Minolta F100 essai macro

Questsch
Bonjour,

Hier, je sors de la maison par le couloir, je veux fermer la porte, et
un scutigère se faufile entre mes jambes "attends, je dois sortir, j'ai
rencard" ...

En plein jour, allons bon, c'était urgent. Je le vois grimper sur le mur
et se figer. Viiiite, j'attrape l'APN. Le scuti ne bouge pas, je suis
ravie.

Ah mais je déchante vite, la pénombre du couloir ne me permet pas de
photo en mode macro. C'est trop con, il était pile devant moi :(

Dépitée, je vais au jardin, et je fais un test sur la première bestiole
venue, voilà ;

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijer8EXbC.jpg

Me demandez pas ce que c'est :)

Pat

8 9 10 11 12
Ghost-Rider
Le 17/06/2011 21:41, Ghost-Rider a écrit :

Je veux dire que Google se moque pas mal que tu pirates ses logiciels,
il les donne pour vendre sa pub.

amha microsoft s'en moque pas mal aussi, et en plus
il arrive à les vendre.

MS est plus tordu, il organise le piratage et à travers les versions
successives, récupère les clients.

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2011 22:18, Ghost-Rider a écrit :

Mais c'est ça qui est génial. Google te prend en charge, tu n'as plus à
penser. Comme c'est reposant.
Tu peux te concentrer sur ce qui est important : la photo et laisser les
petites mains de Google s'occuper de retrouver et d'afficher tes oeuvres.

hurler "c'est quoi cette merde!!??" toutes les 2mn
moi ça me repose pas du tout.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/06/11 21:41, Ghost-Rider a écrit :

Ce que je dis n'est pas clair,

Pas trop trop mais on essaie de faire des efforts.

je sais, mais je sais aussi que tu es
intelligente

Certes, c'est évident !

et que donc tu comprendras ma pensée.
La corrélation n'est pas elle si évidente elle. Je ne pratique la
télépathie qu'avec ma famille et mes chats.

Noëlle Adam
anneleguennec
Stephane Legras-Decussy wrote:

hurler "c'est quoi cette merde!!??" toutes les 2mn
moi ça me repose pas du tout.

Il me semble bien que les produits Adobe ont une certaine tendance au
scan du DD dès qlors que tu utilises leurs fontions d'archivage.

En tous ca, Elements le fait chez moi. Particularité des versions Mac ?
Jacques DASSIÉ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé ce vendredi :

Le droit d'auteur ne protège pas que les ½uvres d'art, loin de là, mais toute
production de l'esprit originale.
Tu écris un bouquin sur la pêche à la mouche, c'est protégé par le droit
d'auteur.

Ah, Noelle, tu vas être surprise...

Mais quand tu fais un site internet, c'est une autre histoire !
Il semble régner une impunité de facto. Tiens, mon exemple :

Mes sites ont été créés à partir de 1998 et régulièrement actualisés.
Un site français les plagie honteseusement, Il ne pique pas une photo
par ci par là ! Non, c'est par pages entières ! Vous ne me croyez pas ?

Il comprend 764 pages au 18 Juin 2011 et voici ses coordonnées :

URL générale du plagiaire : http://stephane.vefblog.net/

Voici les URL des VINGT-TROIS différentes pages volées :

Site blog du plagiaire Site Jacques DASSIÉ

http://stephane.vefblog.net/689.html http://archaero.com/venise.htm

http://stephane.vefblog.net/690.html
http://archaero.com/Fleurs-jardin.htm
http://stephane.vefblog.net/690.html http://archaero.com/archeo21.htm
http://stephane.vefblog.net/690.html http://archaero.com/archeo231.htm
http://stephane.vefblog.net/690.html http://archaero.com/mourmelon.htm

http://stephane.vefblog.net/691.html http://archaero.com/archeo30.htm
http://stephane.vefblog.net/691.html http://archaero.com/archeo10.htm
http://stephane.vefblog.net/691.html http://archaero.com/archeo08.htm
http://stephane.vefblog.net/691.html
http://archaero.com/oiseaux-jardin.htm
http://stephane.vefblog.net/691.html
http://archaero.com/Insectes-jardin.htm

http://stephane.vefblog.net/692.html http://archaero.com/archeo26.htm
http://stephane.vefblog.net/692.html http://archaero.com/archeo25.htm
http://stephane.vefblog.net/692.html http://archaero.com/archeo243.htm
http://stephane.vefblog.net/692.html http://archaero.com/archeo242.htm
http://stephane.vefblog.net/692.html http://archaero.com/archeo241.htm

http://stephane.vefblog.net/693.html http://archaero.com/archeo04.htm
http://stephane.vefblog.net/693.html http://archaero.com/archeo03.htm
http://stephane.vefblog.net/693.html
http://archaero.com/cadransolaire.htm
http://stephane.vefblog.net/693.html http://archaero.com/archeo28.htm
http://stephane.vefblog.net/693.html http://archaero.com/archeo27.htm

http://stephane.vefblog.net/694.html http://archaero.com/archeo07.htm
http://stephane.vefblog.net/694.html http://archaero.com/archeo06.htm
http://stephane.vefblog.net/694.html http://archaero.com/archeo05.htm

