Microsoft va m'obliger à changer de Mac

J.P
J'exagère un peu, mais quand même:
MacG: "Skype va imposer une migration de versions ..."
<http://www.macg.co/comment/1433507>

Les versions antérieures à 6.18 seront "retirées de la circulation".
Il faudra passer au moins sous Skype 6.18 ... qui requiert Mavericks !
J'ai installé sous SL: marche pas.
J'ai bricolé le info.plist au cas où: marche pas.

Skype, c'est mon lien pour communiquer avec ma famille du Chili vers la
France (texte, audio, vidéo, téléphone).

A moins d'alternative et pour être compatible avec nos contacts je suis
obligé de passer nos deux Macs sous Mavericks, acheter des logiciels
(entre autres Office pour raison professionnelle) et remplacer des
logiciels qui nous convenaient bien.

Par ailleurs, comme Apple lance son iMac "discount" avec 8Go, cela
semble bien devoir être le plancher de confort pour les OS à venir et
comme mon iMac 7,1 plafonne à 4Go de même que notre MBP15", je vais
devoir changer nos deux Macs.
Addition approx. matériel et logiciels= ¤3500 pour RIEN DE PLUS en ce
qui concerne nos besoins, voire au contraire.

Pas sympa tout ça !

P.S.: MS a fait un deal avec Apple pour forcer changement d'OS et de
machines ?

--
Jean-Pierre

lists
J.P wrote:

Oui, mais ça c'est difficle à obtenir. Ces correspondants peuvent avoir
de leur côté des correspondants qui exigent d'autres versons plus
récentes.

Rien n'empêche ces correspondants d'avoir plusieurs versions de Skype
sur leur machine. J'ai justement gardé plusieurs versions justement pour
cette raison.

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org
J.P
In article <1lnrqwj.1gicped1fn0sbmN%,
(Julien Salort) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Rien n'empêche ces correspondants d'avoir plusieurs versions de Skype
sur leur machine. J'ai justement gardé plusieurs versions justement pour

Oui, bien sûr, mais est-ce bien normal d'embêter tout le mnde à cause
d'un problème personnel qui d'ailleurs ne semble plus exister selon ce
que j'ai posté ce matin (update actuelle 6.15 au lieu de 6.18 dimanche)

--
Jean-Pierre
Az Sam
"Gerald" a écrit dans
le message de
Az Sam wrote:

en commençant par le net et ses applicatifs commu-niquants car TOUT EST
SUR
LE MEME MODELE.

Non, pas "TOUT".

À l'origine le web (et même usenet !) étaient principalement
universitaires, culturels, associatifs, bénévoles... et non marchands.
Avant que les "marchands du temple" ne se jettent dessus.

Renate(r), elle est morte avec la serie des plantes qui poussent dans le
ventre il y a bien longtemps donc :-)
Moi je parle du net et de l'informatique du 21 eme siecle, celui qui
parvient a la prise de nos salons ou que nous allons chercher a travers les
antennes relais qui nous cuisent le cerveau.

Il en reste des vestiges, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du
bain.

Le bebe a prit de l'age et le poupon porte desormais des implants a la place
du dentier ;-p

Et même les soutenir activement et les encourager ! AMHA.

Qui ? ou ?
surtout ne me parle pas du Free/libre/gratuit/sans licences sauf les x
modèles.
Car c'est bien le 1er beusiness modèle "autrement" qui se finance quand même
: si c'est gratuit, c'est que le produit c'est vous.

--
Cordialement,
Az Sam.
Francois LE COAT wrote:

La version 2.8 possède quelques limitations, mais elle est très bien.
C'est celle que j'utilise jusqu'à présent, et depuis assez longtemps.
Il y a des problèmes de vidéo, mais pas entre deux versions 2.8 pour
Mac, en tous cas, car je l'utilise encore avec la vidéo. Ça marche !

Oui, c'est ce que je fais avec cette personne en ppc. Mais elle a des
contacts avec ses amies sous Windows qui ne savent pas redescendre de
version. À 70 ans...
--
Barnabé
voir_le_reply-to
Az Sam wrote:

Moi je parle du net et de l'informatique du 21 eme siecle, celui qui
parvient a la prise de nos salons ou que nous allons chercher a travers les
antennes relais qui nous cuisent le cerveau.

On dirait Miss Maggie : TINA, There Is No Alternative. En fait si, et il
faudra bien d'ailleurs...

Mais ça n'a rien de scandaleux que nous soyons sur des positions
antagonistes. Juste tu ne m'auras pas au nom du "réalisme" (pas plus
que moi dans l'autre sens, hélas... :-))

[...]

Ça c'est vrai pour le web *marchand*. Mais il y a eu des sociétés
fondées sur des tas d'autres valeurs et il y en aura encore. Même que
certainse, pour différentes qu'elles soient, ne me plaisent guère
(théocraties diverses et variées).

Comme je le disais ailleurs, dans la lutte entre la connaissance et
l'ignorance (avec les malins en embuscade, abusant de l'ignorance en
tirant quelques marrons du feu du côté de la connaissance), même très
minoritaire la connaissance a un avantage incontournable : quand on a
appris à compter, on ne peut pas désapprendre à compter... C'est ainsi.
L'ignorance ne fonctionne que tant que les masques sont solides. Dès
qu'ils se fissurent c'est la cata. Et on en a des exemples nombreux.

Une société où les valeurs principales seraient intellectuelles et non
pécuniaires, PEUT exister et existera certainement d'ailleurs un jour,
seulement trop tard pour que j'en voie seulement l'ébauche.

