Migration WinXP => Linux Ubuntu 6.06 Dapper Drake

Eric Leconte
Bonjour !

Je tente une migration douce masi definitive vers linux et j'ai opte pour
la version 6.06 Dapper Drake d'Ubuntu. Le temps de me former a
l'administration systeme avancée pour basculer sous Debian ;)

Je cherche donc a remplacer les logiciels que j'utilisait sous windows par
des logiciels linux.
Si vous avez des idees je suis tout ouie :)

Multimedia :
- Lecteur MP3
- Extracteur piste CD -> MP3
- Lecteur video (Avi, Mpeg, Xvid, DivX, Wmv, Rm, Mov)
- Encodeur video "VirtualDub" (support VOB)
- Encodeur Streaming Wmv (ou autre : distribution internet)
- Studio de retouche audio

Gravure :
- CD / DVD
- Images Iso CD / DVD
- Support RW

Video :
- Studio de montage (Pinnacle, Premiere)
- Post Production (After Effects)
- Creation DVD (Menus : Ulead DVD Workshop)
- Codecs XVID
- Importation cassetes miniDV via FireWire

Internet / Web :
- Creation de site avancée (html/php) "Dreamweaver"
- Client FTP
- Plugin video streaming

Securite :
- Antivirus ?
- Firewall ?
- Antispan

Le tout est, comme vous l'avez surement compris, d'arriver a transferer ma
plateforme de montage video familiale de windows vers linux en gerant le
plus possible la chaine de production : de l'importation des rushs a la
gravure du dvd en passant par le montage video et bande son (musicale), la
creation de DVD, et la distribution sur un site perso de version streaming
de certaines videos.

Pour le moment je n'ai pas d'autre questions mais je reviendrais si besoin
completer ma liste de logiciels ;)

8 9 10 11 12
Le chat de personne
On Sun, 10 Dec 2006 19:33:12 +0100, Le chat de personne
wrote:

On Sun, 10 Dec 2006 08:44:56 +0000 (UTC), Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Oh, un tas de clichés complètement périmés.

Knoppix 4.0
Unbuntu
Mandriva
Tout en livecd/DVD

D'ailleur je charge knoppix 5 sur la mule mais il n'y a qu'une version
EN et DE mais pas de FR en version DVD.

C'est pour quand la version 5 en FR sur DVD ?

Le chat de personne
On Sun, 10 Dec 2006 22:31:17 +0100, Emmanuel Florac
wrote:

Le Sun, 10 Dec 2006 19:37:59 +0100, Le chat de personne a écrit :

J'utilise le compte Administrateur sans probleme.

Et tu as tort à 200%, comme tous les autres.

Je fais attention. Pas de virus en 4 ans malgré le fait de ne plus
avoir d'antivirus resident
Je lis regulierement les news sur le web pour voir s'il n'y a pas de
nouvelle faille et comment regler le probleme.

J'utilise pas outlook ni IE. J'utilise mailwasher comme filtre et rien
de ce qui vontient un programme ne passe meme si je connais la
personne.

Je dis pas que j'en aurra jamais car n'importe qui peut faire une
erreur a 6h du mat apres une longue nuit.

Je suis le seul a avoir acces a mon PC chez moi. Chacun a son PC et
ils ont leur antivirus et utilisateur non admin.

Le chat de personne
On 11 Dec 2006 10:15:07 GMT, Thierry Boudet wrote:

Faut fouiller et trouver.

Belle description générique de l'utilisation quotidienne
de l'environnement Microsoft(c) Windows(tm) Convivianl(g)

Parce que sous nux tout utilitaire est en icone ?
Ca doit etre un bordel pas possible le bureau ?

J'utilise le compte Administrateur sans probleme.

Ah, vous aussi, vous faites tout pour pourrir la vide des

autres ?

Je ne suis pas une base de lancement de spam.
Desolé.

Le chat de personne
On Sun, 10 Dec 2006 23:11:03 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Alors que Windows est perdu et me demande absolument avec quoi ouvrir mon
fichier texte.

Je prefere qu'il me demande.

Le chat de personne
On Sun, 10 Dec 2006 23:11:03 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Pour moi, il est plus intuitif de cliquer sur un fichier inconnu que de
devoir chercher la bonne extension afin de réussir à faire marcher le
bousin.

C'est surtout une mauvaise habitude que de laisser choisir sans
demander.

