:~$ grep smb.conf /var/log/packages/samba-3.0.23a-i486-1
Deux poids, deux mesures ? grep smb.conf /var/lib/dpkg/info/samba*.list
Effectivement, j'ignorais completement. Ce qui m'impressionne chez debian
c'est qu'il y a toujours une reponse a n'importe quelle question.
Pardon mais en quoi /var/log/packages/ serait-il moins imbitable que
/var/lib/dpkg/info ? Franchement, on ne peut deviner ni l'un ni l'autre,
moi j'ignorais complètement /var/log/packages/,
bon bah j'ai appris un
truc, maintenant de là à trouver une différence fondamentale de l'ordre
de Notes/Thunderbird entre les deux approches, je pense que tu n'es pas
loin d'exagérer un petit peu...
Pas vraiment. Mon point ce n'est pas de dire que l'une est mieux que
Et puisque j'ai un gourou, je vais poser une question. Il est coutume
sur un groupe de discussion que je ne nommerai pas de s'amuser a oter
des glibc. Autant sur slack, il faut trois secondes pour la retirer
et la remettre (en gros boot sur le CD, puis installpkg -root /mnt/hd
glibc*tgz) autant sur debian je n'ai jamais reussi a trouver l'option
de dpkg qui pouvait me remettre la glibc. Ca doit bien exister
simplement, non?
Du genre boot sur n'importe quel CD, puis ar x libc6*deb, puis tar x
-C /mnt/hd data.tar.gz ?
dpkg n'a pas une option pour ca? Lors de la phase d'install, comment
kevin@zipslack:~$ grep smb.conf /var/log/packages/samba-3.0.23a-i486-1
Deux poids, deux mesures ? grep smb.conf /var/lib/dpkg/info/samba*.list
Effectivement, j'ignorais completement. Ce qui m'impressionne chez debian
c'est qu'il y a toujours une reponse a n'importe quelle question.
Pardon mais en quoi /var/log/packages/ serait-il moins imbitable que
/var/lib/dpkg/info ? Franchement, on ne peut deviner ni l'un ni l'autre,
moi j'ignorais complètement /var/log/packages/,
bon bah j'ai appris un
truc, maintenant de là à trouver une différence fondamentale de l'ordre
de Notes/Thunderbird entre les deux approches, je pense que tu n'es pas
loin d'exagérer un petit peu...
Pas vraiment. Mon point ce n'est pas de dire que l'une est mieux que
Et puisque j'ai un gourou, je vais poser une question. Il est coutume
sur un groupe de discussion que je ne nommerai pas de s'amuser a oter
des glibc. Autant sur slack, il faut trois secondes pour la retirer
et la remettre (en gros boot sur le CD, puis installpkg -root /mnt/hd
glibc*tgz) autant sur debian je n'ai jamais reussi a trouver l'option
de dpkg qui pouvait me remettre la glibc. Ca doit bien exister
simplement, non?
Du genre boot sur n'importe quel CD, puis ar x libc6*deb, puis tar x
-C /mnt/hd data.tar.gz ?
dpkg n'a pas une option pour ca? Lors de la phase d'install, comment
:~$ grep smb.conf /var/log/packages/samba-3.0.23a-i486-1
Deux poids, deux mesures ? grep smb.conf /var/lib/dpkg/info/samba*.list
Effectivement, j'ignorais completement. Ce qui m'impressionne chez debian
c'est qu'il y a toujours une reponse a n'importe quelle question.
Pardon mais en quoi /var/log/packages/ serait-il moins imbitable que
/var/lib/dpkg/info ? Franchement, on ne peut deviner ni l'un ni l'autre,
moi j'ignorais complètement /var/log/packages/,
bon bah j'ai appris un
truc, maintenant de là à trouver une différence fondamentale de l'ordre
de Notes/Thunderbird entre les deux approches, je pense que tu n'es pas
loin d'exagérer un petit peu...
Pas vraiment. Mon point ce n'est pas de dire que l'une est mieux que
Et puisque j'ai un gourou, je vais poser une question. Il est coutume
sur un groupe de discussion que je ne nommerai pas de s'amuser a oter
des glibc. Autant sur slack, il faut trois secondes pour la retirer
et la remettre (en gros boot sur le CD, puis installpkg -root /mnt/hd
glibc*tgz) autant sur debian je n'ai jamais reussi a trouver l'option
de dpkg qui pouvait me remettre la glibc. Ca doit bien exister
simplement, non?
