Mode pause

59 réponses
m.jirsa
Bonjour,

Je viens d'acheter un Canon PowerShot S3 IS. Malheureusement il ne
comporte pas de mode pause. Et je me trouve coinc=E9 pour faire des
photos de monuments de nuit. Quelqu'un peut il me dire quel est la
meilleure solution de prise de vue de nuit sans cette fameuse pause.
Merci

10 réponses

Pierre Pallier
Hello, markorki a écrit dans <news:46727745$0$25915$

il y a un mode rafale illimitée avec conservation des **dernières**
photos prises au moins sur certains Caplio de Ricoh...

Je crois même qu'il y a eu un APN qui fonctionnait en perturbographie, je
suis incapable de me souvenir du modèle par contre...
En tout cas, c'est ZE solution, ça.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Olivier B.
On Fri, 15 Jun 2007 13:27:47 +0200, markorki
<moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:

Je rève d'un batard Fuji S6500 avec les caplio, plus un vrai écran
orientable

quoi le 6500 n'a pas d'ecran orientable ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

markorki

Hello, markorki a écrit dans <news:46727745$0$25915$

il y a un mode rafale illimitée avec conservation des **dernières**
photos prises au moins sur certains Caplio de Ricoh...

Je crois même qu'il y a eu un APN qui fonctionnait en perturbographie, je
suis incapable de me souvenir du modèle par contre...
En tout cas, c'est ZE solution, ça.

houla, perturbographie ?
c'est pas trop loin pour nous, ça ??;-)

markorki

On Fri, 15 Jun 2007 13:27:47 +0200, markorki
<moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:

Je rève d'un batard Fuji S6500 avec les caplio, plus un vrai écran
orientable

quoi le 6500 n'a pas d'ecran orientable ?

ben non, c'est pour moi le seul regret par rapport aux 9500/9600

Alf92
*markorki* a écrit dans news:46727ba4$0$5114$ :

Je rève d'un batard Fuji S6500 avec les caplio, plus un vrai écran
orientable

quoi le 6500 n'a pas d'ecran orientable ?

ben non, c'est pour moi le seul regret par rapport aux 9500/9600

pas de griffe porte flash non plus, ni de slot CF.
domage.

--
Alf92
Pas vu à la télé française :
http://cjoint.com/?gjtuMjvABp

Pierre Pallier
Hello, markorki a écrit dans <news:46727b6f$0$5114$

houla, perturbographie ?
c'est pas trop loin pour nous, ça ??;-)

Nan.

(Mode pédago ON )
On déclenche, et ça enregistre X images avant l'appui sur le déclencheur.
Comme quand je cherche un défaut sur les commandes de grappes de contrôles
de réacteur, j'utilise un enregistreur qui enregistre ce qui s'est passé
avant l'apparition du défaut. Parce qu'après ça ne sert à rien.

Certains pourraient dire "mais comment ça fonctionne, ce truc, pour remonter
dans le temps ?", je dirai juste qu'il suffit d'une grosse mémoire en
anneau, qu'on remplit en permanence. Ce qui fait que, par exemple, un APN
ferait des photos en permanence, qu'il écraserait au fur et à mesure, ne
gardant en mémoire par exemple que les trois dernières secondes d'image.
Et quand on déclenche, il est donc capable de sortir les photos d'avant,
puisqu'il les a déjà faites. Et donc on extrait les fichiers de la mémoire
en boucle pour les enregistrer sur carte.
(Mode pédago OFF )
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

markorki

Hello, markorki a écrit dans <news:46727b6f$0$5114$

houla, perturbographie ?
c'est pas trop loin pour nous, ça ??;-)

Nan.

(Mode pédago ON )
On déclenche, et ça enregistre X images avant l'appui sur le déclencheur.
Comme quand je cherche un défaut sur les commandes de grappes de contrôles
de réacteur, j'utilise un enregistreur qui enregistre ce qui s'est passé
avant l'apparition du défaut. Parce qu'après ça ne sert à rien.