Dans l'attente, pour la traversée des temps barbares (et leur
raccourcissement), on baisse l'échine et on s'organise...

--
Gérald
J.P
In article
<1lnta5a.15808yc1y7lvgN%
com>,
(Gerald) wrote:

[...]

Pour que l'ignorance diminue il faut éducation. Les états, petit à
petit, ne pourront plus prendre en charge ce fadeau financièrement trop
lourd.
L'éducation sera donc privée, gérée par ceux qui y formeront d'un côté
une élite issue de leurs rangs et de l'autre les opérateurs dont ils ont
besoin à court terme pour faire les tâches que les machines ne savent
pas encore faire.
J'ai vécu cela dès les années 80 où des industriels voulaient nous
imposer leurs programmes en IUT ou maîtrises science et techniques.
Ceux qui gèrent notre planète ne sont pas fous, ils savent bien que
l'ignorance ou la pseudo-culture est le ferment de leur business.

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
J.P wrote:

[...]

La situation actuelle de la croissance incroyable du nombre de cours
d'universités disponibles en ligne ne va pas dans ton sens. D'accord,
elles se luttent pour plus de notoriété donc plus de fric (leur
motivation), mais au final c'est le grand public, (mondial !) qui en
bénéficie. Idem les ressources documentaires, également gratuites,
qu'elles proviennent de fonds publics ou privés au final importe moins
que le résultat de gigantesques bibliothèques historiques à la
disposition de tous. Rien que l'accès à Gallica est un parfait miracle
pour toute personne ayant, il y a quarante ans, eu à faire un travail de
documentation historique !

[...]

Je ne suis pas de cet avis et je ne suis pas seul, loin de là :
1/ la théorie du complot est un délire, en gros, de droite
révisionniste, donc loin de moi
2/ la réalité est plus proche de la "Stratégie du choc" : pas
d'organisation du truc, tout bordel est bon à prendre et générateur de
gains capitalistes.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_du_choc>
<https://www.youtube.com/watch?v=qRRA9niuZsk>
<https://www.youtube.com/watch?v=gl3H7nHEHNg>

Je ne dis pas que ça soit plus réconfortant, seulement plus juste DONC
permettant mieux d'agir en conséquence.

--
Gérald
J.P
Bien que nous soyons dans le "cloaque", je ne pense pas qu'il faille y
épiloguer sur cette déviation éminemment politique.
Réponse en privé via ton Reply-to.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 25/06/2014 22:40, Gerald a écrit :

[...]

Ce n'est pas ce que j'ai constaté, à ma modeste échelle. Les classes
dites populaires ne sont guère informées de l'existence de ces cours,
dont l'accès est souvent inféodé à une inscription (à ladite fac), pas
gratuite. Beaucoup n'ont pas les moyens d'acheter un ordi, encore moins
payer un abonnement internet mensuel... et les cybercafés trop rares et
trop chers.

[...]

Là aussi, il manque une base de connaissances concernant ces
bibliothèques ou ressources. Certes elles existent et sont en grande
partie gratuitement accessibles, mais *rien* dans la vie de tous les
jours n'orientera les gens vers ces ressources, et surtout rien ne leur
apprendra comment les exploiter.
Tu oublies une donnée essentielle : l'accès aisé (rapide) à cette énorme
base de données. L'adsl est loin d'être partout présent en France, les
lignes sont souvent saturées et personne n'explique au brave curieux
lambda comment faire une recherche efficace.
Au lieu de ça, sa pauvre connexion est encombrée de pubs, d'infos
diverses et non sollicitées, voire de virus chez ceux qui n'ont pas vu
la lumière... Il tâtonne et se dégoûte rapidement, dans la majorité des
cas. Ce n'est pas réservé aux prolétaires, je connais bien des gens de
classe moyenne, peu à l'aise avec l'informatique, ne se servant de leur
ordinateur que de manière très basique (un peu de courrier, la plupart
du temps pour transmettre des saloperies "amusantes" en ppt à la famille
ou amis, quelques courtes recherches sur internet concernant un service
ou une adresse à proximité), bref rien de ce que tu peux faire... A
leurs yeux tu passes pour un expert, voire un extra-terrestre.

Je ne suis pas de cet avis et je ne suis pas seul, loin de là :
1/ la théorie du complot est un délire, en gros, de droite
révisionniste, donc loin de moi

Je ne parle pas de théorie mais de pratique... Je dépanne grosso modo
les trois quarts des ordis de mes voisins, certains ne comprenant pas
pourquoi leur ordinateur bien entretenu, sous Windows 98, n'arrive plus
à se connecter à internet, qui leur sert à relever leur courrier (!).

Plus juste... ah? :-(

--
/)
-:oo= Guillaume
pdorange
Le Moustique wrote:

> [...]

gratuite. Beaucoup n'ont pas les moyens d'acheter un ordi, encore moins
payer un abonnement internet mensuel... et les cybercafés trop rares et

En effet les "fameux" cours en ligne, à la mode, sont malheureusement un
moyen d'accntuer la fracture numérique car toute les population mondiale
ne peuvent en profiter. C'est encore une fois les populations très
branchés qui peuvent en profiter et ainsi accentuer leur "avance".
C'est une fausse perspective que nous donne le numérique depuis
longtemps déjà. Certes il y a d'énormes progrès et des trucs formidable
mais c'est totalement faux de croire que ça profite à tous, car en
réalité ça profite a ceux qui peuvent en profiter (au niveau métériel
déjà et au niveau culturel/éducation ensuite). les populations
réellement défavoriser n'en profite absolument pas et au contraire
décroche encore un peu plus... Et c'est vrai même dans nos pays
"moderne".