Microsoft va m'obliger à changer de Mac

J.P
J'exagère un peu, mais quand même:
MacG: "Skype va imposer une migration de versions ..."
<http://www.macg.co/comment/1433507>

Les versions antérieures à 6.18 seront "retirées de la circulation".
Il faudra passer au moins sous Skype 6.18 ... qui requiert Mavericks !
J'ai installé sous SL: marche pas.
J'ai bricolé le info.plist au cas où: marche pas.

Skype, c'est mon lien pour communiquer avec ma famille du Chili vers la
France (texte, audio, vidéo, téléphone).

A moins d'alternative et pour être compatible avec nos contacts je suis
obligé de passer nos deux Macs sous Mavericks, acheter des logiciels
(entre autres Office pour raison professionnelle) et remplacer des
logiciels qui nous convenaient bien.

Par ailleurs, comme Apple lance son iMac "discount" avec 8Go, cela
semble bien devoir être le plancher de confort pour les OS à venir et
comme mon iMac 7,1 plafonne à 4Go de même que notre MBP15", je vais
devoir changer nos deux Macs.
Addition approx. matériel et logiciels= ¤3500 pour RIEN DE PLUS en ce
qui concerne nos besoins, voire au contraire.

Pas sympa tout ça !

P.S.: MS a fait un deal avec Apple pour forcer changement d'OS et de
machines ?

--
Jean-Pierre

Francois LE COAT
Salut,

J.P écrit :
Manfred La Cassagnère écrit :
J.P écrit :

http://download.skype.com/macosx/Skype_6.15.60.330.dmg

Croisons les doigts !

Installé:
"We've updated Skype so you have the latest version - including
performance improvements and general fixes. :-)"

Donc tu confirmes que cette version fonctionne bien sous SL? Ça
m'intéresserait beaucoup pour une des machines du parc familial de
Macs...

Oui, ici, ce 6.15.60.330 tourne sous SL.

Ça pourra me servir à moi aussi, si la version 2.8 ne fonctionne
plus. Me servir à moi, et à mes correspondants sous Snow-Leopard.

Merci,

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
fra
Francois LE COAT wrote:

J'ai un iMac 27" quad-core sous Snow-Leopard, et j'utilise Skype 2.8,
c'est à dire une version de Skype antérieure au rachat par Microsoft.
En testant Mavericks sur un disque externe, je me suis rendu compte
que cette version de Skype 2.8 fonctionne encore avec les derniers OS.
Je n'ai jamais senti la nécessité d'utiliser une version plus récente
de Skype, et je recommande à mon entourage de l'utiliser. Ça marche !
Le protocole n'a apparemment pas changé, depuis le rachat par MS ...

Cette version marchera-t-elle (entre elles) encore lorsque Microsoft
passera au protocole centralisé ? (Je pense à l'authentification
centralisée par exemple)

Si elle a des chances de continuer à marcher après, peut être pourrais
tu nous la mettre en ligne pour tous.
--
Fra
Francois LE COAT
Salut,

Fra écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

Il s'agit de "Skype_2.8.0.866.dmg" que j'ai partagé sur Google Drive.

<https://drive.google.com/file/d/0B9KC-KLqSWWEQkRvMFJaanpOY0E/edit?usp= sharing>

Elle est datée de novembre 2010, avant le rachat de Skype par Microsoft .
Jusqu'à présent, j'en suis toujours resté à cette version, qui me plaît.
Il me semble qu'elle fonctionnait déjà sur mon PowerMac G4 avec 10.3. 9.
Elle fonctionne toujours avec Mavericks. C'est une très bonne version.

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Laszlo Lebrun
On 22.06.2014 07:20, J.P wrote:
J'exagère un peu, mais quand même:
MacG: "Skype va imposer une migration de versions ..."
<http://www.macg.co/comment/1433507>

Les versions antérieures à 6.18 seront "retirées de la circulation".

Ca veut dire quoi en pratique. Ta version antérieure cesse de fonctionner?

J.P
In article <lo8s1j$i5h$, Matt
wrote:

On Lun 23 juin 2014 (03:50),
J.P wrote:

> Oui, et alors ? c'est du P2P et si les autres utilisent ma
> machine/réseau quand mon skype est actif, je fais pareil avec le leur et
> le résultat est que en audio, video ou appel vers un téléphone, à
> 14000Km de distance, c'est parfait.
> Je n'en dirais pas autant d'autres services de diffusion d'audio ou
> vidéo servis par des serveurs.

Tu approuves de relayer des paquets étrangers à ton trafic ?
Si ça te va, très bien :)

Je ne l'aurais pas fait en entreprise. Skype était prohibé sur notre
réseau.
Là, disons que c'est un échange de services.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

J'exagère un peu, mais quand même:
MacG: "Skype va imposer une migration de versions ..."
<http://www.macg.co/comment/1433507>

Les versions antérieures à 6.18 seront "retirées de la circulation"...