Certains pourraient dire "mais comment ça fonctionne, ce truc, pour remonter
dans le temps ?", je dirai juste qu'il suffit d'une grosse mémoire en
anneau, qu'on remplit en permanence. Ce qui fait que, par exemple, un APN
ferait des photos en permanence, qu'il écraserait au fur et à mesure, ne
gardant en mémoire par exemple que les trois dernières secondes d'image.
Et quand on déclenche, il est donc capable de sortir les photos d'avant,
puisqu'il les a déjà faites. Et donc on extrait les fichiers de la mémoire
en boucle pour les enregistrer sur carte.
(Mode pédago OFF )

voui bien sûr sauf que je ne savais pas que ça s'appelait
"perturbographie" ...

d'ailleurs l'enregistrement en boucle, c'est plus général que ça ...

l'évènement à piéger n'est pas nécessairement considéré comme une
"perturbation", on peut le voir comme l'occurence intéressante d'un
évènement généralement sans intérêt, comme de la "féeriegraphie" (genre
"cet éclair m'a illuminé à la fois Belledonne et la Chartreuse en
dessinant des trucs bizarres dans les nuages, alors que les autres, bof")

Pierre Pallier
Hello, markorki a écrit dans <news:46727ea6$0$27367$

voui bien sûr sauf que je ne savais pas que ça s'appelait
"perturbographie" ...

Ben si... :)
On a même des oscilloperturbographes, mais on touche à l'antique et au HS.

l'évènement à piéger n'est pas nécessairement considéré comme une
"perturbation", on peut le voir comme l'occurence intéressante d'un
évènement généralement sans intérêt, comme de la "féeriegraphie" (genre
"cet éclair m'a illuminé à la fois Belledonne et la Chartreuse en
dessinant des trucs bizarres dans les nuages, alors que les autres, bof")

Bien évidemment.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ricco
T2xpdmllciBCLiB3cm90ZToNCj4gT24gRnJpLCAxNSBKdW4gMjAwNyAxMzoyNzo0NyArMDIwMCwg
bWFya29ya2kNCj4gPG1vaWNlc3RtYXJjcG9pbnRtb3JlbGNoZXp3YW5hZG9vZnI+IHdyb3RlOg0K
PiANCj4+IEplIHLodmUgZCd1biBiYXRhcmQgRnVqaSBTNjUwMCBhdmVjIGxlcyBjYXBsaW8sIHBs
dXMgdW4gdnJhaSDpY3Jhbg0KPj4gb3JpZW50YWJsZQ0KPiANCj4gcXVvaSBsZSA2NTAwIG4nYSBw
YXMgZCdlY3JhbiBvcmllbnRhYmxlID8NCg0KbCdpZ25vYmxlIFNvbnkgUjEgZW4gYSB1bg0KDQoN
Cg0KLS0gDQotLSANClJpY2NvDQpkLmZyYW5jb2lzZTMyW05PUG91cmllbF1AYWxpY2VhZHNsLmZy
DQoNCg==
idiosyncrazy
"Charles VASSALLO" a écrit dans le message
de news: 46723e35$0$25937$
idiosyncrazy wrote:

Comment photographier des éclairs avec un appareil numérique ? (Temps de
pose

limité, délai du réflexe + latence au déclenchement... à première vue ça
semble

compliqué !)

Inutile de déclencher au vol, même Lucky Luke n'y arriverait pas. On ne
peut que lancer le filet dans l'espoir de ramasser quelque chose. Donc,
choisir un appareil qui autorise plus de 15 sec (ça existe, j'en ai vu
qio montent à 1mn).

Mais il semble qu'un capteur numérique réagisse assez mal à un tel traitement
(accumulation de bruit, "pixels chauds").

Ou conjuguer du bracketing et de la pose longue, si
c'est possible ? 5 fois 30 secondes, par exemple ?

Bon, faudra que je fwwwine "bracketing"... En gros c'est une fonction qui lance
automatiquement plusieurs poses en faisant varier un paramètre, zatsraïte ?
L'intérêt étant ici de lancer un plus gros filet -- ou plusieurs petits filets ?