Cela paraît impossible, incroyable... Vérifiez une ou deux lignes et
vous serez édifié(e)s. Il ne prend même pas la peine d'effacer les ©
s'il figurent dans la légende d'une photo !
Toutes mes excuses si le tableau ne passe pas correctement.

Pourquoi je raconte cela ? Parce que je suis excédé par un tel
comportement, parce que ce site (agréable, par ailleurs) ne semble être
constitué que "d'emprunts sur le web" et que j'accueillerai avec
plaisir toute suggestion raisonnable d'action corrective.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Stephane Legras-Decussy
Le 18/06/2011 09:50, Anne a écrit :

Il me semble bien que les produits Adobe ont une certaine tendance au
scan du DD dès qlors que tu utilises leurs fontions d'archivage.

En tous ca, Elements le fait chez moi. Particularité des versions Mac ?

jamais utilisé ces fonctions... pas vu PS ni Audition
faire ce genre de chose chez moi sur win.
Questsch

Cela paraît impossible, incroyable... Vérifiez une ou deux lignes et
vous serez édifié(e)s.

C'est courant hélas. Quand je surfe, je suis parfois surprise de lire
les mêmes infos sur des sites différents. Là, c'est protégé par
Copyright, mais il faut que tu puisses prouver la "paternité de ton
oeuvre". Pour ce qui est déjà paru, c'est un peu tard, mais tu peux
protéger la suite (voir sur le lien que je donne : le CD que l'on
s'envoie en AR sans l'ouvrir).

Il ne prend même pas la peine d'effacer les ©
s'il figurent dans la légende d'une photo !
Toutes mes excuses si le tableau ne passe pas correctement.

J'ai vu.

[...]

Moi, j'ai trouvé ce lien, assez explicite, qui te permet de prévenir,
puis de guérir ... On parlait justement de Droits d'Auteurs il n'y a pas
longtemps ...

http://www.commentcamarche.net/faq/2302-webmaster-empecher-la-copie-de-mes-images-et-autres.

Pat, qu'a pas l'air, mais qui bosse :)
Ofnuts
On 06/18/2011 11:58 AM, Jacques DASSIÉ wrote:

[...]

Monsieur, Madame,

Votre site à l'URL blabla utilise des photos dont je suis l'auteur. Ces
photos n'étant pas dans le domaine public, je vous prie de boen vouloir
régler les droits suivants qui couvrent l'année 2010:

Photo numéro 1 (url de ladite photo): (voir tarif pro)

Photo numéro 122 (url de ladite photo): (voir tarif pro)

Soit, au total .................... (forte somme)

Si vous avez des questions sur cette facture, vous voudrez bien
contacter mon avocat, maître Machin (qui doit exister, mais que tu
n'as pas encore contacté sur la question)

Je vous enverrai fin Décembre une facture semblable qui couvrira l'année
2011.

Amicalement,

JD.

PS: Tu peux aussi faire un mail à leur hébergeur, avec ta petite liste
en invoquant l'article de loi qui leur impose de retirer tout contenu
d'usage frauduleux. C'est quand même un cas d'école.

--
Bertrand
Ofnuts
[...]

la page d'accueil de l'hébergeur:
http://fr.vefblog.net/

La page de contacts, avc la demlande de retriat de contenu:
http://fr.vefblog.net/contact.php

--
Bertrand
anneleguennec
Stephane Legras-Decussy wrote:

> En tous ca, Elements le fait chez moi. Particularité des versions Mac ?

jamais utilisé ces fonctions... pas vu PS ni Audition
faire ce genre de chose chez moi sur win.

Ca s'appelait Bridge, ça a disparu depuis la version 8 je crois.

Et comme, sur le Mac, i l y avait iPhoto qui fait le même boulot de
catalogueur, on payait PSE moins cher :=))

Au premier lancement de Bridge, il te scannait le disque à fond, à fond,
à fond.
8 9 10 11 12