Microsoft va m'obliger à changer de Mac

J.P
J'exagère un peu, mais quand même:
MacG: "Skype va imposer une migration de versions ..."
<http://www.macg.co/comment/1433507>

Les versions antérieures à 6.18 seront "retirées de la circulation".
Il faudra passer au moins sous Skype 6.18 ... qui requiert Mavericks !
J'ai installé sous SL: marche pas.
J'ai bricolé le info.plist au cas où: marche pas.

Skype, c'est mon lien pour communiquer avec ma famille du Chili vers la
France (texte, audio, vidéo, téléphone).

A moins d'alternative et pour être compatible avec nos contacts je suis
obligé de passer nos deux Macs sous Mavericks, acheter des logiciels
(entre autres Office pour raison professionnelle) et remplacer des
logiciels qui nous convenaient bien.

Par ailleurs, comme Apple lance son iMac "discount" avec 8Go, cela
semble bien devoir être le plancher de confort pour les OS à venir et
comme mon iMac 7,1 plafonne à 4Go de même que notre MBP15", je vais
devoir changer nos deux Macs.
Addition approx. matériel et logiciels= ¤3500 pour RIEN DE PLUS en ce
qui concerne nos besoins, voire au contraire.

Pas sympa tout ça !

P.S.: MS a fait un deal avec Apple pour forcer changement d'OS et de
machines ?

--
Jean-Pierre

6 7 8 9 10
francois.jacquemin
J.P wrote:

Moi si, dans la mesure où ils valident l'usage sous l'antique XP qu'ils
ne supportent plus.
Ils ne supportent plus mais développent un Skype compatible. Curieux
quand même.
Seraient-ils plus respectueux de leurs utilisateurs qu'Apple ?

C'est seulememt qu'ils ne vendent pas de matériel qui va avec, eux.
--
F. J.
SAM
Le 22/06/14 16:45, Gerald a écrit :
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Il suffit de chercher skype alternative dans un moteur de recherche pour
trouver des poignées de site qui comparent de 5 à 12 appli de
chat/téléphone pour remplacer Skype.

...à commencer par FaceTime ! Compatible iOS depuis 2010 *et* OS X
depuis la 10.6.

Il me semble que j'ai un Skype dans mon iPhone 3GS ...
Ha! bien sûr ... pas de vidéo.
Mais les textos sont passés sans pb et sans délai trop important vers un
PC.Win aux Antilles

Après ... ça merdoie pas mal côté iMac en 10.6 (v 6.0.60.2946): pas
moyen d'y avoir copie (sans parler de la synchro inexistante) des
messages passés via l'iPhone
(et pareil pour le Skype sous Seven sur le NetBook)

Je me demande si c'était une bonne idée que M$ s'en mêle ? !

Cordialement,
SAM
Le 22/06/14 07:20, J.P a écrit :

[...]

Ne serait-il pas possible de partitionner le DD et d'avoir ainsi 2
systèmes ?
- 10.6 pour les applis "sérieuses" de tous les jours
- 10.9 pour Skype "moderne"

Pas hyper génial mais ... *gratuit* !

Sinon ... un PC+Windows à vil prix ?

Cordialement,
J.P
In article <53c4735e$0$2182$,
SAM wrote:

Le 22/06/14 07:20, J.P a écrit :

> [...]

systèmes ?
- 10.6 pour les applis "sérieuses" de tous les jours

Reboot, tout ça ... pas commode ! d'autant qu'avec Skype on échange des
fichiers etc.
Sinon ... un PC+Windows à vil prix ?

Ça, on y pense sérieusement et pas seulement pour Skype !

Finalement, mon alarme venait d'une info un peu précoce sur le site de
MacG et d'un souk sur le serveur de téléchargement de Skype.

La version 6.15 n'est pas au programme des versions qui seront "mises à
la retraite" et elle fonctionne sous 10.6.8

Je peux donc attendre encore un peu avant de suivre le "progrès" avec
Mavericks.

--
Jean-Pierre
SAM
Le 23/06/14 21:31, Francois LE COAT a écrit :

Il s'agit de "Skype_2.8.0.866.dmg" que j'ai partagé sur Google Drive.

Est-ce qu'on peut réinstaller cette version en écrasant celle 6.xx ?
(j'ai les dmgs 2.6, 2.8, 6.0, 6.15.0 et 6.15.60)

Cordialement,
J.P
In article <53c4724f$0$2276$,
SAM wrote:

> [...]

(et pareil pour le Skype sous Seven sur le NetBook)

Je me demande si c'était une bonne idée que M$ s'en mêle ? !

Je ne sais si c'est en rapport, mais je te suggère de mettre à jour ton
Skype sous SL en version 6.15.
<http://www.skype.com/fr/download-skype/skype-for-mac/downloading/>

Microsoft va "mettre à la retraite" TOUTES les versions antérieures.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <53c47ac1$0$1981$,
SAM wrote:

> [...]

Est-ce qu'on peut réinstaller cette version en écrasant celle 6.xx ?
(j'ai les dmgs 2.6, 2.8, 6.0, 6.15.0 et 6.15.60)

avec les versions 2, pas de vidéo et pbs d'échange de fichier avec les
nouvelles versions PC ou Mac.

--
Jean-Pierre
yapu
J.P wrote:

Il faudra passer au moins sous Skype 6.18 ... qui requiert Mavericks !

Webex, ça fonctionne très bien sous 10.6.8, c'est gratuit en usage
perso.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @