Minolta F100 essai macro

117 réponses
Questsch
Bonjour,

Hier, je sors de la maison par le couloir, je veux fermer la porte, et
un scutigère se faufile entre mes jambes "attends, je dois sortir, j'ai
rencard" ...

En plein jour, allons bon, c'était urgent. Je le vois grimper sur le mur
et se figer. Viiiite, j'attrape l'APN. Le scuti ne bouge pas, je suis
ravie.

Ah mais je déchante vite, la pénombre du couloir ne me permet pas de
photo en mode macro. C'est trop con, il était pile devant moi :(

Dépitée, je vais au jardin, et je fais un test sur la première bestiole
venue, voilà ;

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijer8EXbC.jpg

Me demandez pas ce que c'est :)

Pat

7 réponses

Ofnuts
On 06/17/2011 06:44 PM, Alf92 wrote:
"Ghost-Rider" a écrit

va falloir que je teste DigiKam...
merci.

Et Picasa ? Non ? Vraiment ? Juste un petit peu...

déjà essayé. pas convaincu.
un truc qui (comme itunes) commence par scanner en entier mes disques
durs ça ne me plait pas...

Tu as mal lu le mode d'emploi, tu peux lui indiquer où son tes photos et
le restreindre a certains répertoires.

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/06/11 17:53, Ofnuts a écrit :

Monsieur, Madame,

Votre site à l'URL blabla utilise des photos dont je suis l'auteur. Ces
photos n'étant pas dans le domaine public, je vous prie de boen vouloir
régler les droits suivants qui couvrent l'année 2010:

Photo numéro 1 (url de ladite photo): (voir tarif pro)
...

Photo numéro 122 (url de ladite photo): (voir tarif pro)

Soit, au total .................... (forte somme)

Si vous avez des questions sur cette facture, vous voudrez bien
contacter mon avocat, maître Machin (qui doit exister, mais que tu
n'as pas encore contacté sur la question)

Je vous enverrai fin Décembre une facture semblable qui couvrira l'année
2011.

Amicalement,

JD.

PS: Tu peux aussi faire un mail à leur hébergeur, avec ta petite liste
en invoquant l'article de loi qui leur impose de retirer tout contenu
d'usage frauduleux. C'est quand même un cas d'école.

La seule chose que j'aurais fait différement aurait été de remplacer
"Amicalement" par
"Dans l'attente de vôtre aimable réglement veuillez recevoir mes
salutations".
Je ne vois aucune utilité de manifester une amitié théorique à des gens
peu délicats. La politesse n'oblige pas à la cordialité.
Cet lettre peut être doublée d'une lettre recommandée AR, l'hébergeur à
mon avis ne doit pas faire office de juge, mais te fournir les
coordonnées de contact de son client pour que tu puisses le joindre.
Il les a forcément pour lui envoyer ses propres factures.

Tu m'a pas à avoir marqué copyright sur les photos avant ni mis sous
enveloppe ou CD.
Si cela allait devant la justice, le fait de posséder les fichiers
originaux plein pot peut-être raw, les photos de la même série,
suffirait comme preuve que tu en es bien l'auteur.
Tu peux faire des captures d'écran du site pirate pour prouver tes dires
si tu en a besoin.

D'un autre coté, c'est un hommage.

Noëlle Adam
Alf92
"Ofnuts" a écrit

Et Picasa ? Non ? Vraiment ? Juste un petit peu...

déjà essayé. pas convaincu.
un truc qui (comme itunes) commence par scanner en entier mes disques
durs ça ne me plait pas...

Tu as mal lu le mode d'emploi, tu peux lui indiquer où son tes photos et
le restreindre a certains répertoires.

de mémoire ce n'est pas l'option par défaut.
n'essaye pas de me faire changer d'avis, Picasa fait partie avec iTunes des
soft que je déteste.
je n'aime que les softs légers et fonctionnels.
souvent moins il y a de boutons mieux c'est.

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2011 23:33, Alf92 a écrit :

je n'aime que les softs légers et fonctionnels.
souvent moins il y a de boutons mieux c'est.

yep de même, mais on a la preuve que c'est une
question de qualité de programmation, je parle
souvent de l'exemple de Blender 3D qui est incroyablement
leger et réactif et pourtant c'est une monstrueuse usine à gaz avec
des centaines de boutons...
Ofnuts
On 06/19/2011 11:33 PM, Alf92 wrote:
"Ofnuts" a écrit

Et Picasa ? Non ? Vraiment ? Juste un petit peu...

déjà essayé. pas convaincu.
un truc qui (comme itunes) commence par scanner en entier mes disques
durs ça ne me plait pas...

Tu as mal lu le mode d'emploi, tu peux lui indiquer où son tes photos
et le restreindre a certains répertoires.

de mémoire ce n'est pas l'option par défaut.

Faut bien un système qui marche même aves les gens qui ne savent pa soù
sont leur photos. Mais si tu est un grand garçon qui sait, tu cherches
cette option et tu la trouves.

n'essaye pas de me faire changer d'avis, Picasa fait partie avec iTunes
des soft que je déteste.

ITunes je comprends. Mais Picasa... Personellement, pour gérer les
photos, il est plutôt bien et plutôt rapide.

je n'aime que les softs légers et fonctionnels.

C'est quoi ton newsreader? Windows Live Mail?

souvent moins il y a de boutons mieux c'est.

COMMAND.COM for ever...

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 20/06/2011 02:49, Ofnuts a écrit :

Faut bien un système qui marche même aves les gens qui ne savent pa soù
sont leur photos. Mais si tu est un grand garçon qui sait, tu cherches
cette option et tu la trouves.

J'ai passé Picasa à une amie qui est prof de maths en prépa.
Elle est absolument enchantée par Picasa.

ITunes je comprends. Mais Picasa... Personellement, pour gérer les
photos, il est plutôt bien et plutôt rapide.

Pour Mme Michu, prof de maths ou femme de ménage, il est parfait.

je n'aime que les softs légers et fonctionnels.

La visionneuse de Picasa est très rapide, et Picasa aussi d'ailleurs.
A côté mon PS se traîne.

souvent moins il y a de boutons mieux c'est.

COMMAND.COM for ever...

Moi, je ne démarre pas ma moto au kick, c'est une pédale de trop.
Je cours à côté et je saute sur la selle pour attraper la compression au
bon moment en embrayant en 3ème.

--
Ghost Rider
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

J'ai passé Picasa à une amie qui est prof de maths en prépa.
Elle est absolument enchantée par Picasa.

en effet si une femme peut l'utiliser...

Moi, je ne démarre pas ma moto au kick, c'est une pédale de trop.
Je cours à côté et je saute sur la selle pour attraper la compression au
bon moment en embrayant en 3ème.

pareil, mais j'ai un peu de mal sur mon gros mono 6.50.

--
Alf92