Migration Linux à Windows

Root
De plus en plus nombreuses sont les entreprises, qui, ayant fait le
choix de migrer de NT à Linux, on passé sur Windows 2003.

Les problpmes prinicpaux sont:

- L'absence de support
- Le nombre de bug rencontrés
- Les fonctionnalités faibles, comme les outils de gestion des
utilisateurs ou des ressources
- Le choix de la bonne distribution (plus de 300 distros !)

Il est à noter que beaucoup de serveurs de base de données restent en
activité

Il s'agit surtout des services réseaux comme Active directory, DNS et
DHCP qui sont migrés.

Root

Patrice Karatchentzeff
Nina Popravka a écrit :

On 23 Jul 2007 12:29:54 GMT, nicolas vigier
wrote:

Un peu normal :)

Oui mais non. Je suis sous bash, et j'ai dpkg. Je ne vois pas de
raison que tous les dkpg et tous les bash ne se comportent pas de
manière identique partout.

Il faut utiliser une distribution qui fait cela correctement...
Autrement dit, vas te plaindre chez Mac qu'ils ne savent pas
configurer un logiciel :)

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

Samuel Colin
Dixit Kevin Denis :

Et puisque j'ai un gourou, je vais poser une question. Il est coutume
sur un groupe de discussion que je ne nommerai pas de s'amuser a oter
des glibc. Autant sur slack, il faut trois secondes pour la retirer
et la remettre (en gros boot sur le CD, puis installpkg -root /mnt/hd
glibc*tgz) autant sur debian je n'ai jamais reussi a trouver l'option
de dpkg qui pouvait me remettre la glibc. Ca doit bien exister
simplement, non?

Je dirais que la procédure serait assez similaire. Que tu aies réussi à

enlever la glibc est déjà un exploit en soi.
Un truc du genre booter sur le CD, aller dans une console, dpkg -x
libc6-machin.deb /mnt/hd
Ou encore plus basique, en utilisant ar libc6-machin.deb data.tar.gz |
tar zxf -C /mnt/hd
(y'a sûremenent truc en plus à donner à ar et tar pour envoyer sur la
sortie standard/lire sur l'entrée standard, flemme de chercher).
Si ça marche, 'faudra mettre à jour le glibc-uninstall-howto (qui ne
doit plus être trop à jour).

Sam Hocevar
On Mon, 23 Jul 2007 08:13:44 +0000 (UTC), Kevin Denis wrote:

:~$ grep smb.conf /var/log/packages/samba-3.0.23a-i486-1

Deux poids, deux mesures ? grep smb.conf /var/lib/dpkg/info/samba*.list

Effectivement, j'ignorais completement. Ce qui m'impressionne chez debian
c'est qu'il y a toujours une reponse a n'importe quelle question.
Pour effectuer une comparaison, c'est comme lotus notes versus thnuderbird.
Dans lotus notes, tu peux _tout_ faire. Mais c'est imbitable. Si tu
as a cote de toi un connaisseur, c'est royal, il te donnera toujours
le bouton sur lequel cliquer, ou la touche a appuyer ou le super combo
qui te trie tes mails, nettoie ta corbeille, te reserve une salle pour
ta reunion et range ton bureau en deux clics.

Pardon mais en quoi /var/log/packages/ serait-il moins imbitable que
/var/lib/dpkg/info ? Franchement, on ne peut deviner ni l'un ni l'autre,
moi j'ignorais complètement /var/log/packages/, bon bah j'ai appris un
truc, maintenant de là à trouver une différence fondamentale de l'ordre
de Notes/Thunderbird entre les deux approches, je pense que tu n'es pas
loin d'exagérer un petit peu...

[...]

Du genre boot sur n'importe quel CD, puis ar x libc6*deb, puis tar x
-C /mnt/hd data.tar.gz ?

--
Sam.

Stephane TOUGARD
Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:

Au hasard, nagios.
Comment et où est-ce que tu l'installes sur ta Slackware ?

Ma methode est de creer un user nagios et de l'installer avec les droits
de cet user.

Utiliser Apache avec suexec pour les cgi.

J'ai une config et des scripts de configurations tout pret pour faire
ca, ca me prend 1 petite heure pour tout mettre en route (configuration
de Apache inclus et monitoring de base de la machine courante). de
toutes facons, on fait pas ca tous les jours.

L'avantage de cette methode, c'est que je peux donner le login nagios
aux gens qui gerent le monitoring sans leur donner l'acces root a la
machine. Ils peuvent installer des plugins, relancer nagios et tout le
toutim.

Stephane TOUGARD
Patrice Karatchentzeff wrote:

GForge ?

Jamais utilise, jamais rencontre, connais meme pas.

Stephane TOUGARD
Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:

Alors que toi, tu préfères essayer de faire passer en force ton dogme
sur n'importe quel système dans la mesure du possible.

Mon dogme ?

AHAHAHAHAHA

Pardon.

Ma methode, c'est d'ouvrir un fichier d'INSTALL et de suivre les
procedures d'install standard des logiciels. Parfois de les
personnaliser pour des raisons de securite ou des raisons pragmatiques
d'utilisation ou de besoin.

Tu as le droit de ne pas aimer Debian mais dans ce cas, assume-le.
Installe donc des Slackware à la place au lieu d'essayer de faire d'une
Debian un ersatz de Slackware si tu as le courage de tes opinions.

T'as que des choses comiques a dire ? tu crois qu'on re-installe un
systeme a 13,000 KM de distance en claquant des doigts ?

Sinon, c'est vrai que j'ai pas installe une Debian depuis plusieurs
annees et que ca risque pas de re-arriver. Mais tout ca ne m'empechera
de parler de cette distrib si le coeur m'en dit, ne serait-ce que parce
qu'elle m'a pourri la vie plus souvent qu'a mon tour.

Michel Billaud
Nina Popravka writes:

On Sun, 22 Jul 2007 03:40:17 +0200, "Thierry B."
wrote:

Autant migrer un Active Directory dans son milieu naturel, je
comprends, mais payer 500$+ pour un DHCP qui ne nécessite qu'une
machine de caniveau, j'ai du mal à suivre...

Active directory est étroitement lié à DN, et DHCP. Donc si tu
utilises un serveur 2003 avec AD, automatiquement tu mets en route le
DNS et le DHCP livrés avec.
En revanche, il faut être gravement atteint pour prendre un 2003 pour
faire tourner DNS et/ou DHCP en dehors d'AD, et je ne pense pas que
qui que ce soit le fasse, sauf fidélité fanatique à MS.

Ou pure flemme d'installer un linux de base.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792

Michel Billaud
nicolas vigier writes:
Ho oui, taper la commande pour lister les fichiers du package que tu
viens d'installer et ainsi reperer ou se trouve les fichiers de conf va
au moins te prendre une 10aine de secondes, quelle perte de temps !
Mieux vaut passer 1h à tout recompiler soit meme et lire un Makefile de
10 000 lignes pour essaier de comprendre ou sont copiés les fichiers de
conf.

Bah.

strace le-programme 2>&1 | grep open

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Patrice Karatchentzeff
Michel Billaud a écrit :