Du genre boot sur n'importe quel CD, puis ar x libc6*deb, puis tar x
-C /mnt/hd data.tar.gz ?
dpkg n'a pas une option pour ca? Lors de la phase d'install, comment
Le premier qui dit que je suis un intégriste, je lui fous mon...
Le premier qui dit que je suis un intégriste, je lui fous mon...
Le premier qui dit que je suis un intégriste, je lui fous mon...
Et puisque j'ai un gourou, je vais poser une question. Il est coutume
sur un groupe de discussion que je ne nommerai pas de s'amuser a oter
des glibc. Autant sur slack, il faut trois secondes pour la retirer
et la remettre (en gros boot sur le CD, puis installpkg -root /mnt/hd
glibc*tgz) autant sur debian je n'ai jamais reussi a trouver l'option
de dpkg qui pouvait me remettre la glibc. Ca doit bien exister
simplement, non?
How much does a slrn weigh?
42.
42 in African or European units?
British units.
Et puisque j'ai un gourou, je vais poser une question. Il est coutume
sur un groupe de discussion que je ne nommerai pas de s'amuser a oter
des glibc. Autant sur slack, il faut trois secondes pour la retirer
et la remettre (en gros boot sur le CD, puis installpkg -root /mnt/hd
glibc*tgz) autant sur debian je n'ai jamais reussi a trouver l'option
de dpkg qui pouvait me remettre la glibc. Ca doit bien exister
simplement, non?
How much does a slrn weigh?
42.
42 in African or European units?
British units.
Et puisque j'ai un gourou, je vais poser une question. Il est coutume
sur un groupe de discussion que je ne nommerai pas de s'amuser a oter
des glibc. Autant sur slack, il faut trois secondes pour la retirer
et la remettre (en gros boot sur le CD, puis installpkg -root /mnt/hd
glibc*tgz) autant sur debian je n'ai jamais reussi a trouver l'option
de dpkg qui pouvait me remettre la glibc. Ca doit bien exister
simplement, non?
How much does a slrn weigh?
42.
42 in African or European units?
British units.
Pardon mais en quoi /var/log/packages/ serait-il moins imbitable que
/var/lib/dpkg/info ? Franchement, on ne peut deviner ni l'un ni l'autre,
Pardon mais en quoi /var/log/packages/ serait-il moins imbitable que
/var/lib/dpkg/info ? Franchement, on ne peut deviner ni l'un ni l'autre,
Pardon mais en quoi /var/log/packages/ serait-il moins imbitable que
/var/lib/dpkg/info ? Franchement, on ne peut deviner ni l'un ni l'autre,
Peu... même bash fait cela aujourd'hui...
D'ac, c'est pas en standard chez moi en tout cas avec bash.
bash_completion ?
Peu... même bash fait cela aujourd'hui...
D'ac, c'est pas en standard chez moi en tout cas avec bash.
bash_completion ?
Peu... même bash fait cela aujourd'hui...
D'ac, c'est pas en standard chez moi en tout cas avec bash.
bash_completion ?
foo="0.56";
bar="0.30";
auteurs ils présentaient des stratégies pas très belles (du genre (0 + foo)
pour forcer la conversion),
foo="0.56";
bar="0.30";
auteurs ils présentaient des stratégies pas très belles (du genre (0 + foo)
pour forcer la conversion),
foo="0.56";
bar="0.30";
auteurs ils présentaient des stratégies pas très belles (du genre (0 + foo)
pour forcer la conversion),
strace le-programme 2>&1 | grep open
strace -e open le-programme 2>&1 ?
strace le-programme 2>&1 | grep open
strace -e open le-programme 2>&1 ?
strace le-programme 2>&1 | grep open
strace -e open le-programme 2>&1 ?
--{ JKB a plopé ceci: }--Le premier qui dit que je suis un intégriste, je lui fous mon...
<test>
12a* ou ecc* ?
</test>
--{ JKB a plopé ceci: }--
Le premier qui dit que je suis un intégriste, je lui fous mon...
<test>
12a* ou ecc* ?
</test>
--{ JKB a plopé ceci: }--Le premier qui dit que je suis un intégriste, je lui fous mon...
<test>
12a* ou ecc* ?
</test>
Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:Alors que toi, tu préfères essayer de faire passer en force ton dog me
sur n'importe quel système dans la mesure du possible.
Mon dogme ?
Ma methode, c'est d'ouvrir un fichier d'INSTALL et de suivre les
procedures d'install standard des logiciels. Parfois de les
personnaliser pour des raisons de securite ou des raisons pragmatiques
d'utilisation ou de besoin.