Je rapportais ce qui précède.

Des précisions:

MacPlus:
<http://www.macplus.net/depeche-80147-skype-anciennes-versions-a-la-retra
ite?utm_source=macplus&utm_medium=newsletter&utm_campaignÚily>
"Skype, racheté par Microsoft en 2011, a fait savoir que la société
allait mettre à la retraite les anciennes versions de ses applications
pour Windows et Mac. Ainsi dans les prochains mois, il faudra utiliser
au minimum Skype 6.13 sous Windows et la version 6.14 sous Mac. Sans ces
versions minimales, il sera à l¹avenir impossible de se connecter au
service de vidéoconférence."

MacPlus cite Computerworld:
<http://www.computerworld.com/s/article/print/9249275/Update_Skype_to_ret
ire_recent_editions_for_Windows_Mac_upgrades_mandatory>
où je note ""Once a version is retired, users will no longer be able to
sign into the retired version until they upgrade to the latest version
of Skype,"
trad. "Une fois une version retirée (angl.:"retired"), les
utilisateurs ne seront plus capables de se connecter avec la version
"retirée" jusqu'à ce qu'ils aient mis à jour pour pour la version de
Skype la plus récente."

Computerworld cite le blog de Skype:
<http://blogs.skype.com/2014/06/20/making-way-for-the-next-generation-of-
skype-on-desktop/>

extrait: "... As a result, we are going to retire older versions of
Skype for Windows desktop (6.13 and below) as well as Skype for Mac
(6.14 and below) over the next few months."

note: Computerworld indique que Skype ne précise pas ce que signifie
exactement "retire" dans l'article de son blog.

Ce dernier extrait indique donc que même Skype 6.14 pour Mac sera
retirée.

A l'instant, ce mardi 24 à 7h, en me connectant avec Safari 5.1 de Snow
Leopard à:
<http://www.skype.com/en/download-skype/skype-for-mac/downloading/>
la version téléchargée est 6.15.334

Etrange, étant donné que dimanche 22 vers 7h c'était la 6.18 (pour
Mavericks uniquement) qui était proposée (cf mon premier post)

--
Jean-Pierre
Az Sam
"J.P" a écrit dans le message de

Autrement dit, tout le monde doit se plier aux variations Apple'esques
:-)
Stratégie du moutonnage universel d'actualité.
Facebook, Twitter, Google+ ... cercles, amis, likes etc. : changez et
suivez moi sur le beau chemin du "progrès" et de la "technologie"

oui.. et si tu es conscient de cela et que tu n'est PAS D'ACCORD, alors il
ne tes reste que le boycott, seule arme efficace du consommateur conscient.
Donc laisser tomber : Skype déjà, puis Apple, puis l'informatique en général
en commençant par le net et ses applicatifs commu-niquants car TOUT EST SUR
LE MEME MODELE.
Au passage de ta prise de conscience, tu pourra également lâcher le
Smartphone et la carte bancaire ;-)

Bon ou alors un partie de cela. Par exemple ici j'ai seulement une partie de
l'informatique et du net. Le reste est boycotté depuis leur apparition
puisque le modèle mis en avant des le départ c'était justement, le
boutonnage universel...

--
Cordialement,
Az Sam.
voir_le_reply-to
Az Sam wrote:

en commençant par le net et ses applicatifs commu-niquants car TOUT EST SUR
LE MEME MODELE.

Non, pas "TOUT".

À l'origine le web (et même usenet !) étaient principalement
universitaires, culturels, associatifs, bénévoles... et non marchands.
Avant que les "marchands du temple" ne se jettent dessus.

Il en reste des vestiges, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du
bain.

Et même les soutenir activement et les encourager ! AMHA.

--
Gérald
Francois LE COAT wrote:

> [...]

Il me semble qu'elle fonctionnait déjà sur mon PowerMac G4 avec 10.3.9.
Elle fonctionne toujours avec Mavericks. C'est une très bonne version.

Effectivement. Son défaut par contre serait de ne pas être compatible,
au moins pour la vidéo, avec les versions récentes sur Windows (il faut
une version 5 je crois).
--
Barnabé
Francois LE COAT
Salut,

Barnabé écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

La version 2.8 possède quelques limitations, mais elle est très bien.
C'est celle que j'utilise jusqu'à présent, et depuis assez longtemps.
Il y a des problèmes de vidéo, mais pas entre deux versions 2.8 pour
Mac, en tous cas, car je l'utilise encore avec la vidéo. Ça marche !

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>