Minolta F100 essai macro

117 réponses
Questsch
Bonjour,

Hier, je sors de la maison par le couloir, je veux fermer la porte, et
un scutigère se faufile entre mes jambes "attends, je dois sortir, j'ai
rencard" ...

En plein jour, allons bon, c'était urgent. Je le vois grimper sur le mur
et se figer. Viiiite, j'attrape l'APN. Le scuti ne bouge pas, je suis
ravie.

Ah mais je déchante vite, la pénombre du couloir ne me permet pas de
photo en mode macro. C'est trop con, il était pile devant moi :(

Dépitée, je vais au jardin, et je fais un test sur la première bestiole
venue, voilà ;

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijer8EXbC.jpg

Me demandez pas ce que c'est :)

Pat

10 réponses

Bindarret
Le 17/06/11 17:35, markorki a écrit :

Je voulais dire que ce qui me semble faux, c'est qu'un logiciel soit
protégé par les droits d'auteur comme une oeuvre d'art: un brevet ne
dure pas si longtemps, et les éditeurs invoquent tantôt le brevet
(j'espère que les brevets logiciels n'ont pas été adoptés en Europe,

Il n'y a pas de droit européen concernant les droits d'auteurs, mais des
législations nationales.

mais je crains que si, au moins en partie, cette Europe si démocratique
où on fait comme si vous aviez voté "oui" quand vous votez "non"),
tantôt le copyright et le droit d'auteur.

Le copyright n'existe pas en France, c'est une législation Étasunienne.

Tout ça est confus, mais un logiciel n'est qu'un produit industriel
destiné éventuellement à développer d'autres produits industriels, sauf
peut-être certains jeux qui peuvent être considérés comme des oeuvres
d'art, mais là encore il faudrait une définition claire de l'oeuvre
d'art par rapport à une simple production d'objet de consommation.

Tous ça est parfaitement défini, et concerne aussi les logiciels.
Un petit résumé ici :
http://www.educnet.education.fr/legamedia/guide/droit-auteur
Clique à droite si tu veux en savoir plus.

Aussi beaucoup de renseignements là :
http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/index.htm

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Stéphan Peccini
Alf92 a écrit
Dans le message <itg0ht$3am$ :

il y a une version sous Win, mais en retard sur la version Linux.
respectivement v1.7 et 2.0.

Pour l'instant la 2.0 sous Linux est la beta car on en est à la 1.9 en
version stable. La 1.7 est de toute manière très intéressante déjà et assez
proche de la 1.9. La 2.0 apporte un bon lot de changements que je vais
commencer à regarder.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Stéphan Peccini
Alf92 a écrit
Dans le message <itfn3e$tl6$ :

va falloir que je teste DigiKam...

J'avais oublié que je géolocalise mes photos avec Digikam aussi.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/06/11 12:41, markorki a écrit :

Ben oui, là où je bossais il y avait 500 développeurs dont au moins 200
ingénieurs, c'était la licence site pour quasi tous les produits (OS,
bureautique, ateliers de développement, gestion de conf...)

Ben oui, en gros tu as des licences de postes, des licences de sites et
des licences à jetons, avec des contrats plus ou moins permanents qui
comprennent ou non les maj et maintenance. C'est pas l'enfer non plus.
Le truc vraiment, vraiment chiant ce sont les dongles matériels qui se
marchent dessus les uns les autres. Heureusement que plus personne ne
fait ça !

Pas vraiment. Tout le monde lisait les CLUF de Microsoft, et était
**obligé** de ne pas en tenir compte : on est censé s'engager dès qu'on
**ouvre** l'emballage, alors qu'il faut avoir ouvert pour lire les CLUF.
Cette escroquerie a fortement encouragé au viol des CLUF.

En droit, une clause non conforme à la loi ou abusive (dite leonine) est
considérée comme nulle, ce qui m'empêche pas d'avoir à respecter les
clauses normales du contrat.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/06/11 16:43, Ghost-Rider a écrit :

Oui, il faut faire attention à tout ça, mais je crois qu'Apple et MS
sont bien plus à craindre que Google dont tous les programmes sont
gratuits (sauf exceptions pour les pros je crois dans Google Earth).

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Google est passé devant, et ne vit pas
de bon sentiments, les deux autres vendent des produits et des services.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/06/11 17:35, markorki a écrit :

Je voulais dire que ce qui me semble faux, c'est qu'un logiciel soit
protégé par les droits d'auteur comme une oeuvre d'art:

Le droit d'auteur ne protège pas que les œuvres d'art, loin de là, mais
toute production de l'esprit originale.
Tu écris un bouquin sur la pêche à la mouche, c'est protégé par le
droit d'auteur.
Tu fait une copie parfaite du Bain turc, ta famille et tes amis éblouis
disent "Quel artiste" et merde, pas de droits d'auteur pour toi.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 17/06/2011 21:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 17/06/11 16:43, Ghost-Rider a écrit :

Oui, il faut faire attention à tout ça, mais je crois qu'Apple et MS
sont bien plus à craindre que Google dont tous les programmes sont
gratuits (sauf exceptions pour les pros je crois dans Google Earth).

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Google est passé devant, et ne vit pas
de bon sentiments, les deux autres vendent des produits et des services.

Je veux dire que Google se moque pas mal que tu pirates ses logiciels,
il les donne pour vendre sa pub.
MS et Apple les vendent et bien sûr, s'intéressent à ce que tu as dans
ta machine.
Ce que je dis n'est pas clair, je sais, mais je sais aussi que tu es
intelligente et que donc tu comprendras ma pensée.

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2011 18:44, Alf92 a écrit :

déjà essayé. pas convaincu.
un truc qui (comme itunes) commence par scanner en entier mes disques
durs ça ne me plait pas...

ah putain.... comme quoi j'ai du pif de même pas
essayer les trucs qui sentent la bouze à 10km... ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2011 21:41, Ghost-Rider a écrit :

Je veux dire que Google se moque pas mal que tu pirates ses logiciels,
il les donne pour vendre sa pub.

amha microsoft s'en moque pas mal aussi, et en plus
il arrive à les vendre.
Ghost-Rider
Le 17/06/2011 22:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/06/2011 18:44, Alf92 a écrit :

déjà essayé. pas convaincu.
un truc qui (comme itunes) commence par scanner en entier mes disques
durs ça ne me plait pas...

ah putain.... comme quoi j'ai du pif de même pas
essayer les trucs qui sentent la bouze à 10km... ;-)

Mais c'est ça qui est génial. Google te prend en charge, tu n'as plus à
penser. Comme c'est reposant.
Tu peux te concentrer sur ce qui est important : la photo et laisser les
petites mains de Google s'occuper de retrouver et d'afficher tes oeuvres.

--
Ghost Rider