Tu as le droit de ne pas aimer Debian mais dans ce cas, assume-le.
Installe donc des Slackware à la place au lieu d'essayer de faire d'u ne
Debian un ersatz de Slackware si tu as le courage de tes opinions.
T'as que des choses comiques a dire ? tu crois qu'on re-installe un
systeme a 13,000 KM de distance en claquant des doigts ?
Sinon, c'est vrai que j'ai pas installe une Debian depuis plusieurs
annees et que ca risque pas de re-arriver. Mais tout ca ne m'empechera
de parler de cette distrib si le coeur m'en dit, ne serait-ce que parce
qu'elle m'a pourri la vie plus souvent qu'a mon tour.
Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:
Alors que toi, tu préfères essayer de faire passer en force ton dog me
sur n'importe quel système dans la mesure du possible.
Mon dogme ?
Ma methode, c'est d'ouvrir un fichier d'INSTALL et de suivre les
procedures d'install standard des logiciels. Parfois de les
personnaliser pour des raisons de securite ou des raisons pragmatiques
d'utilisation ou de besoin.
Tu as le droit de ne pas aimer Debian mais dans ce cas, assume-le.
Installe donc des Slackware à la place au lieu d'essayer de faire d'u ne
Debian un ersatz de Slackware si tu as le courage de tes opinions.
T'as que des choses comiques a dire ? tu crois qu'on re-installe un
systeme a 13,000 KM de distance en claquant des doigts ?
Sinon, c'est vrai que j'ai pas installe une Debian depuis plusieurs
annees et que ca risque pas de re-arriver. Mais tout ca ne m'empechera
de parler de cette distrib si le coeur m'en dit, ne serait-ce que parce
qu'elle m'a pourri la vie plus souvent qu'a mon tour.
Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:Alors que toi, tu préfères essayer de faire passer en force ton dog me
sur n'importe quel système dans la mesure du possible.
Mon dogme ?
Ma methode, c'est d'ouvrir un fichier d'INSTALL et de suivre les
procedures d'install standard des logiciels. Parfois de les
personnaliser pour des raisons de securite ou des raisons pragmatiques
d'utilisation ou de besoin.
Tu as le droit de ne pas aimer Debian mais dans ce cas, assume-le.
Installe donc des Slackware à la place au lieu d'essayer de faire d'u ne
Debian un ersatz de Slackware si tu as le courage de tes opinions.
T'as que des choses comiques a dire ? tu crois qu'on re-installe un
systeme a 13,000 KM de distance en claquant des doigts ?
Sinon, c'est vrai que j'ai pas installe une Debian depuis plusieurs
annees et que ca risque pas de re-arriver. Mais tout ca ne m'empechera
de parler de cette distrib si le coeur m'en dit, ne serait-ce que parce
qu'elle m'a pourri la vie plus souvent qu'a mon tour.
Pardon mais en quoi /var/log/packages/ serait-il moins imbitable que
/var/lib/dpkg/info ? Franchement, on ne peut deviner ni l'un ni l'autre,
moi j'ignorais complètement /var/log/packages/,
Reellement dit sans agressivite aucune, as tu deja utilise une slack?
C'est peut etre une des premieres choses que tu apprends avec son
gestionnaire de paquetages:
man removepkg:
DESCRIPTION
removepkg removes a previously installed Slackware package, while writ-
ing a progress report to the standard output. A package may be speci-
fied either by the full package name (as you'd see listed in
/var/log/packages/), or by the base package name. For example, the
j'ai utilise pas mal de debian, et le coup du /var/lib/dpkg/info/*list
c'est la premiere fois que j'en entends parler.
Pas vraiment. Mon point ce n'est pas de dire que l'une est mieux que
l'autre ou que machin lave plus blanc, mon point consiste a parler de
l'accessibilite de l'info.
Apprendre le systeme slack cela revient a avoir des connaissances
en shell et tout le reste decoule. La difference majeure entre toutes
les distros consiste dans la maniere de booter et la gestion des
paquetages (et la procedure d'install, mais dans la discussion
c'est secondaire).
Le boot d'une slack en une lecon:
/etc/inittab ca appelle rc.S et rc.M
/etc/rc.d/rc.S pour systeme init, c'est tres lisible,
/etc/rc.d/rc.M pour multi utilisateur init qui contient en gros une
succession de
if [ -x /etc/rc.d/rc.prog ]; then
. /etc/rc.d/rc.prog
fi
et ca finit par /etc/rc.d/rc.local
c'est tout. La lecture des scripts est suffisante. Simple et efficace.
