;>))

J'ose croire que c'était de l'ironie pour se foutre de ta gueule de
demeuré.

Non non regarde ses headers ...

En effet.

X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.5579
X-RFC2646: Format=Flowed; Original
X-Antivirus-Status: Clean
X-Notice: Filtered by postfilter v. 0.8.0
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.5843
X-Antivirus: avast! (VPS 091119-0, 19/11/2009), Outbound message

Ça ne fera qu'un autre demeuré pour venir cracher sa bile sur Linux. Il
semble que ce soit la mode maintenant. Y'a des imbéciles qui ont du
temps à perdre, je vous jure.
Inspecteur Morvandieu
> Ça ne fera qu'un autre demeuré pour venir cracher sa bile sur Linux. Il
semble que ce soit la mode maintenant. Y'a des imbéciles qui ont du
temps à perdre, je vous jure.

Arrange ton keffieh, bobo linuxien.