Et pour en revenir a l'extension, windows s'il ne sait pas avec quoi
ouvrir, il propose un choix manuel ou bien de voir sur le net meme si
c'est pas parfais.

Thierry Boudet
On 2006-12-11, Le chat de personne wrote:

D'ailleur je charge knoppix 5 sur la mule mais il n'y a qu'une version
EN et DE mais pas de FR en version DVD.

C'est pour quand la version 5 en FR sur DVD ?

Faut aller la chercher sur la cote d'azur.

--
Le patron du sysadmin aime garder la liberté de faire les choix stratégiques
qui lui semblent bon, lesquels incluent souvent des "compromis", parmi

Le chat de personne
On 11 Dec 2006 10:56:18 GMT, Thierry Boudet wrote:

Si j'achetais une voiture, je serais bien content de pouvoir
m'en servir tout de suite pour tout un tas de déplacements,
de transports, d'usages divers... Et de ne pas être obligé
d'avoir à acheter* tout un tas d'options et de machins avant
de pouvoir faire quoi que ce soit.

Pourquoi acheter ?
Linux a le monopole du gratuit ?
Si je veux utilise mon canon i850 je dois payer le driver, si je veux
utiliser un logiciel specifique a Win32 je dois acheter Win4lin
Y a pleind'autre exemple.

Sous windows les freeware existe aussi.
Certe il ne sont pas livré avec windows. Mais si on doit bourrer un OS
avec 50 exemplaires de logiciel de gravure, d'editeur html, et autre
joyeuseté, on va finir pas ne plus asvoir quoi utiliser.

Le chat de personne
On 11 Dec 2006 10:59:07 GMT, Thierry Boudet wrote:

Moins masqué peut etre mais est ce comprenhesible pour le pere de
famille qui veut imprimer des photos sur une imprimante dont les
driver officiel n'existe pas pour linux ?

Est-ce compréhensible de se faire vendre des imprimantes inutilisables ?

Inutilisable pour toi. Moi elle marche impecablement bien surtout pour
50euro neuve avec facture.

Couard Anonyme
Le 11-12-2006, à propos de
Re: Migration WinXP => Linux Ubuntu 6.06 Dapper Drake,
sansflotusspam écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:

Le 10-12-2006, à propos de
Re: Migration WinXP => Linux Ubuntu 6.06 Dapper Drake,
Le chat de personne écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On Sun, 10 Dec 2006 19:20:59 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Et celui (comme moi) qui a dû mettre une Konica KL-3015
à la benne parce que Konica ne fournit plus le pilote
pour XP ?
Normal c'est "vieux"

;o))
moi c'est une Canon

Je parie que je trouve des Canon pas vieilles et non supportées. Je
ne vois pas le rapport sauf votre incommensurable mauvaise foi.
Ah bon ? on parie ? Toutes les Canon sont supportées ; d'accord, il est

souvent nécessaire de recourir à des pilotes commerciaux (payants), mais
même pour des modèles très spéciaux (genre gros photocopieurs faisant
imprimante réseau, scanner, serveur de fax, etc), il y a des pilotes.

C'est ça... J'ai des imprimantes Konica qui ont été bennées (et des
imprimantes pas données), [...]

Moi aussi, j'ai déja fait «benner» des tas de matos. La vraie raison
(sonnante et trébuchante), c'est la taxe professionnelle.

JKB

Thierry Boudet
On 2006-12-11, Le chat de personne wrote:

Faut fouiller et trouver.

Belle description générique de l'utilisation quotidienne
de l'environnement Microsoft(c) Windows(tm) Convivianl(g)

Parce que sous nux tout utilitaire est en icone ?

Je ne crois pas que beaucoup de trucs soient écrits en Icon, mais
après lecture de la description, c'est peut-être une idée valable.
Le principe de "goal-directed execution" pourrais déboucher vers
des choses nouvelles. Des gens connaissent un peu Icon ici ?

Ca doit etre un bordel pas possible le bureau ?

Je paye assez cher de loyer pour mettre le bordel quand je veux
dans mon bureau. D'abord c'est quoi ces attaques personnelles ?

Je ne suis pas une base de lancement de spam.

Madame Michu non plus, et mon voisin ne diffuse pas de vidéos
pédophiles non plus. Enfin, ils n'en savent trop rien...

--
J'ai teste pour vous: Une slackware desinstalle sa glibc sans sourciller.
Une debian couine tant et plus et finit par la laisser en place malgre

8 9 10 11 12