L'info est la sous les yeux. Je suis capable de decomposer le boot point
par point. Sur une debian j'ai deja beaucoup plus de mal. Ca va s'arreter
a la lecture du runlevel et des Sxx associes. Les scripts vont utiliser
un ensemble de debianismes (runparts, start-stop-daemon, etc) et en cas de
probleme puis de resolution, j'aurais toujours un doute pour savoir si
ma solution est debian-specifique ou si elle fonctionnera de partout.
Quand je lis un script
/etc/init.d/functions
check_adroite_agauche()
#commentaire abscons
start-stop-daemon --oknodo --startas -- -i -o programme
#autre commentaire abscons
j'ai du mal a savoir quoi faire lorsqu'il y a un probleme.
Pour revenir a ce que je disais, apprendre slack cela revient a avoir
quelques connaissances shell et tout le reste vient sans forcer. Apprendre
debian, cela revient a apprendre debian, comprendre debian et travailler
debian en utilisant des debianismes. On peut dire la meme chose de redhat,
d'ailleurs. Mais redhat, j'ai arrete depuis longtemps alors que je
reviens de temps a autre a debian. Je devrais en reinstaller une dans
un qemu pour voir et troller avec des connaissances actuelles, d'ailleurs.
C'est bien netinstall, le minimum pour faire l'installation, non?
Du genre boot sur n'importe quel CD, puis ar x libc6*deb, puis tar x
-C /mnt/hd data.tar.gz ?
dpkg n'a pas une option pour ca?
Lors de la phase d'install, comment dpkg fait pour mettre les
fichiers au bon endroit?
Pourquoi est ce que debian m'envoie toujours chercher au dernier
endroit la bonne solution?
De plus, que faire lorsque le CD refuse de monter la partition?
De memoire les noyaux d'installation sont tout petit et les
modules sont caches je ne sais ou.
Pardon mais en quoi /var/log/packages/ serait-il moins imbitable que
/var/lib/dpkg/info ? Franchement, on ne peut deviner ni l'un ni l'autre,
moi j'ignorais complètement /var/log/packages/,
Reellement dit sans agressivite aucune, as tu deja utilise une slack?
C'est peut etre une des premieres choses que tu apprends avec son
gestionnaire de paquetages:
man removepkg:
DESCRIPTION
removepkg removes a previously installed Slackware package, while writ-
ing a progress report to the standard output. A package may be speci-
fied either by the full package name (as you'd see listed in
/var/log/packages/), or by the base package name. For example, the
j'ai utilise pas mal de debian, et le coup du /var/lib/dpkg/info/*list
c'est la premiere fois que j'en entends parler.
Pas vraiment. Mon point ce n'est pas de dire que l'une est mieux que
l'autre ou que machin lave plus blanc, mon point consiste a parler de
l'accessibilite de l'info.
Apprendre le systeme slack cela revient a avoir des connaissances
en shell et tout le reste decoule. La difference majeure entre toutes
les distros consiste dans la maniere de booter et la gestion des
paquetages (et la procedure d'install, mais dans la discussion
c'est secondaire).
Le boot d'une slack en une lecon:
/etc/inittab ca appelle rc.S et rc.M
/etc/rc.d/rc.S pour systeme init, c'est tres lisible,
/etc/rc.d/rc.M pour multi utilisateur init qui contient en gros une
succession de
if [ -x /etc/rc.d/rc.prog ]; then
. /etc/rc.d/rc.prog
fi
et ca finit par /etc/rc.d/rc.local
c'est tout. La lecture des scripts est suffisante. Simple et efficace.
L'info est la sous les yeux. Je suis capable de decomposer le boot point
par point. Sur une debian j'ai deja beaucoup plus de mal. Ca va s'arreter
a la lecture du runlevel et des Sxx associes. Les scripts vont utiliser
un ensemble de debianismes (runparts, start-stop-daemon, etc) et en cas de
probleme puis de resolution, j'aurais toujours un doute pour savoir si
ma solution est debian-specifique ou si elle fonctionnera de partout.
Quand je lis un script
/etc/init.d/functions
check_adroite_agauche()
#commentaire abscons
start-stop-daemon --oknodo --startas -- -i -o programme
#autre commentaire abscons
j'ai du mal a savoir quoi faire lorsqu'il y a un probleme.
Pour revenir a ce que je disais, apprendre slack cela revient a avoir
quelques connaissances shell et tout le reste vient sans forcer. Apprendre
debian, cela revient a apprendre debian, comprendre debian et travailler
debian en utilisant des debianismes. On peut dire la meme chose de redhat,
d'ailleurs. Mais redhat, j'ai arrete depuis longtemps alors que je
reviens de temps a autre a debian. Je devrais en reinstaller une dans
un qemu pour voir et troller avec des connaissances actuelles, d'ailleurs.
C'est bien netinstall, le minimum pour faire l'installation, non?
Du genre boot sur n'importe quel CD, puis ar x libc6*deb, puis tar x
-C /mnt/hd data.tar.gz ?
dpkg n'a pas une option pour ca?
Lors de la phase d'install, comment dpkg fait pour mettre les
fichiers au bon endroit?
Pourquoi est ce que debian m'envoie toujours chercher au dernier
endroit la bonne solution?
De plus, que faire lorsque le CD refuse de monter la partition?
De memoire les noyaux d'installation sont tout petit et les
modules sont caches je ne sais ou.
Pardon mais en quoi /var/log/packages/ serait-il moins imbitable que
/var/lib/dpkg/info ? Franchement, on ne peut deviner ni l'un ni l'autre,
moi j'ignorais complètement /var/log/packages/,
Reellement dit sans agressivite aucune, as tu deja utilise une slack?
C'est peut etre une des premieres choses que tu apprends avec son
gestionnaire de paquetages:
man removepkg:
DESCRIPTION
removepkg removes a previously installed Slackware package, while writ-
ing a progress report to the standard output. A package may be speci-
fied either by the full package name (as you'd see listed in
/var/log/packages/), or by the base package name. For example, the
j'ai utilise pas mal de debian, et le coup du /var/lib/dpkg/info/*list
c'est la premiere fois que j'en entends parler.
Pas vraiment. Mon point ce n'est pas de dire que l'une est mieux que
l'autre ou que machin lave plus blanc, mon point consiste a parler de
l'accessibilite de l'info.
Apprendre le systeme slack cela revient a avoir des connaissances
en shell et tout le reste decoule. La difference majeure entre toutes
les distros consiste dans la maniere de booter et la gestion des
paquetages (et la procedure d'install, mais dans la discussion
c'est secondaire).
Le boot d'une slack en une lecon:
/etc/inittab ca appelle rc.S et rc.M
/etc/rc.d/rc.S pour systeme init, c'est tres lisible,
/etc/rc.d/rc.M pour multi utilisateur init qui contient en gros une
succession de
if [ -x /etc/rc.d/rc.prog ]; then
. /etc/rc.d/rc.prog
fi
et ca finit par /etc/rc.d/rc.local
c'est tout. La lecture des scripts est suffisante. Simple et efficace.
L'info est la sous les yeux. Je suis capable de decomposer le boot point
par point. Sur une debian j'ai deja beaucoup plus de mal. Ca va s'arreter
a la lecture du runlevel et des Sxx associes. Les scripts vont utiliser
un ensemble de debianismes (runparts, start-stop-daemon, etc) et en cas de
probleme puis de resolution, j'aurais toujours un doute pour savoir si
ma solution est debian-specifique ou si elle fonctionnera de partout.
Quand je lis un script
/etc/init.d/functions
check_adroite_agauche()
#commentaire abscons
start-stop-daemon --oknodo --startas -- -i -o programme
#autre commentaire abscons
j'ai du mal a savoir quoi faire lorsqu'il y a un probleme.
Pour revenir a ce que je disais, apprendre slack cela revient a avoir
quelques connaissances shell et tout le reste vient sans forcer. Apprendre
debian, cela revient a apprendre debian, comprendre debian et travailler
debian en utilisant des debianismes. On peut dire la meme chose de redhat,
d'ailleurs. Mais redhat, j'ai arrete depuis longtemps alors que je
reviens de temps a autre a debian. Je devrais en reinstaller une dans
un qemu pour voir et troller avec des connaissances actuelles, d'ailleurs.
C'est bien netinstall, le minimum pour faire l'installation, non?
Du genre boot sur n'importe quel CD, puis ar x libc6*deb, puis tar x
-C /mnt/hd data.tar.gz ?
dpkg n'a pas une option pour ca?
Lors de la phase d'install, comment dpkg fait pour mettre les
fichiers au bon endroit?
Pourquoi est ce que debian m'envoie toujours chercher au dernier
endroit la bonne solution?
De plus, que faire lorsque le CD refuse de monter la partition?
De memoire les noyaux d'installation sont tout petit et les
modules sont caches je ne sais ou.